fabfaitlehtml Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 (edited) Bonjour à toutes et tous, Ce post s'adresse à tous ceux qui débutent (ou pas ...) avec Prestashop et qui veulent optimiser le temps qu'ils consacrent à la lecture de ce forum. J'ai débuté il y a quelques temps maintenant sur Prestashop. J'ai beaucoup appris notamment grâce à ce forum. Bien que le forum soit organisé en différentes catégories (sous-forums) et qu'il dispose d'un moteur de recherche, il peut être parfois un peu difficile de faire le tri dans toutes les discussions disponibles et dans la valeur des échanges. Avec le temps, je me suis rendu compte que certains contributeurs sont vraiment utiles à la communauté Prestashop. Du coup, j'ai pris l'habitude de consulter régulièrement leurs contributions pour me tenir informé, ce qui me donne souvent l'occasion de découvrir des points importants dans l'utilisation de Prestashop auxquels je n'avais pas encore pensé. La plupart (mais pas tous) sont des développeurs / intégrateurs indépendants de Prestashop. Certes, c'est une manière pour eux de se faire connaître et d'attirer de futurs clients pour des développements spécifiques et / ou de l'intégration. Et d'ailleurs en tant que e-commerçant, cette approche me parait juste et naturelle. D'autant que ça ne retire rien (bien au contraire) à la valeur de ce qu'ils apportent à ce forum. Voici donc la liste des contributeurs que je lis régulièrement. (Bien entendu, il y a d'autres membres du forum qui apportent une contribution importante). J'ai juste listé ici ceux que je lis le plus ou dont les contributions (et / ou dont j'apprécie le ton ou le franc-parler ) m'aident le plus. Cette liste est donc forcément incomplète et partiale, sans faire offense à d'autres importants contributeurs du forum. Lorsque vous êtes sur le profil d'un membre du forum vous pouvez consulter l'ensemble de toutes ses contributions en cliquant sur le bouton " Find content " qui se trouve en haut à droite de sa fiche. ATCH - www.prestashop.com/forums/user/16609-atch JECKYL- www.prestashop.com/forums/user/167-jeckyl/ BROCELIANDE - www.prestashop.com/forums/user/1256-broceliande DEVNET - www.prestashop.com/forums/user/90882-devnet/ COEOS.PRO- www.prestashop.com/forums/user/95593-coeos_dot_pro DEV ON WEB - www.prestashop.com/forums/user/294811-dev-on-web RAPHAEL MALIE- www.prestashop.com/forums/user/243945-raphael_malie SHAGSHAG - www.prestashop.com/forums/user/341-shagshag FABIEN SERNY - www.prestashop.com/forums/user/153511-fabien_serny JEAN FRANCOIS G - www.prestashop.com/forums/user/280753-jean-francois-g LE CATHARE - www.prestashop.com/forums/user/155362-lecathare NOMMAM - www.prestashop.com/forums/user/1095-nommam YOYA - www.prestashop.com/forums/user/39065-yoya/ MAURY GIRARD - www.prestashop.com/forums/user/14717-maury_girard/ LUDO - www.prestashop.com/forums/user/9-ludo/ DRYSS - www.prestasho.../user/27-dryss ORON - www.prestashop.com/forums/user/23611-oron DIVINE - www.prestashop.com/forums/user/19072-divine ELPATRON - www.prestashop.com/forums/user/295107-elpatron (en anglais) Edited February 18, 2013 by fabfaitlehtml (see edit history) 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Bonjour, et merci de cette confiance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Salut et bienvenue! Tout comme Jeckyl, merci pour ta confiance et bonnes ventes / dev à toi. Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 (edited) Salut, Merci pour cette reconnaissance Bien que je suis moins actifs ces derniers temps ... L'envie de participer n'est plus là Edit : +1 pour Patric Codron Allias Zendik avec tous ces post it V++ Atch Edited February 18, 2013 by Atch (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Et bien merci fabfaitlehtml pour ce récapitulatif ! Et merci pour ta confiance. A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nommam Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Je note que notre Patric Codron est passé a la trappe ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 (edited) Mazette c'est pour le moins troublant comme topic ! Mais comme le disent mes copains ci-dessus c'est très agréable et stimulant de figurer dans ta liste, merci . Et c'est vrai que Patric Codron aurait largement mérité sa place en tête de cette liste. Edited February 18, 2013 by Broceliande (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagshag Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 C'est gentil merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabfaitlehtml Posted February 18, 2013 Author Share Posted February 18, 2013 Oui, c'est vrai que je lis aussi régulièrement les contributions de Patric Codron http://www.prestashop.com/forums/user/10082-patric_codron/ (c'est difficile de faire autrement quand on lit quotidiennement le forum ) et que ses infos sont pratiques et me sont souvent utiles. Mais comme Patric nous à récemment informés de son départ vers de nouvelles aventures (bonne route à toi Patric et merci pour tes 10.000 et quelques posts ...), je ne l'avais pas mentionné. Mais c'est vrai qu'il à toute sa place dans ma liste.... C'est fait. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 :'( 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 :'( Allez! Va aider un peu au lieu de pleurer ^^ 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Allez! Va aider un peu au lieu de pleurer ^^ Charogne ! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabfaitlehtml Posted February 18, 2013 Author Share Posted February 18, 2013 :'( Oubli réparé. Mille excuses d'autant que ça fait un moment que je suis tes contributions ... Par ailleurs, pour ceux qui débutent, je recommande la formation en video de Julien Breux via Video2Brain (pour Prestashop 1.4). C'est vraiment bien fait et ça permet de prendre rapidement en main le Back Office. Normalement, on doit encore pouvoir la trouver sur le site de Video2brain. (à peu près 40 euros, de mémoire). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Oubli réparé. Mille excuses d'autant que ça fait un moment que je suis tes contributions ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Alors la ! Je suis sans voix.. Effectivement, merci de tout coeur pour cette reconnaissance. Il est difficile d'imaginer à quel point ce post fait plaisir Donc merci à toi pour ces quelques lignes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Bonjour Depuis 2009 première fois que je vois un tel post. J'ai déjà eu des remerciements de la part de nombreux membres, mais là ça nous touches encore plus et ne peut que nous encourager de persévérer. Merci fabfaitlehtml Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted April 25, 2013 Share Posted April 25, 2013 Faudrait foward ça à Gregory de la team , il comprendra pourquoi V++ Atch 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts