mumranger Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 Bonjour à tous,Je viens de "terminer" l'installation de Prestashop (toutes les etapes). J'ai bien acces au tableau d'administration / back office, mais, quand je clique sur "ma boutique" j'ai le message d'erreur 500 puis "DNS Error - Server cannot be found" qui apparait... que se passe t il ? Est ce un probleme avec mon hebergement ?Je ne trouve pas de reponses sur aucun forum (en general le probleme est l'acces au back office, ce qui n'est pas mon cas).Je tourne en rond là... Si une bonne âme voulait bien m'aider...Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 Et les adresses de ton FO et de ton BO, elle sont bien semblables (au nom du dossier d'admin près) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mumranger Posted July 10, 2009 Author Share Posted July 10, 2009 la meme adresse oui (a l'exception bien sur du nom de la base)... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mumranger Posted July 10, 2009 Author Share Posted July 10, 2009 la meme adresse oui (a l’exception bien sur du nom du dossier d'admin... je fatigue là ;-)… Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 Moi je n'ai pas le même message d'erreur. J'ai une erreur 500.Tu as un fichier .htacess à la racine de ton site ?Si c'est le cas, essaye de le renommer.Si ce n'est pas le cas, chez quel hébergeur tu es ? Cette erreur peut venir d'un problème de permissions chez certains. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mumranger Posted July 10, 2009 Author Share Posted July 10, 2009 Bonsoir Patric,J'ai recréé un fichier .htaccess contenant les infos ci-dessous (exigence de OVH d'apres le forum?)SetEnv PHP_VER 5SetEnv REGISTER_GLOBALS 0# URL rewriting module activationRewriteEngine on# URL rewriting rulesRewriteBase /RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E]RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E]RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E]# Catch 404 errorsErrorDocument 404 /404.php mais rien n'a changé.Idem quand je change le nom du fichier par ".htaccesss" avec 3 s...J'attends la reponse d'OVH... mais si tu as une idée de ce qui ne va pas...merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
mumranger Posted July 11, 2009 Author Share Posted July 11, 2009 Hello,Je desespere... toujours pas de reponse de mon hebergeur.Quelqu'un peut il m'expliquer comment il est possible d'avoir acces à son back office apres install sans aucun probleme, mais parcontre avoir une erreur 500 en front office? J'ai revu tous les codes chez mon hebergeur, tout à l'air d'etre bon.Je suis totalement bloquée, please help... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mumranger Posted July 12, 2009 Author Share Posted July 12, 2009 [resolu]J'ai fini par trouver mon probleme (apres avoir verifié que tous mes fichiers étaient bien installés, et les avoir re-loadés...).en fait, CHMOD "705" est obligé pour le répertoire /www... j'avais 777... Il fallait le savoir... :-) :-)Tres bon dimanche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 13, 2009 Share Posted July 13, 2009 Ha ben oui, c'est une caractéristique connue concernant OVH. Comme quoi ça peut-être utile de donner le maximum de détails dès le premier post.Essayer plutôt 755 au lieu de 705. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted July 13, 2009 Share Posted July 13, 2009 Chez OVH ne jamais toucher les permission. Dit, redit, reredit au moins 50 fois sur le forum ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mumranger Posted July 13, 2009 Author Share Posted July 13, 2009 Facile le commentaire quand la solution a été trouvée par... d'autres ! ;-)Merci Patric pour ton aide (l'erreur 500 n'apparaissait que 1 seconde, puis page dns error). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts