Maikirocket Posted February 23, 2013 Share Posted February 23, 2013 Bonjour à tous, Je m'adresse à vous en désespoir de cause, car aucune personne de chez Addons PrestaShop n'a su me trouver la réponse à ma question. Je souhaiterais mettre en vente un thème (v. 1.5.3) sur addons.prestahsop.com mais je bloque au niveau de l'upload de mon ZIP. J'ai à chaque fois un message d'erreur qui me dit : "Merci d'insérer la clé du produit dans votre thème" J'ai bien cliqué sur la doc pour insérer la clé et j'ai vu qu'il fallait ajouter l'entrée suivante dans le fichier config.xml de mon thème : <theme_key>xxx</theme_key> Seulement, rien n'y fait. Et d'ailleurs, l'image qu'ils mettent en exemple dans la doc n'est pas bonne car le fichier config.xml ne ressemble pas du tout à leur doc. Mon fichier config.xml ressemble plutôt à ça : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> <theme> <version value="1.4"> <ccc available="true" /> <guest_checkout available="true" /> <one_page_checkout available="true" /> <store_locator available="true" /> </version> </theme> Pour vous dire, j'en suis arrivé à ce point pour tester : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> <theme_key>ma_clé</theme_key> <theme><theme_key>ma_clé</theme_key> <version value="1.4"> <theme_key>ma_clé</theme_key> <ccc available="true" /> <guest_checkout available="true" /> <one_page_checkout available="true" /> <store_locator available="true" /> <theme_key>ma_clé</theme_key> </version> <theme_key>ma_clé</theme_key> </theme> <theme_key>ma_clé</theme_key> Je remarque en passant que même si ma boutique est en 1.5.3, la version dans le fichier de config reste à 1.4. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où insérer cette fameuse clé pour que mon thème soit enfin accepté ?? Je vous remercie par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aimée H. Posted February 23, 2013 Share Posted February 23, 2013 Bonjour, voici le modèle du fichier config actuel. Il doit normalement être créé automatiquement lorsque vous générez votre archive depuis votre back office à l'aide du module d'import export de thème. Voici les éléments de base pour une éventuelle retouche manuelle : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> <!-- Copyright Prestashop --> <theme version="0.1" name="nom_du_thème" directory="nom_du_theme"> <theme_key>clé_produit</theme_key> <author name="votre_nom" email="votre_adresse_email" url="url_de_votre_site"/> <descriptions> Phrase de descrption Exemple : <description iso="fr">Texte court de description du thème</description> </descriptions> <variations> Versions du thème Exemple : <variation name="nom_du_thème" directory="nom_du_thème" from="1.5.0.1" to="1.5.3.1"/> </variations> <docs> Liste des fichiers d'aide à l'installation Exemple : <doc name="readme_fr" path="doc/readme_fr.pdf"/> </docs> <modules> Liste des modules actifs Exemple : <module action="install" name="blockcart"/> <hooks> Liste des positions des modules Exemple : <hook module="blockcart" hook="displayHeader" position="1"/> </hooks> </modules> <images> Liste des formats d'images Exemple <image name="home" width="230" height="230" products="true" categories="true" manufacturers="true" suppliers="true" scenes="false"/> </images> </theme> Cordialement AH Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maikirocket Posted February 23, 2013 Author Share Posted February 23, 2013 Merci beaucoup Aimée. En effet, je n'ai pas utilisé le module d'export pour générer mon archive. Je pense donc que mon problème vient de ça. Je vais retenter d'uploader mon zip avec ce nouveau fichier de config. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maikirocket Posted February 24, 2013 Author Share Posted February 24, 2013 C'était donc bine cela. Lorsque dans la documentation ils parlent d'éditer le fichier config.xml, il n'agit pas de celui qui se trouve à la racine du thème, mais d'un fichier généré lors de l'export du thème.. Encore fallait-il le savoir. Merci en tout cas pour ton aide Aimée. Ce topic peut être fermé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts