Lianodel Posted February 22, 2013 Share Posted February 22, 2013 Bonjour, Suite à des grosses lenteurs sur mon prestashop 1.5.2, j'aurais voulu mettre en place des serveurs médias pour améliorer le chargement des pages. Je n'ai pas la possibilité d'avoir un autre serveur et je pensais le faire simplement avec des sous-domaines sur le même serveur dont j'ai la main. Voici les sous-domaines créés : cdn1.blabla.com cdn2.blabla.com cdn3.blabla.com J'ai donc rajouter ces sous-domaines dans le vhost de ma boutique, dans les ServerAlias. Le truc, c'est que j'ai plusieurs boutiques (15 en tout). Voici en gros mon vhost : <VirtualHost *> ServerAdmin [email protected] DocumentRoot /home/www/blabla ServerName blabla.com ServerAlias www.blabla.com boutique1.blabla.com www.boutique1.blabla.com boutique2.blabla.com www.boutique2.blabla.com [etc.] cdn1.blabla.com cdn2.blabla.com cdn3.blabla.com </VirtualHost> J'ai un premier problème, quand je rentre les serveurs médias dans les champs de l'admin de prestashop, ils disparaissent à l'enregistrement... Ensuite, je me demande s'il faudrait pas créer 3 sous-domaines médias pour chaque boutique (et les rajouter dans la liste des URLs de chaque boutique). Parce que si je suis sur boutique1.blabla.com et que j'appelle l'url média cdn1.blabla.com, elle va pointer vers blabla.com et non boutique1.blabla.com. Je ne sais pas si je suis clair. J'ai bon ou je n'ai définitivement rien compris ? Dernière chose, je pensais à l'installation d'un cache PHP sur le serveur (Debian 6, PHP 5+) mais je ne suis pas du tout admin réseau et je voudrais pas faire de bêtise (vu qu'il n'y a pas que le prestashop sur ce serveur), que pouvez-vous me conseiller comme système de cache ? APC ? Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts