EtapDesign Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Bonjour à tous, Voilà, je vais créer une nouvelle boutique en ligne avec presta, je voulais savoir si les modifications étaient bonnes pour ne pas être indexé dans les moteurs de recherche: créer un fichier robots.txt avec : User-Agent: * Disallow: / placé à la racine mais ça ne suffit pas... et modifier mon header.tpl : <meta name="robots" content="{if isset($nobots)}no{/if}index,{if isset($nofollow) && $nofollow}no{/if}follow" /> par <meta name="robots" content="noindex, nofollow" /> Dans l'attente de vos réponses. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seo Organique Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Bonjour, Pourquoi pensez-vous que ce n'est pas suffisant d'interdire aux bots d'indexation via txt? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
PIERCINGS ET PLUGS Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Bonjour, Le robots.txt devrait suffir mais si vous avez vraiment peur, rien ne vous empeche de carrément tout bloquer via le .htccess (en demandant un login + mdp pour accéder au site). Florent Link to comment Share on other sites More sharing options...
EtapDesign Posted February 26, 2013 Author Share Posted February 26, 2013 Parce que j'ai certains collègues où le fichier robots.txt n'a pas suffit. L'écriture dans le fichier header.tpl que j'ai modifié est-il bon? Link to comment Share on other sites More sharing options...
EtapDesign Posted February 26, 2013 Author Share Posted February 26, 2013 C'est ce que j'ai fait avec.htpsswd et .htaccess mais c'est valable seulement pour les utilisateurs non? pou rles moteurs de recherche aussi? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PIERCINGS ET PLUGS Posted February 27, 2013 Share Posted February 27, 2013 Si tu as mis un .htaccess et .htpswd, comment veux-tu que le bot de GG accède à ton site. Certes c'est big brother mais quand même ! Ils n'ont pas non plus la faculté de faire péter les login chez GG... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lechapelier Posted March 3, 2013 Share Posted March 3, 2013 (edited) Bonjour, La partie sécurisation via ht access pourrait vous intéresser: http://www.effi10.co...ances-htaccess/ Les méchants robots ne prennent pas toujours peine de lire le robottxt mais le htaccess ils ne le raterons pas. cordialement. ps: je crois que j'ai lu de travers... Edited March 3, 2013 by lechapelier (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts