el harmouchi Posted July 7, 2009 Share Posted July 7, 2009 Bonsoir, voici mon souci.Je suis à l'étape 3 de l'installation de Prestashop, les données de la base de donnée sont correcte car cela m'indique que la base est trouvé, je ne touche à rien d'autre ensuite, mon adresse mail fonctionne également. Mais quand je veux cliquer sur la flèche ça ne fait rien du tout merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted July 7, 2009 Share Posted July 7, 2009 Cela se produit lorsque je change quelque chose dans le fichier sql à installer. Habituellement, des problèmes d'accents, qui doit être en Latin UC / LC Chars. Toutefois, via phpmyadmin, supprimer toutes les tables de votre base de données et de rendre l'importation afin de: /install/ bd.sql, bd_lite.sql et bd_extents.sql - il phpmyadmin vous informe ya quelque chose d'incorrect dans votre base de données. Link to comment Share on other sites More sharing options...
el harmouchi Posted July 7, 2009 Author Share Posted July 7, 2009 merci pour votre réponse, néanmoins j'ai rien compris looooolJe crois décidément que Prestashop n'est pas pour moi lolbonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted July 7, 2009 Share Posted July 7, 2009 Je suis triste, PS est vraiment une bonne application. Link to comment Share on other sites More sharing options...
el harmouchi Posted July 7, 2009 Author Share Posted July 7, 2009 Je suis triste, PS est vraiment une bonne application. je ne te le fais pas dire je souhaitais mettre en vente mes créations après l'acquisition du statut autoentrepreneur mais je trouve l'installation super compliquée. Je n'avais jamais eu autant de souci avec d'autres opensource. C'est dommage, je ne sais pas pourquoi j'ai ce souci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ehinarr Posted July 7, 2009 Share Posted July 7, 2009 L’installation est super facile, à condition que les exigences sont parfaites, comme pour toute autre application.Voir le Wiki et assurez-vous que vous avez fait tout correctement, une dernière fois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
el harmouchi Posted July 8, 2009 Author Share Posted July 8, 2009 Merci, je vais regarder, en plus tout était bon à l'étape 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Nous voulons absolument venir à bout de ces problèmes d'install (ceux qui ne sont pas dû à l'hébergeur, bien sûr).Peux-tu essayer les choses suivantes :1/Dans le fichier config/config.inc.php mettre @ini_set('display_errors', 'off'); à @ini_set('display_errors', 'on'); Réactualiser la page concernée et si ça affiche une erreur, venir la coller ici.2/Si l'étape 1 n'affiche pas d'erreur, essayer ceci :* installer le plugin Firebug pour Firefox (version 3.5).* une fois installé, s'assurer que la console est active. Pour cela, ouvrir Firebug (F12 ou clic sur la bestiole en bas à droite) et cliquer sur l'onglet *Console*. Si le message "Le panneau "Console" est désactivé" s'affiche, cliquer sur la petite flèche de l'onglet *Console* puis sur *Activé*.* une fois la console activée, relancer l'install de PrestaShop et sur la page de l'étape 3, après avoir bien rempli les paramètres BDD et e-mail, cliquer sur *Suivant*. Une ligne "[ + ] GET ..." doit apparaître dans Firebug (onglet *Console*). Cliquer sur le [ + ], puis sur l'onglet *Réponse*. Nous transmettre le contenu de cet onglet.Quels que soient les résultats, ou si ces manip sont trop compliquées, merci de nous tenir au courant.EDIT : Quel est l'hébergeur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
el harmouchi Posted July 8, 2009 Author Share Posted July 8, 2009 Bonjour, donc je suis chez 1and1.J'ai fais la première étape, j'ai mis le On à la place du Off.Puis j'ai installé FIREBUG, voici la ligne réponse :Je reste pas loin j'aimerais bien régler ces petits soucis tout comme vous, bises Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 OK, donc l'affichage d'erreurs ne donne pas plus d'infos.Par contre, dans l'onglet Réponse, tu n'as rien de plus ? Pas de détails ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
el harmouchi Posted July 8, 2009 Author Share Posted July 8, 2009 Dans "réponse" nan rien de plus, tu veux mes accès en mp concernant à mon espace 1and1 ?édit : jai réessayé ça a fait ça " PrestaShop Fatal error: no utf-8 support. Please check your server configuration." Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Tu peux vérifier la version de ton serveur MySQL ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
el harmouchi Posted July 8, 2009 Author Share Posted July 8, 2009 Oui c'est MySQL4.0, tu crois qu'il fallait que j'installe le 5 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alekhine Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 oui il me semble que c'est indispensable ^^section download du forum: Configuration Système : - Linux, Unix, ou Windows - Serveur web Apache- PHP 5.0* ou plus- MySQL 5 ou plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
el harmouchi Posted July 8, 2009 Author Share Posted July 8, 2009 rho la honte, oups, bon beh j'y vais -> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted July 8, 2009 Share Posted July 8, 2009 Bon, je mets en [Résolu].Tiens nous au courant STP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts