needos Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 Bonjour, Après plusieurs messages par les clients je constate que certains ont du mal a s'inscrire sur mon site selon le témoignage de certains, rien ne se passe lorsqu'ils entrent leurs adresse mail pour pouvoir continuer l'inscription. C'est étrange car perso j'ai testé sur plusieurs Pc avec plusieurs navigateur web et je n'ai jamais eut de soucis !! Cela vous ai t-il deja arrivé ? Avez vous une solution ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 Salut, c'est quoi l'url de ta boutique et la version de prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
needos Posted February 25, 2013 Author Share Posted February 25, 2013 (edited) À oui j'ai oublié la version de prestashop désolé c'est la 1.5.0.2 Ma boutique : http://www.decogifts.fr Edited February 25, 2013 by needos (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 il faudrait essayer avec une version stable, la 1.5.0.2 était trop jeune (et déconseillée) pour la prod. Link to comment Share on other sites More sharing options...
needos Posted February 25, 2013 Author Share Posted February 25, 2013 (edited) Ok ... Si je la met a jour la il se passe quoi !? J'ai jamais fais de mise à jour prestashop ça va écraser mes ancien fichier chez mon hébergeur ? J'avoue que j'ai un peu peur de perdre des fichiers important ÉDIT : ma version c'est 1.5.2.0 je me suis trompé Edited February 25, 2013 by needos (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manuel Corbet Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 Tu peux mettre à jour Prestashop via le module 1-click upgrade je t'invite à consulter ce tuto : http://doc.prestashop.com/display/PS15/Automatic+update Tu es en One Page Checkout sinon ? Le problème survient juste après avoir renseigné l'email ? Ou après avoir renseigner l'adresse ? Car dans le deuxième cas moi j’avais un soucis avec la date de naissance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloud Nine Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 Ok ... Si je la met a jour la il se passe quoi !? J'ai jamais fais de mise à jour prestashop ça va écraser mes ancien fichier chez mon hébergeur ? J'avoue que j'ai un peu peur de perdre des fichiers important Attention, si tu n’y connais rien en mise à jour, le plus important est de tout sauvegarder avant (fichiers et bdd). Si tu ne sais pas le faire, demande à un pro, mais ne lance pas de mise à jour sans sauvegarde. C’est impératif ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloud Nine Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 J'ai fait un test et j'ai pu m'inscrire ([email protected]). Link to comment Share on other sites More sharing options...
needos Posted February 25, 2013 Author Share Posted February 25, 2013 Merci pour vos aides. Selon mes clients ( 3 n'ont pas réussir à s'inscrire depuis novembre ) c'est au moment ou il faut renseigner l'adresse mail... Lorsqu'ils cliquent, rien ne se passe... Perso j'ai testé avec plusieurs Pc et navigateur différent j'ai jamais eut de soucis !! Donc je ne comprend pas trop Link to comment Share on other sites More sharing options...
tomtotom250 Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 J'avais ce soucis avec ma boutique et effectivement avec safari quand on clique sur le bouton de validation rien ne se passe. Parcontre si l'on fait ta touche "Entrer" ca fonctionne. J'ai trouvé la solution sur le forum et il faut changer juste une petite donnée dans ton code. Je n'ai plus le topic sous la main mais avec quelques recherches tu devrais pouvoir trouver cela! Dans mon cas il s'agissait de la version 1.5.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
needos Posted February 25, 2013 Author Share Posted February 25, 2013 Oh ok merci beaucoup je chercherais ça !! Mais bizarrement l'inscription fonctionne de mon iPhone qui tourne sous safari ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloud Nine Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 Ça fonctionne chez moi sur Safari 6.0.2 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
needos Posted February 25, 2013 Author Share Posted February 25, 2013 (edited) Bon Ben voilà ça ne vient pas de safari ... Ça c'est fait ... J'ai essayer de voir aujourd'hui avec une cliente pour qu'elle me donne plus d'information sur le comment du pourquoi mais bon elle n'a pas réussi à me donner beaucoup d'infos utiles ... Donc je suis toujours coincé surtout qu'avec moi ça à toujours fonctionné ... Donc je ne sais pas si ça vient des personnes qui visite mon site qui ne savent pas le manipuler ( je pense quand meme qu'ils y arrivent, il n'y a rien de compliqué ) ou si ça bugg vraiment Edited February 25, 2013 by needos (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloud Nine Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 Ça peut aussi venir d'une autre version de safari. C'est pas un problème avec JavaScript ? J'ai l'impression qu'il y a une animation après avoir saisi le mail (un fondu) et ensuite on accède à #account-creation... Je regarderai demain un peu plus en détail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
needos Posted February 25, 2013 Author Share Posted February 25, 2013 J'ai l'impression aussi qu'il y a une animation en java ... Faudrait que j'essaye sur différentes version de safari Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damemarianne Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 (edited) Bonjour, J'ai eu le même problème et le bug ne se produit que sous IE (forcément toujours le même) Et c'est une erreur de javascript. Sans entrer dans les détails cela vient de la définitions de variables dans (themes/votretheme)/authentication.tpl Ligne 30 idSelectedCountry = {if isset($smarty.post.id_state)}{$smarty.post.id_state|intval}{else}false{/if}; countries = new Array(); countriesNeedIDNumber = new Array(); countriesNeedZipCode = new Array(); A remplacer par var idSelectedCountry = {if isset($smarty.post.id_state)}{$smarty.post.id_state|intval}{else}false{/if}; var countries = new Array(); var countriesNeedIDNumber = new Array(); var countriesNeedZipCode = new Array(); Edited March 12, 2013 by Damemarianne (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
samK Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 Bonjours, j'ai le même soucis avec google chrome, impossible de me connecter ou de s'inscrire au frontoffice. Je peux me connecté a mon backoffice mais quand je vais dans la catégorie produit je n'es plus qu'un produit. J'ai essayé d'aller dans (themes/votretheme)/authentification.tpl mais je n'es pas trouver le fichier "authentification.tpl". Je n'es aucun soucis avec firefox ou internet explorer. (enfin sur mes bécanes, j'ai pas encore testé sur d'autre). Si quelqu'un peux m'aidé, je souhaiterai ouvrir mon site mais je n'ose pas tant que j'ai ce soucis. Je tourne sous la version 1.5.2.0. et j'ai le même soucis sous windows et linux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 J'ai essayé d'aller dans (themes/votretheme)/authentification.tpl mais je n'es pas trouver le fichier "authentification.tpl". c'est authentication.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
samK Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 J'ai enfin trouvé le dossier, fait les modifications nécessaire mais aucun changement. Si quelqu'un a une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Damemarianne Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 J'ai l'impression que ton problème n'est pas vraiment le même, en tout cas ma retouche ne devrait arranger que IE, et ce fichier est un fichier d'affichage front office donc il n'a rien a voir avec un éventuel bug d'affichage des produits dans l'admin Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts