benadu Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Bonjour à tous,Je souhaite transférer en ligne ma boutique prestashop. Je suis avec 1and1 et j'ai bien crée la base de donnée et modifier les fichiers settings et htacces (php5).Mon problème c'est que lorsque je tape l'adresse de mon site j'arrive sur une page toute blance sans aucune inscriptions.Pourriez vous m'aidez?Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Tu est sûr de taper la bonne adresse ?Ton site est dans un sous-dossier ou à la racine ?Essaye d'ajouter /install/index.php à la fin de l'URL d'accès à ton site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 On a pas vraiment l'information mais j'ai l'impression que l'arbo PS a été transféré en FTP parce qu'il dit qu'il a modifié le fichier settings.Dans ce cas c'est la config qui n'est pas bonne (settings) ou alors le transfert s'est pas bien passé (courant chez 1and1 :s )Ils proposent le "WebTransfert" dans l'admin chez 1and1, le mieux c'est toujours d'UP un ZIP et d'utiliser web transfert pour le dézipper sur place, parce que si on envoi des centaines de fichiers en ftp c'est corrompu dans 50% des cas (je connais :-/ ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
benadu Posted July 8, 2009 Author Share Posted July 8, 2009 Oui l'adresse est bien la bonne.J'ai essayé de mettre dans un sous dossier puis, voyant que cela ne marchais pas je l'ai mis à la racine mais rien ne marche.Toujours cette page blanche?Même apres avoir ajouté le /install/index.php, j'ai toujours une page blanche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benadu Posted July 8, 2009 Author Share Posted July 8, 2009 ok alekhine je test par le transfert 1and1 et je vous tiens au courant.merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
benadu Posted July 8, 2009 Author Share Posted July 8, 2009 arff même par le webtransfert cela me donne une page blanche.Je ne sais pas quoi faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychodays Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Vérifie que ton domaine pointe au bon répertoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Oui, mais la page "blanche" à 100% c'est autre chose à mon avis, sinon il y aurait au minimum un 404.C'est bizarre j'ai installé deux fois PS sur mon 1and1 j'ai jamais eu un accroc (contrairement à VM où j'y ai passé des nuits entières :s ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Essaye ceci :Page blanche ou incomplète : afficher les erreurs PHPLorsque le FO et/ou le BO affichent une page blanche, ou incomplète sans qu'aucun message d'erreur n'apparaisse, il est nécessaire d'activer l'affichage des erreurs PHP pour en connaître la cause.Dans le fichier config/config.inc.php mettre@ini_set(‘display_errors’, ‘off’);à 'on'.Réactualiser la page concernée et si ça affiche une erreur, copier/coller une partie de l'erreur dans l'outil de recherche du forum.Si aucun topic utile n’est trouvé, poster le message d’erreur en question dans un topic en cours en rapport avec le problème ou créer un topic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benadu Posted July 8, 2009 Author Share Posted July 8, 2009 Merci pour ces réponses.Voici mon erreur après avoir modifier le ini_set : Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homepages/9/d291342246/htdocs/test/prestashop/config/config.inc.php on line 127 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Merci pour ces réponses.Voici mon erreur après avoir modifier le ini_set : Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homepages/9/d291342246/htdocs/test/prestashop/config/config.inc.php on line 127 En tapant "Undefined class name configuration" dans la zone de recherche je trouves un paquet de réponses A mon avis, soit le .htaccess n'est pas bien renommé, soit le php5 n'est pas activé correctement.Vous avez bien au moins ça dans votre .htaccess ? (attention le forum ajoute un espace entre "5" et ".php") # PHP5 AddType x-mapp-php5 .php AddHandler x-mapp-php5 .php Votre nom de domaine pointe bien dans le répertoire "/test/prestashop" ?Dans "./config/settings.inc.php" vous avez bien ça ? define('__PS_BASE_URI__', '/'); Link to comment Share on other sites More sharing options...
benadu Posted July 8, 2009 Author Share Posted July 8, 2009 oui oui et oui malheureusement j'ai bien tous sa et toujours cette page blanche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 o_OT'as pas un lien ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Le PS_BASE_URI, ça devrait plutôt être : define('__PS_BASE_URI__', '/test/prestashop/'); il me semble, si ta boutique est dans un sous-dossier /test/prestashop/ par rapport à ta racine... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 vi exact, mais je partais du principe que son nom de domaine pointait sur /test/prestashop et non sur la racine de l'hébergement Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricri66 Posted July 22, 2009 Share Posted July 22, 2009 Salut,J'avais le même problème de page blanche et je l'ai résolu en ajoutant dans le fichier .htaccess ceci :# PHP5AddType x-mapp-php5 .phpAddHandler x-mapp-php5 .phpBonne continuation... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cricri66 Posted July 22, 2009 Share Posted July 22, 2009 ATTENTION Remplacer '1.' par un dièze '#' (alt gr + touche 3) Link to comment Share on other sites More sharing options...
kallisand Posted May 9, 2011 Share Posted May 9, 2011 Bonjour,Navrée je ne trouve pas de solution à mon problème qui semble proche du problème décrit ci-dessus, est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider ?Voici ce que j'ai à l'écran lorsque je suis sur l'url de mon site (qui fonctionne parfaitement en local) :Fatal error: Undefined class name 'configuration' in /homepages/21/d359847437/htdocs/boutiqueSWEETPRINCESS/prestashop/config/config.inc.php on line 64Et voici donc la fameuse ligne 64 du fichier config.inc.php :Configuration::loadConfiguration(); Link to comment Share on other sites More sharing options...
kallisand Posted May 9, 2011 Share Posted May 9, 2011 Merci de votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts