mathieu1984 Posted February 24, 2013 Share Posted February 24, 2013 (edited) Bonsoir, j'aimerai avoir vôtre avis sur mon site. Je suis débutant www.aventure-equipement.fr Prestashop 1.5.3.1 (thème par défaut) Hébergement mutualisé pro chez OVH merci Edited February 24, 2013 by mathieu1984 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted February 24, 2013 Share Posted February 24, 2013 Pourquoi un nouveau post avec le lien du site de Claire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted February 24, 2013 Author Share Posted February 24, 2013 désoler lien modifier Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted February 24, 2013 Share Posted February 24, 2013 probs de découpe du fond, peut être jouer avec des css pour l'adaptation serrait bienvenue ainsi qu'un coup de fix pour qu'il reste quand on défile le contenu. Pas de logo juste une bannière texte... un petit soucis de header décaler légèrement panier et bloc connexion vers la gauche serrait mieux. ce site n'est pas encore en prod ? car si c'est le cas contraire, il faut d'urgence palier aux mentions oubliées, tels que conditions générales, etc....., les catégories du blog qui n'ont rien à voir avec le site (hubic) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted February 24, 2013 Author Share Posted February 24, 2013 merci pour vos conseil. Je suis très loin d'être un expert. J' ai pas compris votre message comment faire pour décaler le block panier vers la gauche et le logo vers la droite svp merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 (edited) merci pour vos conseil. Je suis très loin d'être un expert. J' ai pas compris votre message comment faire pour décaler le block panier vers la gauche et le logo vers la droite svp merci Si vous utiliser firefox vous pouvez installer firebug qui vous aidera à accomplir ces tâches. il faut jouer avec les css et éventuellement les grids de prestashop le plus simple ajouter dans global.css au niveau de #header_right margin: 5px; au niveau du body background-attachment : fixed; Edited February 25, 2013 by oolivvv (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted February 25, 2013 Author Share Posted February 25, 2013 merci oolivv. http://www.aventure-equipement.fr le panier est trop décaler et j'ai mis que 1px Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted February 25, 2013 Author Share Posted February 25, 2013 que vouliez vous dire par : ` probs de découpe du fond, peut être jouer avec des css pour l'adaptation serrait bienvenue ainsi qu'un coup de fix pour qu'il reste quand on défile le contenu. Pas de logo juste une bannière texte... (LE N'EST Q'UN PROJET) Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 ben pour le fond vous utiliser une image en mosaique ce qui fait que sur le coté droit on as un "cassure" il faudrait peut être voir pour avoir cette image en plus grand et la faire s'adapter automatiquement à la taille de l'écran (google background css pour les infos) et comme indiqué dans mon post avant la mettre en fixe pour que le site défile mais pas le background l'effet est plus "joli" Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted February 25, 2013 Author Share Posted February 25, 2013 ok merci je vais regarder ça a midi. Pour le panier pouvez vous regarder mon site ? il est trop décaler. Et pour le logo si vous savez comment le décaler un peut vers la droite ? en quoi consister cette manipe ? avez un exemple de site pour vour ce que ca donne ? la mettre en fixe pour que le site défile mais pas le background l'effet est plus "joli Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 (edited) au niveau du body background-attachment : fixed; essaie deja cette manip tu verra le résultat pour le logo même manip que sur le header_right mais sur header_logo :-) c'est moi ou tu as virer des lignes dans ton css ? ton block panier delire complètement dans ton grid 6 il manque un float right et margin-right de 2px Edited February 25, 2013 by oolivvv (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted February 25, 2013 Author Share Posted February 25, 2013 c'est bon pour les marges je pense c'est moi ou tu as virer des lignes dans ton css ? ton block panier delire complètement dans ton grid 6 il manque un float right et margin-right de 2px je debute sous prestashop et je ne comprend pas la fin de vôtre message Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 ok c'est bon, a mon avis il y avait un restant de cache qui mettais tes modifications à la lourde :-) la tout est bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted February 25, 2013 Author Share Posted February 25, 2013 ok merci je vais voir pour ça : ben pour le fond vous utiliser une image en mosaique ce qui fait que sur le coté droit on as un "cassure" il faudrait peut être voir pour avoir cette image en plus grand et la faire s'adapter automatiquement à la taille de l'écran (google background css pour les infos) et comme indiqué dans mon post avant la mettre en fixe pour que le site défile mais pas le background l'effet est plus "joli" quelle resolution pour l'image et l'enregistrer sous quel format merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted February 25, 2013 Author Share Posted February 25, 2013 c'est marrant je tourne sous safari et je n'ai pas la barre de droite sur l'arrière plan. Mais j'ai constater que sur le pc de mon collègue sous IE elle apparait Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted February 25, 2013 Author Share Posted February 25, 2013 lorsque j'ai placer la ligne dans body l'image avait disparut Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted February 25, 2013 Author Share Posted February 25, 2013 /* ************************************************************************************************ generic style ************************************************************************************************ */ body{ font:normal 11px/14px Arial, Verdana, sans-serif; color:#222; background-attachment : fixed; background:#fff url(../img/0.jpg) } body.content_only { background: #FFF; } #page { background:#ffffff; padding:10px; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 lorsque j'ai placer la ligne dans body l'image avait disparut pas normal ca faut la placée après celle de l'image pas oublier le ; après Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 background-attachment : fixed; background:#fff url(../img/0.jpg) d'abord on affiche, après on fixe, sinon on fixe un blanc .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 (edited) pour mettre l'image à l'échelle (attention avec une si petite image cela déforme a fond) background-size : cover; Tu remarque que le fond ne bouge pas sur cette seconde capture Edited February 25, 2013 by oolivvv (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted February 25, 2013 Author Share Posted February 25, 2013 merci c'est bon l'image est fixe je m'occuperai de la taille ce soir avec vôtre : background-size : cover; merci encore.Si vous trouvez d'autre problème faite le moi savoir svp merci et bonne journée je retourne bosser Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted February 25, 2013 Author Share Posted February 25, 2013 trop fort comment faite vous pour faire des capture avec le site modifié ? c'est un truc de dingue Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 trop fort comment faite vous pour faire des capture avec le site modifié ? c'est un truc de dingue pour la modif firebug sous firefox et pour la capture cmd + shift + 4 sous mac ou cmd + 4 sur claver qwerty :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted February 25, 2013 Author Share Posted February 25, 2013 et avec firebug on peut modifier les fichier ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 Firebug, ou Chrome Developer Tools (F12 sur Firefox ou Chrome), n'est qu'un outil sur ton navigateur qui te permet d'inspecter le code html et css de ton site (entre autre). Il permet également de modifier en "live" le css afin de tester des modifications. Mais ça ne modifie en rien les fichiers. Ca ne fais que modifier ton affichage en cours. Au premier changement de page ou a la première actualisation, tu retrouves ton site sans tes modifs. Donc en résumé, c'est simplement très utile pour tester son site, avant d'impacter la modification sur tes fichiers 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted February 25, 2013 Author Share Posted February 25, 2013 ok merci pour l'info Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted February 27, 2013 Share Posted February 27, 2013 Déjà mieux pour le fond :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted February 27, 2013 Author Share Posted February 27, 2013 oui c'est même beaucoup mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted February 27, 2013 Author Share Posted February 27, 2013 si vous voyez d'autres amélioration, n'hésitez pas à me le faire savoir Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted March 6, 2013 Author Share Posted March 6, 2013 bonsoir oolivv, j'ai réussi à modifié le block catégorie mais je galère pour les produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 Hello, sorry bcp de boulot pour le moment :-) J'ai vu ca commence a prendre forme, il faut que tu utilise firebug pour vérifier les modifications à effectuées sur tes css :-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted March 7, 2013 Author Share Posted March 7, 2013 et oui mais pas facile quand on connait pas. bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted March 9, 2013 Author Share Posted March 9, 2013 bonjour, j'ai fait pas mal de modif sur mon site pourriez vous le re testez svp J'ai remarquer sur d'autre pc sous internet explorer que les photos des produits ne s'afficher pas merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted March 10, 2013 Share Posted March 10, 2013 c'est un bug connu il y a une solution sous forme de module à mettre en place recherche dans la section module Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted March 10, 2013 Author Share Posted March 10, 2013 ok merci avez vous ce genre de problème avec votre site et c'est moi qui est la poisse. Connaissez vous le nom du module et si il est payant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted March 10, 2013 Share Posted March 10, 2013 oui bcp de gens on ce soucis, pas de panique, moi je ne l'ai pas encore eu mais par précaution j'ai installé le module il est FREE :-) tiens c KDO : http://catalogo-onlinersi.net/en/add-ons-prestashop-modules/402-image-fix-for-ie-prestashop.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted March 11, 2013 Author Share Posted March 11, 2013 merci je viens de l'installer j'essaierai ce soir Link to comment Share on other sites More sharing options...
WoW06 Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 Bonjour, Les CGV ne sont pas complètes et il manque des informations sur la page mentions légales comme le numéro de SIRET. Des descriptions de produits sont dupliquées, vous aurez du mal à positionner ces pages dans les moteurs de recherche. Le logo pourrait être retravaillé Il manque une page avec les informations sur la livraison, notamment avec les frais de port. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted March 11, 2013 Author Share Posted March 11, 2013 merci wow06 mais je n'ai pas encore créer mon entreprise donc pour les mentions légales et les conditions générales je vais devoir attendre. Pour le logo et les description j'y travaillerais ce week end merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
controlexp Posted March 13, 2013 Share Posted March 13, 2013 vous avez active le CCC ou le sous domaine je pense car il bloquer sur la fiche de produit quelque second 10seconde un peu pres j'ai aussi testé ma site sous IE8, je pense c'est le problème de prestashop, car moi aussi à cause de ce problème j'ai réinstaller prestashop et ne puis toucher le CCC et le sous domaine, vous allez peut etre tester aussi de votre cote avec PC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts