Jump to content

Thème Mobile De La 1.5 Multilangue ?

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'utilise un thème perso sur un presta 1.5.3.1

Je souhaite par contre utiliser le thème mobile par défaut de la 1.5 pour affichage sur mobile.

Dans l'onglet preferences/themes/je coche donc "activer le theme mobile : Je veux l'activer uniquement pour les appareils mobiles"

ok

Donc si je comprend bien, quand cette option est cochée, le thème chargé se trouve dans themes/default/mobile ?

donc si on supprime le thème "default", plus de mobile ?

Comment peut-on donc "installer" un thème mobile perso ?

Il faut absolument le copier dans ce même chemin de répertoires, donc impossible d'en installer plusieurs, et d'en activer à la demande, par exemple pour le multiboutiques ?

Autre chose de plus important :

sur un mobile, je ne vois nul part de moyen de changer de langue. Le thème mobile par défaut n'inclue pas cette fonctionnalité ?

J'ai des textes par endroits français, par endroits anglais malgré que j'ai tout traduit, je ne trouve pas comment traduire, "browse the full site" par exemple.

Comment il n'y a pas de notion de langue, je ne sais deja pas si je visite la version FR/EN ou autre ... ?

edit :

Après essai, il suffit en fait de créer un dossier /mobile/ dans le dossier de chaque thème.

Ainsi le thème mobile utilisé sera celui qui correspond au thème actif.

Ce qui permet de traduite tous les termes dans traduction front-office / le thème en question.

Je reformule donc ma question plus simplement :

le thème mobile d'origine de presta 1.5 est-il compatible multi langues ?

merci

Edited by ChDUP (see edit history)