dimb Posted February 21, 2013 Share Posted February 21, 2013 Bonjour à tous. J'ai un soucis concernant les commerce européen. Si on vend a un pro étranger, j'utilise une regle de taxe qui retire la TVA pour les adresse de facturation du pays étranger. Le problème est que si un particulier habite hors de france, on lui retire à lui aussi la tva, c'est là que ça pose probleme. J'ai envisagé plusieurs solutions et la meilleur me semblerais d'appliquer la regle sur les adresse ayant un numero de tva intra (il pourrait y avoir fraude à la tva mais c'est un autre probleme ça la validité du numero). Et j'avoue que je ne sais pas bien par où commencer pour appliquer cette condition supplémentaire. Quelqu'un aurait une piste (où une solution?) à proposer? merci d'avance! ps: j'ai essayé de poster dans developpement mais pour je ne sais quel raison les boutons submit & preview me renvoient sur la page d'accueil prestashop.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
dimb Posted February 25, 2013 Author Share Posted February 25, 2013 Je retrouve les mêmes problemes soulevé sur ce forum, par exemple quand le "mode" (4 champ ajouté quoi) BtoB est activé, dans le formulaire d'inscription il y a deux champ société avec le même id si le module tva intra est ajouté. Je pense donc désactivé ce mode BtoB et juste me servir du module intra. Mais je ne sais toujours pas où est calculé le prix du panier (ou alors où est appliqué la regle de taxe?). Quelqu'un aurait une idée? vu que vat_number existe dans la classe adress ça ne me semble pas compliqué d'appliquer une regle si il n'est pas null/vide, mais des pionniers auraient-ils déjà fait cette trouvaille avant moi?:° Link to comment Share on other sites More sharing options...
btsconsult Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 (edited) Bonjour dimp, Pour les "Pro" l'activation du module Numéro de TVA Européen, devrait résoudre la question. Pour les particuliers, la TVA étant due, elle ne sera pas déduite du montant total. Numéro de TVA Européen Ce module permet à votre clientèle de remplir leur numéro de TVA dans leurs informations. La TVA peut être récupérée via un service Web, en fonction de votre pays. L'écran de configuration est donc très simple : Votre pays. Choisissez le pays de votre boutique. Activer la vérification du numéro de TVA avec le service web. Indiquez à PrestaShop que vous souhaitez récupérer la TVA de votre pays. Le champ de la TVA apparaît uniquement lorsque le client saisit le nom de son entreprise dans le champ d'adresse Edited February 25, 2013 by btsconsult (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dimb Posted February 25, 2013 Author Share Posted February 25, 2013 (edited) Bonjour btsconsult, j'ai déjà activé ce module et il "ne" permet que de renseigner un numéro de tva si je ne me trompe? Il n'influ en rien sur la facturation finale. Ainsi on aura toujours la même taxe 19.6. Hors si un pro est européen, la facturation doit se faire sans HT. C'est pourquoi j'ai pensé aux regles de taxes, qui peuvent mettre pour une adresse de facturation européenne une taxe différente. Ce qui semble parfait! france = tva, europe = sans tva. Le probleme se pose si un particulier européen (ou une adresse sans numéro de tva) commande, la facturation doit se faire avec TVA (donc il faudrait ajouté à la regle de taxe si tva dans l'adresse). Peut-être ai-je mal compris le module de tva européen, et peut-être permet-il de faire ça? J'ai cherché un peu dans le code des regle de taxe mais ça semble chercher les pays sur lesquels appliquer la regle et utiliser ça ailleurs. Et je n'ose pas toucher au cart. Edit: j'ai examiné les classes taxrulescore et taxrulesgroupcore mais forcément ça ne correspond pas, elles definissent juste les regle de taxes, qui sont sans doute utilisé ailleurs en fonction de l'adresse, mais je n'arrive pas encore à trouver où se calcul le prix total du panier. Edited February 25, 2013 by dimb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
dimb Posted March 10, 2013 Author Share Posted March 10, 2013 Petit up sans grand éspoirs, mais si certains doivent vendre en tva ou sans tva en europe et qu'ils ont une solution je suis pas contre. Ou si quelqu'un a toujours la possibilité d'ajouter une regle de taxe en fonction du vatnum :°. Pour le moment, n'ayant pas un grand interet à vendre aux particuliers, je ne permet pas la commande avant une vérification manuelle et mise dans un groupe :-/. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoubyWeb Posted July 12, 2013 Share Posted July 12, 2013 Bonjour, Je suis confronter aussi à ce problème actuellement. Je trouve ça fou que, sur cette plateforme, nous n'avons aucun éléments pour cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
emmac64 Posted July 12, 2013 Share Posted July 12, 2013 Le module TVA européen est censé être fait pour ça, il permet de ne pas faire payer la tva aux pro de la CEE qd ils remplissent leur n° de tva. Pas besoin de règles spéciales. Le gros souci, c'est que chez moi, il déduit aussi la tva aux pros français, et ça, c'est pas normal! Avez-vous testé le module? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts