Jump to content

Ma Liste De Bugs (Mise À Jour 1.4 Vers 1.5. Autre Méthode Possible Pour Mettre À Jour ?

Recommended Posts

Bonjour,

Comme d'autres utilisateurs de prestashop, je n’arrive pas à passer d’une 1.4 à une 1.5

J’ai testé toutes les 1.5 et à chaque fois je rencontre beaucoup de bugs bloquants.

Voilà ce que j’ai encore :

- Enorme lenteur (20/25 secondes pour charger une page alors qu’il en faut 3 ou 4 sur la version 1.4)

- Bug panier Ajax (obligé de le désactiver)

- Bug panier (certains paniers sautent, d’autre ne se mettent pas à jour)

- Pas d'images sur Internet Explorer : solution ici :

http://www.prestasho...apres-maj-1531/

- Module vente croisées pas d'images

- Problème CMS : si le client clique sur "j'accepte les conditions de vente", il ne peut pas les lire (sujet ici http://www.prestasho...mise-a-jour-15/

- Problèmes statistiques

Certaines stats sont correctes, d’autres son fausses (nombre de produits commandés par exemple)

La liste est encore longue…

Autre point, pas vraiment des bugs mais :

Produit virtuel avec transporteur. Ok, il suffit de créer un transporteur et de le mettre 0 mais ce n’est pas logique.

Problème numérotation commandes, remplacée par des lettres. A priori, ce n’est pas un bug mais je ne comprends pas ce changement qui est perturbant pour les clients.

Est ce qu’il est possible de partir sur une nouvelle boutique (clean install) et n’importer que les données archi nécessaires (comptes clients et commandes) ? Ça doit être possible avec phpMyAdmin évidemment. Est ce que vous l’avez tenté ?

Edited by Cloud Nine (see edit history)

Merci pour ta réponse.

Je sais bien que la BDD a une structure différente sur la 1.5 (même si ma question semblait supposer le contraire). J’ai regardé et j’ai vu les scripts de MAJ de la BDD (dans install/upgrade/sql) et j'ai regardé dans phpMyAdmin la nouvelle structure.

Ma question, c’était de voir si c’était possible de ne pas mettre à jour la BDD 1.4 mais simplement d’importer les données essentielles (commandes, clients) dans la BDD 1.5 après une clean install.

A mon avis, ça doit être trop galère. Je vais faire comme tu conseilles, attendre une autre version.

Bonjour,

Oui c'est possible, mais il faut malgré tout s'y connaître un peu (beaucoup) en SQL.

Avant tout et avant de passer à une autre version...fais un backup de la BDD et de ton dossier complet Prestashop.

Comme je disais précédemment, essaye la méthode en douceur.

1. Mettre à jour la dernière version le module Mise à jour en 1 Clic 1.0.7
  2. Ensuite passer à la version 1.4.10 (plus d'options mode expert)
  3. Attendre la prochaine version 1.5.4.x (très prochainement)
  4. Backup de la BDD et de ton dossier complet Prestashop.
  5. Passer à la version 1.5.4.x et prier pour que cela fonctionne :P