Jump to content

[Résolu] Connexion Client Ne Fonctionne Pas Toujours (Pas D'erreur ..)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide. J'ai un problème assez critique sur un Prestashop 1.5.2.

Le problème est que, les clients n'arrivent pas toujours à se connecter. Si çà ne fonctionne pas, ils retombent sur la page de connexion, sans erreur.

Sur plusieurs machines, avec 3/4 navigateurs, le problème n'est pas lié à un seul navigateur, et arrive très régulièrement.

La seule "solution" que j'ai trouvé, c'est de vider les cookies du navigateur si lequel çà ne fonctionne pas. Mais je vais pas demander au client de faire çà !

J'ai chercher dans le AuthController, et je ne vois absolument pas d'où çà vient, j'ai mis des envois de mail pour tester, et au fur et à mesure du fichier, je vois bien l'objet $this->context->customer se remplir, mais une fois rediriger, il n'est pas connecté.

C'est assez dingue, et je viens d'y passer une journée sans trop comprendre d'où cela vient hormis que supprimer les cookies fait que je peux me connecter.

Si quelqu'un à une idée du problème, de comment le résoudre, ou bien où chercher, je suis preneur !

Merci beaucoup,

Dimitri

Edited by Thymotep (see edit history)

Bonjour,

Je me suis aussi penché sur ce problème mais étant donnée qu'il est assez aléatoire j'ai pas pu tout bien vérifier pour le moment j'attends que ça ce reproduise.

Pour dépanner je vous invite à utiliser le module gratuit fournit par www.presta-module.com

SUPPRESSION AUTOMATIQUE DES COOKIES CLIENTS

Cordialement

Franck

Merci pour la réponse, malheureusement il n'est pas compatible 1.5 (et ne fonctionne pas du coup). Je l'avais déjà croisé ce matin durant mes recherches ... j'ai bien tenté de supprimer les cookies via le code suivant dans la page de connexion :

<?php
if (isset(Context::getContext()->cookie))
{
Context::getContext()->cookie->logout();
}
?>

Mais çà ne fonctionne pas :(

Après adaptation, çà ne change rien, dans le hookHeader du module, $this->context->customer est déjà vide dans le cas où çà ne fonctionne pas, alors que sur un navigateur où çà fonctionne, je vois bien les informations. Donc je ne peux pas supprimer les cookies à cette étape :(