Le-cathare Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 (edited) Bonjour je recherche un module qui me permettrai d'augmenter mes prix de vente en masse. Les modules que je trouve c'est avec un augmentation en %, moi je recherche une augmentation en € ( ex : 1 €) Merci d'avance de votre aide Edited February 27, 2013 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Personnellement, je n'ai pas compris ce que tu recherche. Quelle masse ? Tu veux dire une réduction en prix "de gros" ? Un petit exemple chiffré serait peut être plus simple pour moi ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Hello, Tu souhaites augmenter TOUT tes produits ou seulement une partie ? Cdlt Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 26, 2013 Author Share Posted February 26, 2013 (edited) Je souhaite augmenter ou réduire tout mes produits, mais en valeur et non en pourcentage. Par exemple j'ai une augmentation moyenne de tout mes produit de 1,20 €. Je souhaite appliquer cette hausse à tout mes produits en "un" clics Edited February 26, 2013 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 du coup, je comprend pas bien pourquoi du prix fixe et pas du pourcentage. Pourquoi ne pas choisir qu'1€ sur 10€ c'est 10% de remise ? J'essai de mieux comprendre ton problème ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 26, 2013 Author Share Posted February 26, 2013 car les produit à 170 € si j'applique 10 % cela ne fait pas 1 €, et j'ai pas envie de me casser la tete pour chaque catégorie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 (edited) Via ton BO => Catalogue => Produits. Tu vas sur le produit désiré, section "prix". Tu as une fonction "ajouter un nouveau prix spécifique". Cette fonction te permet, à partir de tant de pièces commandées, d'avoir un prix différent. Par exemple, une paille à 1€, à partir de 10 pailles commandées, tu peux changer à ... 0.95€ la paille. Et créer plusieurs prix spécifiques. EDIT : A moins que tu veuilles augmenter d'exactement 1€ le prix de TOUS tes produits ? Si c'est le cas, tu fais effectivement ressortir une petite option manquante ^^ Edited February 26, 2013 by Digital-Checkpoint (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Tu peux tenter un plan genre : UPDATE `ps_product` SET `price`=`price`+1 WHERE 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 26, 2013 Author Share Posted February 26, 2013 (edited) Via ton BO => Catalogue => Produits. Tu vas sur le produit désiré, section "prix". Tu as une fonction "ajouter un nouveau prix spécifique". Cette fonction te permet, à partir de tant de pièces commandées, d'avoir un prix différent. Par exemple, une paille à 1€, à partir de 10 pailles commandées, tu peux changer à ... 0.95€ la paille. Et créer plusieurs prix spécifiques. EDIT : A moins que tu veuilles augmenter d'exactement 1€ le prix de TOUS tes produits ? Si c'est le cas, tu fais effectivement ressortir une petite option manquante ^^ Je cherche pas avoir un prix différent en fonction du nombre de produit commander. En fait c'est pour pour le prix de livraison, une partie du prix de livraison et frais emballage est inclus dans le prix du produit, donc quand mon transporteur m'annonce une augmentation, je souhaite augmenter légèrement l’ensemble de mes prix afin que le prix de livraison affiché au client reste le meme, car je travaille avec des frais de livraison fixe. Edited February 26, 2013 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain84 Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Alors je pense que le mieux serait la commande SQL de Yoya. Parce qu'en trifouillant sur mon BO, a part de proposer de rajouter un prix de manutention (qui n'apparaîtra pas sur le prix produit mais en sup' sur les frais de livraison), je vois rien :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 26, 2013 Author Share Posted February 26, 2013 Oui peut etre, mais si yoya peut m'expliquer un mettre ce code. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Il faut executer ce code dans ton phpmyadmin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 26, 2013 Author Share Posted February 26, 2013 Bon je vais essayer, mais avant je fait faire une sauvegarde. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 Alors t'as tout cassé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 26, 2013 Author Share Posted February 26, 2013 (edited) Pas eu encore le temps, occuper avec un client au magasin, je me connecte sur phpmyadmin, mais comment j'exécute ta fonction ? donc si je veux augmenter de 1,20 € je fait UPDATE `ps_product` SET `price`=`price`+1,20 WHERE 1 Edited February 26, 2013 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 yep phpmyadmin, onglet SQL Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 26, 2013 Author Share Posted February 26, 2013 j'ai cette erreur dans phpmyadmin debug : #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '10 WHERE 1' at line 2{"success":false,"error":" #1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '10\nWHERE 1' at line 2<\/div>"} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 26, 2013 Share Posted February 26, 2013 essayer avec 1.20 (pas de virgule dans les chiffres !!) :-) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 27, 2013 Author Share Posted February 27, 2013 (edited) Bonjour Merci Fabrice sa fonctionne a peu près bien, si j'augmente de 0.20 € le prix sur ma boutique augmente de 0.24 € Edited February 27, 2013 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 27, 2013 Share Posted February 27, 2013 De rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 27, 2013 Author Share Posted February 27, 2013 J'ai trouvé pourquoi si je veux une augmentation de 0,20 € et que sur ma boutique sa augmente de 0,24 € En fait la différence c'est la TVA donc si je veux une augmentation de 0,20 € TTC il faut que je tape sur phpmyadmin 0.17 € Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted February 27, 2013 Share Posted February 27, 2013 De rien oui, la soluce vient de Yoya :-) c'est lui qu'il faut remercier J'ai trouvé pourquoi si je veux une augmentation de 0,20 € et que sur ma boutique sa augmente de 0,24 € En fait la différence c'est la TVA donc si je veux une augmentation de 0,20 € TTC il faut que je tape sur phpmyadmin 0.17 € normal, vu que tu modifies le prix HT. Et ton calcul n'est pas juste (je sais, j'aime être précis) Donc il ne faut pas augmenter de 0.17 € mais bien de 0.167224 € (20/1.196 = prix HT) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 28, 2013 Author Share Posted February 28, 2013 Merci à tout les deux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted May 14, 2013 Author Share Posted May 14, 2013 (edited) Bonjour Je relance mon propre post. Comment ont fait pour augmenter le prix d'une seule catégorie ou sous catégorie ? ou alors les produits supérieurs à un certains poids. exemple tout les produits supérieur à 2kg augmentation de 0.20 € merci d'avance Edited May 14, 2013 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts