Charley92 Posted February 22, 2013 Share Posted February 22, 2013 Bonjour à tous, J' ai une boutique Prestashop 1.5.3.1 installée sur un serveur virtuel dédié chez 1&1. Cette 1ère boutique se nomme tout-pour-les-seniors.fr et elle est complètement opérationnelle. Dernièrement je décide de passer au multiboutique que j'active. Je rajoute le nom de domaine domo-assistance.com dans le groupeDomotique : Ensuite je crée l'URL : Côté serveur 1&1, mon nom de domaine domo-assistance.com était sur une IP différente de celle de mon serveur dédié ; je redirige donc vers la bonne IP en modifiant les DNS : Petite précision : en back office, tout est OK, les 2 boutiques sont fonctionnelles : Mais en front office : RIEN Alors je pointe le 2ème nom de domaine (domo-assistance.com) vers le 1er nom de domaine (tout-pour-les-seniors.fr) de cette façon : Mais toujours RIEN en Front Office; Alors qu'est ce que j'ai oublié de paramétrer ? je galère depuis hier sur ce problème ! Merci de m'aider Charley Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted February 22, 2013 Share Posted February 22, 2013 Salut, tu as fait la redirection DNS chez 1&1 ce matin ? des fois ça peut prendre un peu de temps avant quelle soit effective Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charley92 Posted February 22, 2013 Author Share Posted February 22, 2013 Salut, tu as fait la redirection DNS chez 1&1 ce matin ? des fois ça peut prendre un peu de temps avant quelle soit effective Salut, Non je l'ai faite hier soir ! Et sur mon tableau de bord 1&1, il est marqué que c'est disponible. Donc ça vient pas de là ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted February 22, 2013 Share Posted February 22, 2013 la "redirection" à mon avis c'est pas une bonne idée. Je connais pas trop 1and1 mais chez ovh lorsqu'on fait une redirection c'est: - soit une redirection visible et donc lorsque tu tape ton ndd1 il se transforme en ndd2 (visible dans la barre d'adresse) - soit une redirection invisible et là on est proche de l'iframe. Donc dans les deux cas le comportement de prestashop est normal. Par contre toujours chez ovh il faut: 1. mettre la bonne IP (comme tu semble l'avoir fait) 2. activer le multi-domaine sur l'hébergement et indiquer le/les domaines qui pointe dessus. Il y a peut être le point 2 à faire également chez 1and1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charley92 Posted February 22, 2013 Author Share Posted February 22, 2013 la "redirection" à mon avis c'est pas une bonne idée. Je connais pas trop 1and1 mais chez ovh lorsqu'on fait une redirection c'est: - soit une redirection visible et donc lorsque tu tape ton ndd1 il se transforme en ndd2 (visible dans la barre d'adresse) - soit une redirection invisible et là on est proche de l'iframe. Donc dans les deux cas le comportement de prestashop est normal. Par contre toujours chez ovh il faut: 1. mettre la bonne IP (comme tu semble l'avoir fait) 2. activer le multi-domaine sur l'hébergement et indiquer le/les domaines qui pointe dessus. Il y a peut être le point 2 à faire également chez 1and1. Je n'ai aucune idée pour activer le multi-domaine chez 1&1 s'il existe ! Donc si un utilisateur de 1&1 a été confronté à ce problème, ça serait sympa de m'aider un peu. J'ai essayé dans tous les sens sans rien trouver ; et apparemment Prestashop ne semble pas en cause (pour une fois...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charley92 Posted February 22, 2013 Author Share Posted February 22, 2013 Je n'ai aucune idée pour activer le multi-domaine chez 1&1 s'il existe ! Donc si un utilisateur de 1&1 a été confronté à ce problème, ça serait sympa de m'aider un peu. J'ai essayé dans tous les sens sans rien trouver ; et apparemment Prestashop ne semble pas en cause (pour une fois...) J'ajoute un truc : Peut-être que c'est une redirection en pointant vers un répertoire, la bonne solution ! Mais là, je sais pas quoi mettre comme adresse de rép ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts