PierreB01 Posted February 20, 2013 Share Posted February 20, 2013 (edited) Bonjour à toutes et à tous, Je suis a la recherche depuis maintenant un bon bout de temps à droite et à gauche d'un module ou d'une aide pour me permettre d'intégrer dans la facture que reçoit le client ce fameux champ Message qui permet à l'acheteur lors de sa commande sur le site de mettre un commentaire comme "à remettre au gardien" ou encore "appelez moi au 06XXXXXX.." Je cherche donc à intégrer ce champ (Message) dans la facture que reçoit le client J'espère que la communauté Prestashopienne a une réponse à ma requête, en attendant merci à tous ceux qui m'aideront. Cordialement, Pierre PS : Ci joint le fameux champ en question Edited February 20, 2013 by PierreB01 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreB01 Posted February 21, 2013 Author Share Posted February 21, 2013 Personne n'a une idée de comment faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreB01 Posted February 27, 2013 Author Share Posted February 27, 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 27, 2013 Share Posted February 27, 2013 :\ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 27, 2013 Share Posted February 27, 2013 Alors : - modifier le fichier /classes/pdf/HTMLTemplateInvoice.php en ajoutant ligne 71 : 'messages' => Message::getMessagesByOrderId($this->order->id), - modifier le fichier /pdf/invoice.tpl et ajouter ou tu souhaites : <div style="line-height: 1pt">Messages :</div> <table style="width: 100%"> {foreach $messages as $message} <tr> <td style="width: 15%"></td> <td style="width: 85%">{$message.message|nl2br}</td> </tr> {/foreach} </table> Cdlt, Pierre 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PierreB01 Posted February 27, 2013 Author Share Posted February 27, 2013 Parfait, ça marche nique ! Merci beaucoup de votre aide ! :D Cordialement, Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
dfuzion Posted March 25, 2013 Share Posted March 25, 2013 Bonjour, Je viens de tomber sur votre post mais malheureusement je ne trouve pas les fichiers dont vous parlez. Peut-être est-ce sous PS1.5 ? Je suis sur PS1.4.4. Avez-vous une solution pour obtenir le même résultat ? Merci pour aide. Cordialement, Jérôme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Juda Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 Pour les versions 1.4 : http://www.prestashop.com/forums/topic/151704-resolu-adresse-email-sur-facture/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
bleed1988 Posted September 12, 2014 Share Posted September 12, 2014 Bonjour, Auriez vous la solution pour la version 1.6 ? D'avance merci. Romain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
totor321 Posted December 18, 2014 Share Posted December 18, 2014 Bonjour Merci pour le tuyau. Il marche sur 1.6.0.9, je viens de tester. Par contre, je cherche à faire la meme chose dans le mail de confirmation et là je sèche un peu. Une idée ? Anne-Laure Link to comment Share on other sites More sharing options...
deepxfan Posted February 24, 2015 Share Posted February 24, 2015 Bonjour à tous, Je cherche une solution à ce problème : https://www.prestashop.com/forums/topic/413809-module-mailalert-retours-%C3%A0-la-ligne-dans-le-message-laiss%C3%A9-par-le-client/?do=findComment&comment=1969373 Si quelqu'un peut m'aider... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jokeriders Posted April 26, 2016 Share Posted April 26, 2016 Alors : - modifier le fichier /classes/pdf/HTMLTemplateInvoice.php en ajoutant ligne 71 : 'messages' => Message::getMessagesByOrderId($this->order->id), - modifier le fichier /pdf/invoice.tpl et ajouter ou tu souhaites : <div style="line-height: 1pt">Messages :</div> <table style="width: 100%"> {foreach $messages as $message} <tr> <td style="width: 15%"></td> <td style="width: 85%">{$message.message|nl2br}</td> </tr> {/foreach} </table> Bonjour, ceci fonctionne sur les commandes deja passées ? ou je le verrais qu'a partir de la prochaine ? car pour le moment je n'ai que "messages : " merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekiel Posted May 10, 2016 Share Posted May 10, 2016 Bonjour à tous, Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre sur ce problème.J'ai suivi le process (je suis sur prestashop 1.6.1.1. ) mais le contenu du champ en question ne s'affiche pas sur la facture. J'ai seulement "messages" en dur qui apparait. Mais le contenu ne s'importe pas. Une personne saurait me guider? Merci à tous,Alex Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jokeriders Posted May 10, 2016 Share Posted May 10, 2016 attention a bien supprimer le second "</table>" car si tu fais copier coller , il va etre 2x et moi c'est qui ma poser probleme ! mais je suis en 1611 comme toi et ca marche nickel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aurelink_ Posted July 17, 2017 Share Posted July 17, 2017 Pour ceux qui sont sur Presta 1.6 cette partie là : 'messages' => Message::getMessagesByOrderId($this->order->id), il faut le mettre vers la ligne 310 dans la variable $data = array( ... ) à la suite de celles qui y sont déjà 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rachel01 Posted June 2, 2020 Share Posted June 2, 2020 En 1.7 vous avez une idée comment faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabriel Viticabrol Posted January 20, 2021 Share Posted January 20, 2021 On 6/2/2020 at 2:40 PM, rachel01 said: En 1.7 vous avez une idée comment faire ? Intéressé également, si jamais quelqu'un avait trouvé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexandre Carette Posted January 20, 2021 Share Posted January 20, 2021 Salut, testé sur 1.7.7.0 dans le invoice.tpl <div style="line-height: 1pt">Messages :</div> <table style="width: 100%"> {assign var=messages value=Message::getMessagesByCartId($order->id_cart)} {foreach $messages as $message} <tr> <td style="width: 15%"></td> <td style="width: 85%">{$message.message|nl2br}</td> </tr> {/foreach} </table> cdt 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gabriel Viticabrol Posted January 20, 2021 Share Posted January 20, 2021 (edited) Super merci, je tente ça EDIT : Ca fonctionne au top, merci Edited January 24, 2021 by Gabriel Viticabrol (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts