jcmht Posted May 19, 2008 Share Posted May 19, 2008 Bonjour tout le monde ! Nouvel utilisateur, du moins je l'espère .... j'ai un problème d'install qui ne concerne pas que moi a priori, malgré de nombreux essais, je n'y arrive toujours pas , et je suis mm pas sure que ce soit en rapport avec mon problème... Le problème est le suivant : 1- J'ai téléchargé l'archive 2- j'ai dézippé celle ci sur mon HDD 3- J'ai transféré (FTP) le contenu de l'archive dans mon rep : public_html (directement (pas de sous rep.)). 4- Je me rend sur mon site et je rajoute ...../install 5- j'ai le résultat suivant : Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /home/sites/mister-hightech.com/public_html/install/classes/LanguagesManager.php on line 7 6- j'ai bien essayé de modifier mon htacces mais en vain ....!!! la ligne d'erreur concernée dans le fichier LanguagesManager.php est : private $url_xml; Quelqu'un saurait m'aider SVP ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
scombrax Posted May 19, 2008 Share Posted May 19, 2008 Essaye de voir ici : http://www.prestashop.com/forum/index.php/topic,1061.0.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted May 19, 2008 Author Share Posted May 19, 2008 Merci , J'avais dejà regardé ce post, mais a moins que je n'ai pas tout saisis, çà n'a rien changé ...:-( J'ai bien mis cette ligne en 1° dans mon htacces sous publi_html : SetEnv DEFAULT_PHP_VERSION 5 Je suis hébergé chez "hosterhouse" (boite anglaise) , ce qui me fait pas rire c'est çà : j'avais une boutique fonctionnelle sous "magento" placé directement dans public_html ; Hier, j'ai voulu tester prestashop ; j'ai donc dézipé le ZIP dans /public_html/prestashop/ et procéder à l'install sans aucun soucis !!!, j'ai essayé l'admin, la boutique , tout , et je me suis dit OK, je vais installé prestashop directement dans public_html ! j'ai fait un backup de mon site entier, et j'ai tout supprimé du site via FTP ! J'ai reprocéder au dézipage directement dans public_html ; je me suis rendu sur le web pour procéder à l'install , et voilà , !!! j'ai ce foutu message d'erreur ....!!! franchement, depuis hier , j'arrete pas de fouiller ds les forums Anglais/français, j'ai effectué toutes sortes de modifs, et rien ne donne un résultat positif !!! Je sais plus ........ > :-[ Personne n'a eu un tel problème en français ??? lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
jcmht Posted May 19, 2008 Author Share Posted May 19, 2008 Vraiment désolé !!!!!!!!!!!!!! :'( Suis trop bête ! trop con même si je peux me permettre dans le forum ! Vous moquez pas de moi SVP, Je suis honnete, je vous dit pkoi çà ne fonctionnait pas ( juste une ptite excuse...: je suis qd même légerement fatigué , faut l'avoué ! ) >>>>>>>>> voilà mon ancien fichier : htacess >>>>>>>>> et le BON : .htacess D'où le bon fonctionnement ( riez pas svp ( lol ) oui c'est bien le ( . ) avant le htacess Allez , un grand merci à vous ! et vraiment désolé pour le dérangement ! sincerement ! je vous souhaite à tous une exellente réussite dans votre (vos) commerce(s) !!!! Bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts