fabbea Posted February 22, 2013 Share Posted February 22, 2013 Bonjour, j'ai utilisé il y a quelques temps la configuration du back-office qui permet de répartir la charge sur plusieurs serveurs de medias à l'aide de sous-domaines de mon domaine principal... Ca marche bien et c'est vrai que ça fait gagner pas mal de temps au chargement de la page, mais ce n'est pas le propos de mon post. J'ai découvert peu de temps après que le fichier sitemap tenait compte de ces urls CDN pour le images. par exemple j'ai : <image:loc> servermedia1.mondomaine.com/14/produit-300.jpg </image:loc> <image:loc> servermedia3.mondomaine.com/1/produit-12.jpg </image:loc> au lieu de : <image:loc> mondomaine.com./1/produit-12.jpg </image:loc> Cela n'est-il pas préjudiciable, dans la mesure ou je crois, les urls CDN sont choisies aléatoirement lors d'une navigation ? Ce qui signifierait que d'un sitemap à l'autre, une même image pourrait avoir une adresse avec servermedia1, une autre avec servermedia2, une autre avec servermedia3... Donc jusqu'à 3 adresses différentes indexées - ce qui apparemment n'est pas l'idéal au niveau des moteurs de recherche ? Le problème n'est pas très difficile à résoudre, un str_replace dans le fichier modules/gsitemap/gsitemap.php fera l'affaire, mais je voudrais déjà savoir si c'est bien d'après vous un problème ou non ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 Salut, je suis dans le même cas, je constate une baisse de référencement suite au passage au sous-domaines. Est-ce que c'est lié à ça ? De votre côté, vous avez trouvé une solution ? Est-ce que cela change quelque chose ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts