friends20 Posted February 22, 2013 Share Posted February 22, 2013 Bonjour Mon site se finalise. Cependant, je ne souhaite pas que mes clients utilisent Paypal (compliqué pour certains ...) Je souhaiterai mettre en place un système de Carte bancaire Je suis à la banque Postale et elle me demande 400 euros de frais d'ouverture + 15 Euros par mois + 20cents par transaction + 2% ... ça me parait beaucoup, surtout pour une ouverture de site qui ne va pas décoller beaucoup au début je pense ... Qu'y a t'il comme solution alternative et interessante du point de vu financier ? Au plaisir de vous lire; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain28 Posted February 22, 2013 Share Posted February 22, 2013 Qu'y a t'il comme solution alternative et interessante du point de vu financier ? Allez voir ailleurs J'ai un contrat VAD sur la table, je paye 0.8% de commission sur chaque transactions, pas de frais de mise en place (offert par ma banque) et un abonnement a 17€/m Groupe CM-CIC Cela dit, j'utilise Paypal aussi, les clients connaissent paypal et font confiance dans leur gestion des litiges. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
friends20 Posted February 22, 2013 Author Share Posted February 22, 2013 Merci bien J'ai decouvert payzen qui a l'air le plus competitif ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
friends20 Posted February 24, 2013 Author Share Posted February 24, 2013 Après un rapide tour d'horizon PayZen Be2Bill Payline Ogone PayBox D'autres prestataire trouvé mais qui prenne un % a chaque fois apparament. Le plus interessant à l'air PayZen, quelqu'un pour confimer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted February 24, 2013 Share Posted February 24, 2013 bonjour Dans tous les cas, il est plus que conseillé de prendre une plateforme de paiement PCI-DSS. C'est un gage de sécurité et surtout c'est obligatoire pour accepter des paiements. Donc vous pouvez déjà restreindre votre liste en vous basant sur ce critère. Ensuite il n'y a pas que le prix qui compte. La modernité est aussi un critère. Surement que dans ce classement, Payzen est aussi devant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
friends20 Posted February 24, 2013 Author Share Posted February 24, 2013 Merci; il me semble que vous faite partie de l'équipe iorek ?? Ce qui m'embête un peu est l'option 3DS séléctive. Ce système ne me plait pas et il est dommage qu'il soit sélectif.. Pas évident je fais un excel avec toutes les conditions... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lalande Posted February 24, 2013 Share Posted February 24, 2013 Je suis à la banque Postale et elle me demande 400 euros de frais d'ouverture + 15 Euros par mois + 20cents par transaction + 2% ... ça me parait beaucoup, surtout pour une ouverture de site qui ne va pas décoller beaucoup au début je pense ... Bonsoir Je suis actuellement au CA et ce que je paye en commission est bien moins que cela, je n'ai pas de fixe et j'ai pris Payzen car je vais avoir un second contrat VAD dans une autre banque en plus du premier pour une seconde activité. Je n'aurais à pas a payer deux fois le module ni frais de mise en service Comme à dit Romain allez voir une autre banque Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted February 24, 2013 Share Posted February 24, 2013 (edited) bonsoir, je ne comprends pas bien la question sur le 3DS sélectif. Ce qu'il faut savoir c'est qu'un PSP doit impérativement respecter les conditions de votre contrat en matière de 3D-secure. Si la banque vous impose 3DS, la plateforme de paiement doit vous imposer 3DS. Si la banque vous autorise à ne pas faire de 3DS ou à faire du 3DS sélectif, la plateforme de paiement applique les consignes de la banque. Mais la plateforme de paiement ne doit pas prendre d'initiative par rapport à votre relation contractuelle avec votre banquier. Une plateforme de paiement a des obligations vis à vis de Visa/Mastercard (PCI-DSS, ..) et vis à vis de la banque (ou d'un établissement financier) qui vous accorde un contrat VADS. Il m'est difficile de vous confirmer que Payzen est la meilleure solution. on pourrait m'accuser de partialité. Edited February 24, 2013 by iorek (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
friends20 Posted February 24, 2013 Author Share Posted February 24, 2013 (edited) Ah oui merci de l'info je ne savais pas pour le 3DS ... Je pensais qu'il été possible de choisir nous même si ont mets le 3DS ou non pour le client ? J'attends mon contrat VADS de la banque postale alors Avec menace de partir ailleurs avec mon TPE et mes deux compte pro j'ai réussis a négocier un très bon taux, et j'attend le contrat courant de la semaine. Edited February 24, 2013 by friends20 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted February 24, 2013 Share Posted February 24, 2013 (edited) Il est possible que certaines plateformes de paiement vous laissent faire. Mais nous avons normalement un engagement contractuel avec la banque et devons le respecter. Vous avez un engagement contractuel avec votre banque, mais la plateforme de paiement en 1 aussi. La banque postale en particulier est très vigilante sur ce sujet et en cas de non respect, peut refuser à une plateforme de paiement sur internet de continuer à accepter des paiement sur ses contrats VADS. Si vous deviez choisir Payzen comme plateforme de paiement sécurisé, vous devriez trouver une réponse adaptée à votre besoin. Prix, modernité, simplicité de mise en oeuvre, module gratuit pour prestashop, support expert en paiement, ... Edited February 24, 2013 by iorek (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
friends20 Posted February 24, 2013 Author Share Posted February 24, 2013 Donc si je comprends bien avec la banque postale le 3DS est OBLIGATOIRE ?? C'est quand même un service qui apparament fait perdre quelques clients ... Moi même au début j'ai annuler des commandes sur certains site 3DS car le processus est vraiment complexe ... Il n'y a donc pas possibilité de se soustraire a ce service donc ? Merci de vos réponses;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted February 24, 2013 Share Posted February 24, 2013 il n'y a que la banque postale qui puisse vous répondre. mais il me semble qu'ils imposent 3DS à tous leurs marchands. Link to comment Share on other sites More sharing options...
friends20 Posted February 24, 2013 Author Share Posted February 24, 2013 (edited) C'est à dire que les clients ayant une carte non 3DS n'aura pas la possibilité d'acheter sur mon site internet ? ... J'ai une VISA Business non 3DS ... Les visa business de la BP ne sont pas encore 3DS .. pas mal comme système ... Edited February 24, 2013 by friends20 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
iorek Posted February 24, 2013 Share Posted February 24, 2013 cela n'a rien a voir. si une carte n'est enrôlée, il n'y a pas d'authentification 3ds mais en même temps il n'y a pas de garantie de paiement. et ces cartes sont adorées des fraudeurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts