ShowYou Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 Bonjour, Nouvelle utilisatrice, j'ai installé pour test PS sur free. J'ai regardé, essayé... créé un produit et là.... lorsque je clique sur ce nouveau produit, la page de ce produit n'existe pas (ERREUR 404). Idem pour les produits exemple déjà enregistrés.Ai-je oublié quelque chose dans le paramétrage????Merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 Bonjour et bienvenue sur le forum de la communauté PrestaShop.Tu as sûrement activé l'URL simplifiée (réécriture d'URL ou URL rewriting). Commence par essayer de la désactiver :Panneau d'administration >> PréférencesURL simplifiée : NonSi après ça l'accès aux pages est OK et que tu veux absolument utiliser cette fonctionnalité, il te faut la réactiver et renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted July 10, 2009 Author Share Posted July 10, 2009 Re bonjour et merci,Evidemment, ça fonctionne si je désactive l'URL rewriting. Voilà un problème résolu. Merci pour la réponse.Cependant......, après avoir supprimé mon .htaccess contenant PHP 1, si je transforme htaccess.txt en .htaccess, plus rien.......plus d'accès à l'admin et sur le site, une page d'erreur....J'ai donc tenté d'ajouter PHP1 en première ligne... pas la bonne méthode !!Une solution......????Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 Tu es chez quel hébergeur ?Et c'est quoi PHP 1 ?Ta boutique est à la racine de ton site ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted July 10, 2009 Author Share Posted July 10, 2009 Bonsoir, Free est l'hébergeur et PS est à la racine.PHP 1 dans le .htaccess force l'utilisation de PHP 5 sans quoi PS ne fonctionne pas. Et si je laisse le .htaccess de PS avec ou sans PHP1, j'ai Erreur 404.Besoin d'autres informations ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 10, 2009 Share Posted July 10, 2009 Tu peux coller le contenu de ton .htaccess ici ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted July 10, 2009 Author Share Posted July 10, 2009 Bonsoir, Le contenu :php 1C'est tout!J'ai essayé d'y coller le contenu du htaccess.txt mais erreur 404.J'ai parcouru le forum et le net, une personne avait effacer le fichier puis charger à nouveau. Pas de changement pour moi.Encore une question ou une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 15, 2009 Share Posted July 15, 2009 monvidedressing, je n'ai pas eu de réponse à mon PM du 10/07. C'est résolu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted July 15, 2009 Author Share Posted July 15, 2009 Bonjour, Comme je suis têtue, je me suis penchée sur la question, toujours rien.Voici l'URL : http://jeveuxacheter.free.fr/accessoires-ipod/8-housse-portefeuille-en-cuir-ipod-nano-noir-chocolat.htmlPar contre j'ai un tuto pour l'installation de l'adresse pour les fournisseurs....J'espère qu'ensemble on parviendra à trouver l'astuce.J'avais eu le même problème avec wordpress et cela c'est arrangé en mettant wp dans un dossier et non pas à la racine. Il y avait .htaccess dont le contenu était php1 et le fichier index. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 27, 2009 Share Posted July 27, 2009 Merci pour les IDs de connexion.Comme mes tests n'ont pas marché, j'ai effectué une petite recherche sur le web et il est dit que les pages persos de Free ne sont pas pourvues du module Apache Mod Rewrite qui permet de réécrire les URLs.Donc pour utiliser cette fonctionnalité, il faudra changer d’hébergeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ShowYou Posted July 29, 2009 Author Share Posted July 29, 2009 Bonjour Patric,Voilà un problème résolu ! Merci pour la recherche et l'information.Bonne journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts