joejoe Posted December 14, 2007 Share Posted December 14, 2007 Bonjour, Y a t il une possibilité pour changer l'ordre d'affichage des categories dans le bloc categories de la boutique coté front office ???? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted December 14, 2007 Share Posted December 14, 2007 Oui vous pouvez le faire. Pour celà, il faut éditer vos catégories une par une, en précisant dans le nom de chacune d'entre elle, sa position suivi d'un point. Par exemple, j'ai actuellement trois catégories dans ma boutique, qui s'affichent, par défaut, par ordre alphabétique : - Accessoires - iPod - Ecrans PC Or, l'ordre ne me plait pas, Accessoires est moins importants que Ecrans PC qui devrait en premier. J'édite donc les titres des catégories suivant cette syntaxe : => Ecrans PC devient : 1.Ecrans PC => iPod devient : 2.iPod => Accessoires devient : 3.Accessoires A l'affichage des catégories, le numéro et le point sont bien sûr supprimés, cela donne donc : - Ecrans PC - iPod - Accessoires A noter que celà marche aussi pour les sous-catégories (lorsqu'on se trouve dans une catégorie mère). Par contre, cela ne marche pas pour les produits (éditer 4 000 produits serait fastidieux !!). J'espère avoir répondu à votre question Link to comment Share on other sites More sharing options...
joejoe Posted December 14, 2007 Author Share Posted December 14, 2007 Oui super réponse très clair MERCI beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
PYC Posted March 20, 2008 Share Posted March 20, 2008 Une option pratique pour beaucoup de gens je pense... Simple, rapide et efficace Merci Prestashop Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidc Posted October 17, 2008 Share Posted October 17, 2008 On ne peut rien faire de tel pour les fabriquants? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
freebike Posted March 11, 2010 Share Posted March 11, 2010 BonjourJe viens d'essayer cette méthode mais l'ordre reste inchangépeut être la version de mon prestashop (1.5.2) ???Quelqu'un a t'il une solution? Link to comment Share on other sites More sharing options...
rocky Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 Topic moved from English forum Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 12, 2010 Share Posted March 12, 2010 BonjourJe viens d'essayer cette méthode mais l'ordre reste inchangépeut être la version de mon prestashop (1.5.2) ???Quelqu'un a t'il une solution? Cette méthode s'applique aux catégories et non aux déclinaisons....Par contre, il me semble qu'il existe un module pour ordonner les déclinaisons.V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
freebike Posted March 17, 2010 Share Posted March 17, 2010 Merci Atchj'avais fait un rapprochement trop rapide :coolsmile: par contre pas trouver de module...peut être en changeant l'ordre dans la base de données? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted March 17, 2010 Share Posted March 17, 2010 Merci Atchj'avais fait un rapprochement trop rapide :coolsmile: par contre pas trouver de module...peut être en changeant l'ordre dans la base de données? Salut,Tiens je savais que je l'avais déjà vu quelque part....http://www.presto-changeo.com/attribute-modules/24-attribute-order.htmlV++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
freebike Posted March 18, 2010 Share Posted March 18, 2010 Woaou ça c'est du service...merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
freebike Posted March 23, 2010 Share Posted March 23, 2010 Arf, je viens de découvrir un truc, alors je le mets ici ça peut servir!Pas besoin de modules supplémentaire pour mettre les déclinaison dans l'ordre, il suffit de les rentrer dans l'ordre ou on veut les voir apparaitre sur la boutique, et ça pour chaque article.Voili! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts