Jump to content

Problème Récupération De Mot De Passe Oublié

Recommended Posts

Bonjour,

Me voici confronter à un problème sur mon site prestashop www.othesdivins.fr

Je me suis rendu compte que la récupération de mot de passe ne fonctionne pas. Une fois 'adresse mail renseignée, intervient l'erreur suivante :

"Il y a 1 erreur

• Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail."

Et aucun mail lui rappelant son mot de passe n' est renvoyé.

Quelqu'un aurait-il une solution pour résoudre ce problème quelque peu embêtant?

Bien cordialement

Edited by othesdivins (see edit history)

Tout d'abord merci de l'attention que vous portez à mon problème, mais que voulez vous dire par les autre mail ?

La version de prestashop utiliser est la 1.5.2

Pour ce qui est des test en utilisant seulement les modules natifs ainsi que le thème original je m'y attellerai cette après midi.

Merci

que voulez vous dire par les autre mail ?

Est-que tu arrives à envoyer des mails à tes clients depuis le backoffice, est-ce que tu reçois les mails de ta page de contact, etc. Pour voir si c'est juste la page "mot de passe oublié" qui pose problème ou la fonction mail.

Je vient donc de tester d'envoyé des mail au client depuis le backoffice et non cela ne fonctionne pas non plus.

J'ai l'erreur suivant qui s'affiche: "Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail au client"

Cela viendrait donc d'un problème dans la fonction mail de prestashop ?

De plus je vient de remarquer que lorsqu'un client commande il ne reçoit pas de mail de confirmation n'y quoi que se soit, ce qui ne me semble pas normal car lors d'un paiement par chèque par exemple lors de la confirmation de commande du client il est bien stipuler :

"N'oubliez pas d'indiquer votre référence de commande QPATCFRXF.

Un e-mail contenant ces informations vous a été envoyé.

Votre commande vous sera envoyée dès réception du paiement."

Donc c'est un problème d'envoi d'email en général.

Lorsque tu a installé prestashop tu a eu le choix entre "utiliser la fonction mail de php" ou passer par un "smtp".

Dans le second cas tes réglages smtp peuvent être faut.

Si par exemple le mot de passe ou login de connection au smtp est faut c'est normal que tu es ce message d'erreur.

Si tu utilise la fonction mail de php il faut voir si tous est bien activé.

Enfin, tu peux essayer d'utiliser soit l'une soit l'autre méthode (si t'arrive pas à débugguer la fonction mail de php passe par du smtp et inversement)

Je suis passé de la fonction mail de php à mon smpt, dans les deux cas, les test sont bons quand je test via le BO. Par contre contre, je rencontre toujours le même problème au niveau de la récupération pour le mot de passe client.

Il existe toujours cet erreur et on ne peut pas récupérer le mot de passe.

Quand je teste en php et en smtp avec mes paramètres, l'envoi test du BO fonctionne très bien .

Mais lorsque j'envoie un mail via le BO (dans commande en sélectionnant un client) à un client il me marque qu'une erreur s'est produite.

La récupération du mot de passe est donc toujours impossible pour le client.

Tu as essayé avec les modules de bases pour voir s'il y en avait pas un qui bloquait l'envoi ?

L'erreur "Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail" est renvoyée lorsque Mail::Send échoue dans le Password Controller.

Mail::Send peut échouer pour plusieurs raisons :

- email non valide (peu probable)

- Template email non valide (as-tu modifié les templates des emails ?)

- Sujet non valide

- Port smtp ou serveur smtp non valide

- pas de code iso pour le email

- etc...

Active le mode dev, dans le fichier config/defines.inc, tu dois passer _PS_MODE_DEV_ à true ;

define('_PS_MODE_DEV_', true);

Prestashop devrait afficher l'erreur générée (la fonction Send utilise dieOrLog lorsqu'elle échoue et die ne s'affiche que si _PS_MODE_DEV_ est true ou que $die est true dans la fonction Send).

Edited by emily_d (see edit history)

Bon toujours le même bug malgré toutes les manips. Même en mettant _PS_MODE_DEV_ à true je n'ai pas de message d'erreur qui s'affiche, cependant je ne suis pas un professionnel alors peut être que je rate une étape ?

Je vais essayer avec les modules de bases...

Mais bizarre quand même ce problème.