Jump to content

Problèmes Processus De Commande

remiane

Recommended Posts

Bonjour

J'ai installé avec succès l'application prestashop 1.5.3.1 sur mon serveur virtuel 1and1.

Les configurations se sont passées sans problèmes (ajout de catégories, de produits, transportaurs, etc...)

C'est au moment de tester une commande sur la boutique que des problèmes sont apparus.

- Tout d'abord, il semblerait que le module ajax du panier ne soit pas compatible avec le thème que j'ai choisi : PRS010017 book prestashop ( technical errors, impossible de modifier les quantités, pas de corbeille )

- J'ai donc désactivé le module ajax. Plus de messages d'erreurs, possibilité de modifier les quantités, mais toujours pas de corbeille pour supprimer un produit)

- La première étape du processus de commande de produits physiques se passe normalement, la 2ème étape "adresses" aussi, et c'est à la troisième étape "frais de port" que tout se bloque : un message apparaît "Il y a 1 erreur Une erreur est survenue durant la mise à jour de votre panier." ; aucun transporteur au dessous de "choisissez votre mode de livraison" et pas de bouton "suivant" pour passer à l'étape suivante.

Par contre si j'ajoute un produit virtuel à la commande, tout se déroule normalement : le choix du mode de livraison apparaît , et je peux accéder à l'étape "méthode de paiement".

- Si on ne commande que des produits virtuels, tout se passe par contre à merveille.

Je remercie d'avance la personne qui pourrait m'aider à trouver une solution.

• 2 weeks later...

Bonjours, je suis preneur aussi pour une solution, car moi il m'arrive la même chose, je n'ai aucun transporteur alors qu'ils sont bien configurer et marchaient bien sur mon ancien hebergeur, et maintenant, plus rien, pas de transporteurs a la 4 ème étape "frais de ports", et pas non plus donc de bouton suivant.

Merci par avance pour vos reponse qui nous aiderons a avancer ;)

• 3 months later...

Bonjour,

Pour ma part je n'avais pas ce problème mais il est survenu d"un seul coup (a priori pck j'avais coché "la gestion avancée des stocks" mais que j'avais oublié de cocher "en stock" pour chaque produit).

Mais 1 bug (qui lui n'y était pas non plus avant) survient après. Au moment de choisir le mode de paiement, la phrase suivante s'affiche: "Aucun module de paiement n'a encore été installé."

Avez-vous réussi à résoudre votre premier problème?? et comment se comporte le processus de commande par la suite?

En vous remerciant!