Jump to content

Changer D'image Du Site Pas Le Fond D'écran

Recommended Posts

Bonjour,

bon après des recherches qui me ramènent au fond d'écran (ça je sais le faire), je vais poser la question: est il possible de mettre une image de fond dans la page (dans le cadre principal de la structure du site) . :) j ai un souci je ne sais comment formuler la question j'espère qu une âme charitable me comprendra :D

merci

• 2 weeks later...

Bonjour,

pour changer le fond de votre "page" il faut aller dans le fichier global.css de votre thème et chercher #page. Si vous ne trouvez pas #page vous pouvez le créer et insérez:

#page

{

background:#couleur;

}

ou si vous voulez mettre une image en fond de page

#page

{

background-image: url(....);

}

En espérant que ça puisse vous aider.

Bonjour et merci pour l'aide.

alors j ai testé les modifications dans globals.css voici ce que j ai mis :

/* ************************************************************************************************

struture

************************************************************************************************ */

#page

{

background-image: url(../img/FondsiteA2.jpg) top center;

}

#header {z-index:10}

#columns {z-index:1}

#left_column {}

#center_column {}

#right_column {}

#footer {}

ça ne fonctionne pas j ai toujours la page du magasin transparente :) je ne vois que le fond de l'écran. :(

Votre code semble correcte, vérifiez si l'adresse de votre image est bien dans le dossier img de votre thème et non à la racine de votre site (où il y a également un dossier img). Pour éviter toute erreur vous pouvez mettre l'adresse complète (et non relative comme vous l'avez fait) de votre image.

Bonne chance.

• 3 weeks later...

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise un module gratuit "Changebackground"

Je vous transmets le module en pièce jointe.

Il est très simple d'emploi.

Attention au format simplement, tenir compte de la dimension de la page, et nombre de pixels de l'écran, tout en sachant que tout le monde n'a pas le même écran et que l'on ne peut pas paraméter une largeur "widht=100%", choisir un bon compromis

A+

changebackground.zip

• 3 weeks later...

Bonjour,

Vérifie le poids de l'image en background, le module est paramétré pour 4Mo maxi pour l'image de fond.

Ce poids d'image est paramétrable dans le fichier "changebackground.php" à la ligne 65

A+

jhb13

Bonjour et merci pour l'aide.

alors j ai testé les modifications dans globals.css voici ce que j ai mis :

/* ************************************************************************************************

struture

************************************************************************************************ */

#page

{

background-image: url(../img/FondsiteA2.jpg) top center;

}

ça ne fonctionne pas j ai toujours la page du magasin transparente :) je ne vois que le fond de l'écran. :(

le code n'est pas bon !!! vous mélangez background-image et background-position....

préférez :

background: transparent url(../img/FondsiteA2.jpg) no-repeat top center;

• 1 month later...