ohoho Posted February 22, 2013 Share Posted February 22, 2013 Bonjour à tous, J'ai un problème très embêtant sur ma boutique 1.4.7 Certaines commandes ne remontent pas, le paiement est bien encaissé, mais la commande ne s'affiche pas dans le BO, je suis obligé de taper à la main le numéro de la commande, et de valider moi même le statut "paiement accepté". Ensuite elles apparaissent bien. Ce problème est de plus en plus fréquent depuis 2 semaines (aucune modification particulière sur ma boutique ni sur mon serveur..) Et comme ce problème apparait sur les commandes ATOS mais aussi PAYPAL, je doute que cela vienne des modules de paiements mais plutôt de Prestashop. Pourriez-vous m'éclairer sur une éventuelle solution ? Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohoho Posted February 25, 2013 Author Share Posted February 25, 2013 (edited) Une personne pour m'aider s'il vous plait ? Edited February 25, 2013 by ohoho (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
daskoff Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Bonjour, Je me permet de faire un petit "up" du post, car je rencontre le même soucis dans ma boutique, à la différence que je suis sous prestashop 1.5.4.1 . #Ohoho, as-tu trouvé la solution ? Merci par avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ohoho Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 Salut, Non mais je crois savoir d'où ça vient. Lorsque le serveur ne répond pas pendant quelques secondes au moment du paiement, le retour ne se fait pas et Atos ne cherche pas à le faire plusieurs fois... Link to comment Share on other sites More sharing options...
daskoff Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Merci pour ta réponse ( rapide ). Ca reste très embêtant, puisque nous sommes obligé de rappeler tout les paniers afin de voir si les commandes sont validés ou non.. Puis vérifier auprès de la banque. (Nous passons par Atos aussi en serveur dédié.) Lors de tests, certains paiements passent bien et s'affichent bien dans le BO. Je t'avoue que j'ai beau chercher, je ne trouve pas la source du problème.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ITIS-Commerce.com Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Bonjour, il y a plusieurs post sur le sujet. Si le retour banque ne se fait pas (pour x raisons) la commande n'est pas validée dans le Back Office PrestaShop ... Paul Link to comment Share on other sites More sharing options...
daskoff Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Bonjour ITS-Commerce, et merci pour ta réponse. Voici un liens pour ceux que ça intéresserait du post (résolu) concernant ce sujet. Disponible en cliquant ICI. Vous y trouverez (j'espère) réponse à vos questions. A bientôt, et merci !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts