dandav55 Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Bonjour,Je viens de télécharger Prestashop pour un testJe suis désireux de savoir s'il est possible de l'installer en local avec quel outils xampplite ou autreJ'ai déjà fait plusieurs demandes et pour le moment n'ai obtenu aucune réponseJe désirerai connaitre les procédures d'installationMerci pour vos réponsesCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Salut dans les grandes lignes :- télécharger Prestashop- Dézipper l'archive dans le répertoire www de votre programme (wamp / xamp / easyphp etc...)- Lancer votre programme wamp; xamp etc...- Créer une base de donnée à partir de phpmyadmin : prestashop par exemple- lancer localhost et cliquez sur votre boutique- L'installateur doit se lancer automatiquement ou sinon http://localhost/prestahop/install- renseigner les infos demandées- une fois toutes les étapes passées supprimer le répertoire install de votre boutique et renommer le répertoire admin- surfer sur votre boutique v++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted July 21, 2009 Author Share Posted July 21, 2009 Salut dans les grandes lignes :- télécharger Prestashop- Dézipper l'archive dans le répertoire www de votre programme (wamp / xamp / easyphp etc...)- Lancer votre programme wamp; xamp etc...- Créer une base de donnée à partir de phpmyadmin : prestashop par exemple- lancer localhost et cliquez sur votre boutique- L'installateur doit se lancer automatiquement ou sinon http://localhost/prestahop/install- renseigner les infos demandées- une fois toutes les étapes passées supprimer le répertoire install de votre boutique et renommer le répertoire admin- surfer sur votre boutique v++Atch Salut,Je suis très bête car je n'arrive pas à installer, j'ai dézipper dans xamp, je ne comprends ton explication " dézipper dans le répertoire www de xamp " J'ai tout simplement dézipper dans le dossier xampJ'ai créé la base de donnée, pas de problèmeet on lance la boutique comment ???J'ai choisi l'url : http://localhost/prestahop/install, cela ne fonctionne pasIl faut dire que j'avais installé joomla, mais il me semble avoir tout désintaller y compris dans xampDans l'attente et avec mes remerciementsJeune apprenti, dur dur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 21, 2009 Share Posted July 21, 2009 J'ai tout simplement dézipper dans le dossier xamp Mais dans le dossier de xamp, tu n'as pa un dossier www ou htdocs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted July 21, 2009 Author Share Posted July 21, 2009 Ok, je crois qu'il faut dézipper dans le répertoire htdocs de xampJe vais essayerMerci de me consacrer votre temps Link to comment Share on other sites More sharing options...
dandav55 Posted July 21, 2009 Author Share Posted July 21, 2009 Je viens d'essayer en dézippant dans xamp\htdocsPas de problème cela fonctionne sans problèmeBonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts