Jump to content

[Résolu] Help! Mes Fiches Produits Ne S'affichent Plus.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'un coup de pouce car sur mon site mes fiches produits ne s'affichent plus.

Je ne comprenais pas pourquoi je n'avais plus de commande, mais en faite le client ne peut plus accéder aux détails de la fiche produit... Il peut seulement cliquer sur "Ajouter au panier" dans la partie catégorie... Et encore il ne s'affiche que "Ajouter au"

pourriez vous m'aider a retrouver l'affichage de mes fiches produits?

MERCI!!!

Edited by tomtotom250 (see edit history)

Je ne comprends pas...

J'avais fais une sauvegarde FTP du site j'ai donc tout remis en place mais cela ne fonctionne pas.

Le probleme doit se situer ailleurs.

J'ai essayé de regénérer toutes mes images produit car j'ai remarqué que dans le back office les miniature n'apparaissaient plus... (Maintenant elles apparaissent à nouveau mais j'ai toujours une page blanche lorsque je souhaite afficher ma fiche produit sur le site).

Voici le lien du site gastrolux

Activez le mode développeur pour activer le débug et voir les messages d'erreur s'il y a .

Fichier : /config/define.inc.php

/* Debug only */
define('_PS_MODE_DEV_', false);
if (_PS_MODE_DEV_)
{
   @ini_set('display_errors', 'on');    
   define('_PS_DEBUG_SQL_', true);
   /* Compatibility warning */
   define('_PS_DISPLAY_COMPATIBILITY_WARNING_', true);
}

Mettre à "true" -----> define('_PS_MODE_DEV_', false);

V++

Atch

J'ai effectué la modification en mettant False a la place de True

Mais pas de message d'erreure toujours une page uniquement blanche!

Edit: Enfaite j'ai bien un message d'erreur qui s'affiche: Voir plus bas

J'ai essayé de repasser avec le theme de base et la je peux acceder à ma fiche produit. Alors ca ressemble a rien car les réglages sont fait pour le theme perso mais le lien fonctionne.

Que puis je faire?

J'ai eu le même problème en étant sur la 1.4.4.1.

Si t'es produits sont visibles depuis le back office comme étant en ligne normal, j'ai lu un autre poste où la personne avait simplement réparer la table ps_product_lang et tout est revenu à la normale, j'ai testé, ça marche très bien.

J'ai effectué la modification en mettant False a la place de True

Tu as mis false à la place de true ? ça veut dire que tu avait déjà le debug d'afficher.

Si tu ne voyait pas de message d'erreur c'est qu'il y avait un autre prob dans ton code.

Tu devrait remettre à true, aller sur une fiche produit et faire un clic droit afficher la source.

Tu verra si là tu n'a aucun code où si tu as quelque chose d'écrit.

Sans plus d'info difficile de t'aider (moi je pencherai pour une erreur dans le code html de ton theme)

Message d'erreur (J'avais pas changé le bon false..)

Fatal error: Uncaught exception 'JSMin_UnterminatedStringException' with message 'JSMin: Unterminated String at byte 760: ');' in /homez.634/gastrolu/www/tools/js_minify/jsmin.php:192 Stack trace: #0 /homez.634/gastrolu/www/tools/js_minify/jsmin.php(143): JSMin->action(1) #1 /homez.634/gastrolu/www/tools/js_minify/jsmin.php(83): JSMin->min() #2 /homez.634/gastrolu/www/classes/Media.php(134): JSMin::minify('$('document').r...') #3 /homez.634/gastrolu/www/classes/Media.php(121): MediaCore::packJS('$('document').r...') #4 [internal function]: MediaCore::packJSinHTMLpregCallback(Array) #5 /homez.634/gastrolu/www/classes/Media.php(104): preg_replace_callback('/\s*(<script\b[...', Array, '<script text="j...') #6 /homez.634/gastrolu/www/config/smarty.config.inc.php(148): MediaCore::packJSinHTML('<script text="j...') #7 /homez.634/gastrolu/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_filter_handler.php(60): smartyPackJSinHTML('<script text="j...', Object(Smarty_Internal_Template)) #8 /homez.634/gastrolu/www/tools/smarty/sysplugins in /homez.634/gastrolu/www/tools/js_minify/jsmin.php on line 192

Fatal error: Uncaught exception 'JSMin_UnterminatedStringException' with message 'JSMin: Unterminated String at byte 760: ');' in /homez.634/gastrolu/www/tools/js_minify/jsmin.php:192 Stack trace: #0 /homez.634/gastrolu/www/tools/js_minify/jsmin.php(143): JSMin->action(1) #1 /homez.634/gastrolu/www/tools/js_minify/jsmin.php(83): JSMin->min() #2 /homez.634/gastrolu/www/classes/Media.php(134): JSMin::minify('$('document').r...') #3 /homez.634/gastrolu/www/classes/Media.php(121): MediaCore::packJS('$('document').r...') #4 [internal function]: MediaCore::packJSinHTMLpregCallback(Array) #5 /homez.634/gastrolu/www/classes/Media.php(104): preg_replace_callback('/\s*(<script\b[...', Array, '<script text="j...') #6 /homez.634/gastrolu/www/config/smarty.config.inc.php(148): MediaCore::packJSinHTML('<script text="j...') #7 /homez.634/gastrolu/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_filter_handler.php(60): smartyPackJSinHTML('<script text="j...', Object(Smarty_Internal_Template)) #8 /homez.634/gastrolu/www/tools/smarty/sysplugins in /homez.634/gastrolu/www/tools/js_minify/jsmin.php on line 192

L'un de vos fichiers javascript a une erreur de syntaxe.

Ce qui fait que la compilation des fichiers JS, qui est activé sur la boutique, plante avec ce gende de message dans js_minify

Ok merci mais comment puis je régler ça?

Sachant que tout fonctionnait il y a 2 jours...

GET http://www.gastrolux.fr/themes/theme497/js/ga.js 404 (Not Found)

Apparement le ga.js n'est pas trouvé (googlez analytics je suppose).

Il faut mettre ga.js dans le dossier theme497

Ensuite ici

$('#send_friend_form_error').text('Vous n'avez pas rempli les champs requis');

C'est normal que ça marche pas il faut echapper l'apostrophe

$('#send_friend_form_error').text('Vous n\'avez pas rempli les champs requis');

Ps: en cas de problème la console de google chrome est très pratique pour repérer les erreurs js (ou autre)

GET http://www.gastrolux.fr/themes/theme497/js/ga.js 404 (Not Found)

Apparement le ga.js n'est pas trouvé (googlez analytics je suppose).

Il faut mettre ga.js dans le dossier theme497

Via le FTP je n'ai pas trouvé de module google analytics ou du moins de ga.js dans

- le theme par défaut

- le thème 497

- Dans les fichier JS respectif

J'ai donc désinstallé Google Analytics via la section modules du BO

Puis j'ai réactivé la compression Javascript en me disant que c'etait peut etre le module Google analytics qui avait tout fait foiré puisqu'effectivement c'est le dernier truc que j'ai mi en place sur mon site.

Mais non cela ne fonctionne pas... voici le message d'erreur a présent

(Donc je desactive à nouveau la compression javascript le temps qu'on trouve la solution...)

Ensuite ici

C'est normal que ça marche pas il faut echapper l'apostrophe

$('#send_friend_form_error').text('Vous n\'avez pas rempli les champs requis');

Ok très bien je vais faire les modifications! Mais parcontre je ne visualise pas du tout a quel fichier cela fait réference...

où dois je modifier cela?

(Il faut toujours mettre un \ avant une appostrofe? Moi j'avais tendance a les enlever dès que je pouvais...??)

MERCI pour ton aide!!!

Laisse ga désactivé même si je pense pas que ce soit lui qui pose problème.

Cherche dans les fichiers de ton template la ligne de code suivante:

Sans doute dans ton fichier product.tpl vu que c'est la fiche produit qui bug et corrige la comme je t'ai indiqué.

Edited by maniT4c (see edit history)

Après avoir mieux regarder c'est peut être pas dans ton product.tpl car il semblerait que ce code soit généré par sendtoafriend.

T'as un module envoyé a un amis Activé ?

Essai de le désactiver et réactiver le minify voir si ta fiche produit fonctionne.

Si oui, cherche dnas le module sendtoafriend la ligne de code dont je parle et corrige la.

J'ai trouvé ça dans le module sendtoafriend fichier sendtoafrend-extra.tpl

$('#send_friend_form_error').text("{/literal}{l s='You did not fill required fields' mod='sendtoafriend' js=1}{literal}");
});

tu crois pas que le "Vous n'avez pas rempli les champs requis" c'est plutot dans ls traduction du module send to a friend?

Car le module send to a friend va etre rédigé en anglais je suppose?

Du coup je viens d'aller dans le fichier translation du module sendtoafriend et voici ce que j'ai dans fr.php

<?php

global $_MODULE;
$_MODULE = array();

$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend-extra_5d6103b662f41b07e10687f03aca8fdc'] = 'Destinataire';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend-extra_099bc8914b5be9e522a29e48cb3c01c4'] = 'Adresse e-mail de votre ami';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend_68728c1897e5936032fe21ffb6b10c2e'] = 'Retour à la fiche produit';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend_ajax_22c4733a9ceb239bf825a0cecd1cfaec'] = 'Un ami';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend-extra_d1f092e79827eaffce4a33fa011fde24'] = 'Vous n\'avez pas rempli les champs requis';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend-extra_94966d90747b97d1f0f206c98a8b1ac3'] = 'Envoyer';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend_2107f6398c37b4b9ee1e1b5afb5d3b2a'] = 'Envoyer à un ami';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend_b31afdfa73c89b567778f15180c2dd6c'] = 'Votre e-mail a bien été envoyé';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend-extra_2107f6398c37b4b9ee1e1b5afb5d3b2a'] = 'Envoyer à un ami';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend-extra_70397c4b252a5168c5ec003931cea215'] = 'Champs requis';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend-extra_e81c4e4f2b7b93b481e13a8553c2ae1b'] = 'ou';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend_20589174124c25654cac3736e737d2a3'] = 'Envoyer la page à un ami qui pourrait être intéressé par le produit ci-dessous.';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend_7ae8a9a7a5d8fa40d4515fc52f16bb2e'] = 'Email de votre ami :';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>product_page_2107f6398c37b4b9ee1e1b5afb5d3b2a'] = 'Envoyer à un ami';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend-extra_ea4788705e6873b424c65e91c2846b19'] = 'Annuler';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend_2074615eb70699e55b1f9289c6c77c25'] = 'Module envoyer à un ami';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend_3234e2609dd694d8763c390fe97eba04'] = 'Permet à vos clients d\'envoyer des liens à leurs amis.';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend_19d305aea0ccec77d23362111ebdb6b4'] = 'Nom de votre ami :';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend_2541d938b0a58946090d7abdde0d3890'] = 'envoyer';
$_MODULE['<{sendtoafriend}prestashop>sendtoafriend-extra_bb6aa0be8236a10e6d3b315ebd5f2547'] = 'Nom de votre ami';

Qu'est ce que je dois changer? (enfin j'ai peut etre fais fausse route... qu'en penses tu?)

Qu'est ce que le "minify" ??? (désolé ca fait nooby toutes ces quesitons :( )

Autant pour moi je prend des raccourcis et du coup c'est pas forcément évident :)

par "minify" je voulais dire la compression du javascript.

Possible que ça vienne de la traduction du module. Mais avant de faire des modifs il est préférable de t'assurer que c'est bien lui qui pose problème.

Donc désactive ce module et réactive le minifi :D :D

Bien vu!!

J'ai désactivé et désinstallé "Sendtoafriend" et j'ai réactivé minifi et a fonctionne!

J'ai d'ailleurs testé le module sendtoafriend comme pourrait le faire un client et effectivement il ne fonctionne pas! on clique mais aucune réaction!

Il s'agit pourtant d'un module qui est dans prestashop 1.5.3.1 de base!

Dans le même temps j'ai cliqué sur "ajouter ce produit à mes favoris..." ça a l'air de réagir, sauf que je vois pas du tout ou se situent les favoris... et donc où est ce que je vais retrouver tous mes que j'aurai selectionné en tant que favoris ???

=> Est ce que ce module là aussi est inutile??

Ci joint le zip du module sendtoafriend si tu veux y jeter un oeil. (Peut etre qu'il y a un bug a faire remonter pour les futurs MAJ)

sendtoafriend.zip

Pas trop le temps de corriger le module (si je l'utilise à l'avenir je m'y pencherai).

En attendant va dans l'admin de ton site et dans l'onglet localisation clic sur traduction.

Choisi traduction des module installé puis clic sur le drapeaux français.

Trouve le module en question et modifie la phrase de manière à supprimer l'apostrophe.

"Merci de remplir tous les champs" par exemple.

sauvegarde.

Réactive le module et regarde si ça marche.

Apparemment il y a une autre phrase dans ce module avec une apostrophe c'est pas exclue qu'elle pose problème donc éventuellement supprime là aussi l'apostrophe.

Pour les favoris, aucune idée peut être dans le compte du client sauf que si t'es pas connecté le lien devrait pas apparaître.. enfin ça c'est un autre problème ;)

• Like 1

Alors pour faire un suivi!

Effectivement j'ai corrigé le fichier FR.php

Les deux phrases avec l'apostrophe avaient bien été écrites avec un slash... j'ai donc changé la tournure de phrase de facon a ce qu'il n'y ai plus d'apostrophe.

Après réactivation du module, je n'ai plus la page blanche sur mes fiches produit! Parcontre le module ne fonctionne pas!

il appel le lien suivant

http://www.gastrolux...olux-20-cm.html#send_friend_form

Mais cela vient peut etre de mon thème...

Parcontre plus bizarre! J'ai bien activé les différents CCC mais dans ma premiere page de BO j'ai ça

post-125897-0-67738200-1362129148_thumb.png

X Cache & compression navigateur

Ce qui signifie qu'il n'y a quelques chose qui ne fonctionne pas correctement? Ai je oublié d'activer quelques chose?

Autre Bug:

Le module Favoris... (effectivement tu avais raison il faut être logé pour pouvoir acceder a ses favoris. Seule chose c'est que maintenant j'ai des doublons sur mes fiches produits... et j'ai fais le test les doublons marchent tous les deux... Comment les supprimer? J'ai essayé de réinitialiser le module mais cela n'a rien changé...

Bon.. apparemment y a pas mal de problème qui ont des causes différentes.

Le mieux serait que tu désactive tous ce qui génère des bug.

Ensuite tu réactive un module et s'il génère un bug il faut le corriger avant de réactiver un autre.

Par contre comme je le disait plus haut utilise le "developer tools" de chrome (https://developers.google.com/chrome-developer-tools/docs/overview?hl=fr#access)

Ca te permettra de mieux débugger tes pages.

• Like 1

• 5 months later...

Bonjour,

J'ai été confronté à un problème relativement similaire. Dans mon cas, le site est multilingue et les fiches produits d'une des 4 langues ne s'affichaient pas.

Comme indiqué par maniT4c, j'ai désactivé la compression js (que j'avais activé hier) et tout est rentré dans l'ordre.

Mon site étant extrêmement lent (comme bcp d'autre à priori sur des serveurs partagés ovh), j'essaie de tout optimiser.

La compression js influe t'elle bcp sur la performance du site? Ou puis-je laisser ce paramètre désactivé pour éviter de longues recherches sur l'origine du bug?

Aujourd'hui mes pages se chargent entre 8 et 12 sec, je recherche donc tout ce qui peut aider...

Merci en tout cas à la communauté, je règle 95% des mes soucis grâce au forum!

En effet, j'ai fait bcp de tests ces derniers temps sur gtmetrix et sur pingdom, et la compression n'influe pas. Je fait partit des sites lent d'ovh mutalisé (on va pouvoir créer une caummunauté à part vu le nombre de post)

En revanche, j'ai fait le test de copier mon site sur un autre hébergeur concurrent et les différences sont flagrantes.

Si cela intéresse qq'1 j'ai détaillé les résultats sur cette discussion:

http://www.prestashop.com/forums/topic/240602-lenteur-extreme-de-mon-site/page-3?do=findComment&comment=1362404

merci