MegaMax Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Bonjour à tous,J'ai une boutique Prestashop à la racine de mon espace web et j'ai voulu installer un blog WordPress dans un dossier de cet espace web (/blog/). J'ai activé les urls simplifiées sur ma boutique, mon fichier .htaccess à la racine est donc : # URL rewriting module activation RewriteEngine on RewriteBase / # Force www RewriteCond %{HTTP_HOST} ^maboutique.com$ RewriteRule (.*) http://www.maboutique.com$1 [R=301] # URL rewriting rules RewriteRule ^([a-zA-Z0-9-]*)/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$2$4 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)\.html(.*)$ product.php?id_product=$1$3 [L,E] RewriteRule ^([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ category.php?id_category=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ cms.php?id_cms=$1 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ supplier.php?id_supplier=$1$3 [QSA,L,E] RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*)(.*)$ manufacturer.php?id_manufacturer=$1$3 [QSA,L,E] # Catch 404 errors ErrorDocument 404 /404.php Mon blog WordPress est bien installé dans le dossier /blog/ avec des urls simplifiées lui aussi (http://www.maboutique.com/blog/le-titre-de-mon-article). La page d'accueil de celui-ci fonctionne bien, mais lorsque je clique sur un article, une catégorie ou autre, c'est Prestashop qui prend le relai et je me retrouve sur la page d'accueil de la boutique.Voila le .htaccess qui est dans le dossier /blog/ : # BEGIN WordPress RewriteEngine On RewriteBase / RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d RewriteRule . /index.php [L] # END WordPress J'imagine que cela doit être un problème dans le .htaccess de Prestashop, mais je bloque, si quelqu'un pouvait m'orienter J'ai bien cherché dans le forum, mais j'ai rien trouvé de concluant.Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Salut,Je suis pas un pro du Htaccess mais peut etre faut il renseigner le RewriteBase de ton blog de cette manière :RewriteBase /blog/j'dis ça, mais j'en sais rien...Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
MegaMax Posted July 8, 2009 Author Share Posted July 8, 2009 Merci pour ta réponse. J'ai modifié la RewriteBase du .htaccess du dossier /blog/, sans effets.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ledzep Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 As tu trouvé la réponse depuis ?j'ai un problème quasiment identique.Les URLs simplifiées sont en place sur presta depuis plusieurs mois, et fonctionnent.L'installation dans un répertoire /blog/ de wordpress a été faîte, et l'URL rewriting est aussi activée. Exemple : www.mondomaine.fr/blog/2010/03/titre-article/ Le blog semble bien fonctionner, mais si je clic sur un lien Catégorie, titre Article ou un mois d'archives, alors je me retrouve sur une page d'erreur utilisant le thème mon site prestashop. L'URL affichée dans la barre d'adresse reste bien celle que j'appelle (www.mondomaine.fr/blog/2010/03/titre-article/).PAGE INTROUVABLE La page que vous avez demandée n'existe plusAvez vous une idée?A noter que j'utilise la version 2.9 de wordpress, que je n'ai pas encore touché au thème wordpress, et que j'utilise la version 1.0.9 de prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MegaMax Posted April 13, 2010 Author Share Posted April 13, 2010 J'ai dû simplement changer la RewriteRule du .htaccess du blog (donc dans le dossier /blog/). # BEGIN WordPress RewriteEngine On RewriteBase / RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d RewriteRule . blog/index.php [L] # END WordPress Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ledzep Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 merci pour cette rapidité de réponse.Je vais essayer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ledzep Posted April 13, 2010 Share Posted April 13, 2010 ça marche nickel apparemment.merci beaucoup. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts