takalefaire Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 (edited) Bonjour, Je découvre prestashop et je suis en train de mettre en place une boutique b2b. J'aimerais que ce soit le propriétaire de la boutique qui valide ou non le compte d'un nouveau client et non que ce soit automatiquement le cas, état par défaut. Quelqu'un a une idée sur la méthode a employée, le script a modifier pour l'activation du client n'est pas lieu ? Merci par avance. Edited February 25, 2013 by takalefaire (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
takalefaire Posted February 25, 2013 Author Share Posted February 25, 2013 Bon je viens de trouver. Pour ceux que ça intéresse, pour prestashop 1.5.3, il suffit de passer de $customer->active=1 à $customer->active = 0; (ligne 513) du fichier /controllers/auth/AuthController.php L'email d'inscription est tout de même envoyé, il suffit d'informer vos futurs clients que le compte est validé manuellement dans ce même mail. /mails/fr/account.html et account.txt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 Merci pour cette astuce mais lors d'une mise à jour il faudra refaire la manipulation? S'il y a un module ce serait mieux je pense...avis aux développeurs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
webpulser Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 Merci pour l'astuce, merci l'override Link to comment Share on other sites More sharing options...
chrisdig51 Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 bonjour, est ce que quelqu'un a testé cette manipulation sur la version 1.5.2? merci a vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
lopezp Posted September 13, 2013 Share Posted September 13, 2013 (edited) Merci pour le tuyau, çà fonctionne nickel sur 1.5.5, cependant je souhaiterai avertir le client une fois l'inscription terminée que son compte est en cours de validation et ce en le redirigeant sur une page spécifique. Comment puis-je faire? merci. Edited September 20, 2013 by lopezp (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Encre verte Posted December 10, 2013 Share Posted December 10, 2013 Moi aussi j'aimerai bien savoir comment faire pour avertir le client quand son compte est validé ? Si quelqu'un peut nous aider Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bleed1988 Posted September 15, 2014 Share Posted September 15, 2014 Up. Je souhaiterai également savoir comment faire pour envoyer un mail automatique pour avertir le client une fois le compte activé depuis le back office. Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
murdok Posted November 14, 2015 Share Posted November 14, 2015 Bonjour, avez vous trouvé une solution pour avertir le client une fois le compte activé? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts