lolocaf Posted February 19, 2013 Share Posted February 19, 2013 Bonjour, bon après des recherches qui me ramènent au fond d'écran (ça je sais le faire), je vais poser la question: est il possible de mettre une image de fond dans la page (dans le cadre principal de la structure du site) . j ai un souci je ne sais comment formuler la question j'espère qu une âme charitable me comprendra merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Claire Gharsallah Posted February 23, 2013 Share Posted February 23, 2013 Moi j' ai compris et je veux bien aussi la réponse. Par contre il faut leur dire sur quelle version de Prestashop tu es et sur quel thème. Moi Prestashop 1.5.3 thème par défaut Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolocaf Posted February 26, 2013 Author Share Posted February 26, 2013 Bonjour j'utilise la version 1.5.3 et le thème est le mien . en tout cas c'est cool d'avoir une personne qui me comprenne . Link to comment Share on other sites More sharing options...
kavithafreres Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 Bonjour, pour changer le fond de votre "page" il faut aller dans le fichier global.css de votre thème et chercher #page. Si vous ne trouvez pas #page vous pouvez le créer et insérez: #page { background:#couleur; } ou si vous voulez mettre une image en fond de page #page { background-image: url(....); } En espérant que ça puisse vous aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolocaf Posted March 7, 2013 Author Share Posted March 7, 2013 Bonjour et merci pour l'aide. alors j ai testé les modifications dans globals.css voici ce que j ai mis : /* ************************************************************************************************ struture ************************************************************************************************ */ #page { background-image: url(../img/FondsiteA2.jpg) top center; } #header {z-index:10} #columns {z-index:1} #left_column {} #center_column {} #right_column {} #footer {} ça ne fonctionne pas j ai toujours la page du magasin transparente je ne vois que le fond de l'écran. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kavithafreres Posted March 7, 2013 Share Posted March 7, 2013 Votre code semble correcte, vérifiez si l'adresse de votre image est bien dans le dossier img de votre thème et non à la racine de votre site (où il y a également un dossier img). Pour éviter toute erreur vous pouvez mettre l'adresse complète (et non relative comme vous l'avez fait) de votre image. Bonne chance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolocaf Posted March 10, 2013 Author Share Posted March 10, 2013 bonjour , après de multiples essais j'en suis toujours au même point . même avec le chemin entier). j'utile le global.css du theme et l'image est dans /img du theme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted March 31, 2013 Share Posted March 31, 2013 Bonjour, Pour ma part, j'utilise un module gratuit "Changebackground" Je vous transmets le module en pièce jointe. Il est très simple d'emploi. Attention au format simplement, tenir compte de la dimension de la page, et nombre de pixels de l'écran, tout en sachant que tout le monde n'a pas le même écran et que l'on ne peut pas paraméter une largeur "widht=100%", choisir un bon compromis A+ changebackground.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 (edited) Bonjour à tous Un grand merci jhb13 pour ce partage. Pas de problème pour l'installation, uniquement quand je change d'image ?? Une erreur [PrestaShop] Fatal error in module changebackground: Call to undefined function checkImage() ) Merci par avance Amitiés Edited April 18, 2013 by SMOK KYF (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 Bonjour, Vérifie le poids de l'image en background, le module est paramétré pour 4Mo maxi pour l'image de fond. Ce poids d'image est paramétrable dans le fichier "changebackground.php" à la ligne 65 A+ jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 (edited) Bonjour, jhb13 Merci d'avoir répondu,la taille de l'image : 552 Ko Dimensions : 2800 x 938 trop ou pas assez ?? Merci encore Amitiés Edited April 18, 2013 by SMOK KYF (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jhb13 Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 Re, La taille est correcte, puisqu'elle peut aller jusqu'à 4Mo non compressé, soit 2000 x 2000. As-tu bien coché le bouton "Activation", et renseigné le champ de la couleur de fond ? A+ jhb13 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soyons Solidaire Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 (edited) Re bonjour Oui j'ai renseigner + l'activation , Toujours l'erreur [PrestaShop] Fatal error in module changebackground: Call to undefined function checkImage() ?? Quand je change le code de couleur de fond sans l'image cela fonctionne ?? Edited April 18, 2013 by SMOK KYF (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted April 18, 2013 Share Posted April 18, 2013 Bonjour et merci pour l'aide. alors j ai testé les modifications dans globals.css voici ce que j ai mis : /* ************************************************************************************************ struture ************************************************************************************************ */ #page { background-image: url(../img/FondsiteA2.jpg) top center; } ça ne fonctionne pas j ai toujours la page du magasin transparente je ne vois que le fond de l'écran. le code n'est pas bon !!! vous mélangez background-image et background-position.... préférez : background: transparent url(../img/FondsiteA2.jpg) no-repeat top center; Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bertrand01 Posted June 17, 2013 Share Posted June 17, 2013 Regarde ce tropic : il faut mettre des doubles cotes je pense http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/254174-background-image/unread/ Bertrand Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts