cbarblu Posted February 17, 2013 Share Posted February 17, 2013 Bonjour à tous ! Voilà je voudrais intégrer une fonctionnalité de blog sur mon site internet : www.dessin-estampe.com, de façon simple et économique. Je vois que, sur certains sites, un onglet "blog" apparaît dans la barre de navigation horizontale et, lorsque l'on clique dessus, cela renvoie sur une adresse : ex. maboutique.fr/blog. C'est exactement ce que je voudrais, mais je ne suis pas forcément très calé en informatique... Quelqu'un pourrait-il m'aider ? D'avance Merci, Cédric Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Bonjour, tu peux installer dotclear dans un autre dossier et faire un simple lien sur ta barre de menu Presta. Sinon il y a plus simple, installer un module blog. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Bonjour, Je confirme il existe plusieurs modules permettant d'intégrer un blog à sa boutique Prestashop. Tu peux en trouver sur le site Prestashop Addons ou sur Prestatools. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Bonjour, l'utilisation d'un blog peut être un plus comme une contrainte importante. Vous pouvez intégrer la fonctionnalité sur votre site avec un module ce qui vous permet d'avoir un concept de news intéressant pour vos visiteurs. Par contre si vous cherchez à utiliser ce levier pour apporter un plus au niveau référencement et faire basculer vos visiteurs du blog sur votre boutique il faut savoir plusieurs choses. Le blog ne doit pas avoir la même adresse ip pour être plus impactant sur la boutique avec les liens vers celle ci Le blog doit au minimum avoir un nouvel article par semain Le blog ne doit pas être une simple reproduction de votre boutique mais doit apporter un plus dans votre domaine d'activité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Bonjour, Si vous ne souhaitez toucher aux techniques web, pour répondre à votre demande façon simple et économique alors je vous propose un investissement qui vaut le coup : http://addons.prestashop.com/fr/content-management/4731-blog-prestashop.html A+ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
shagshag Posted February 18, 2013 Share Posted February 18, 2013 Perso je suis d'avis de séparer blog et boutique. Ce n'est pas le même but, pas la même façon d'écrire, de présenter, peut être pas le même public. Prestashop est un CMS orienté commerce, Dotclear ou Wordpress des CMS orientés blog. Chacun fait son travail et c'est très bien comme ça. Tout centraliser comporte des risques. Donc installer le blog sur un autre domaine ou sous domaine, c'est plus clair. http://www.prestashop.com/forums/index.php?/topic/2670-module-blog/page__view__findpost__p__123865 sinon pour répondre à ta question installe wordpress ou doclear dans le répertoire /blog/ et pis ça roule. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cbarblu Posted February 18, 2013 Author Share Posted February 18, 2013 bonjour, je vous remercie pour tous ces conseils, je vais regarder ce qu'il y a de plus simple en effet pour moi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted February 23, 2013 Share Posted February 23, 2013 Bonjour, j'ai intégré un blog Wordpress a ma boutique mais lorsque je clic sur blog l'entête est différente de la boutique. J'aimerais aussi remplacer la colonne droite de prestashop par celle du blog lorsque je clique sur blog http://www.aventure-equipement.fr/ merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted February 24, 2013 Share Posted February 24, 2013 Il va falloir que tu joue un peu avec le graphisme mathieu ... Pas de solution clé en main pour toi. Pour faire au mieux, il y a : - les thèmes wordpress à télécharger, puis à personnaliser - reprendre le même fond que ton site et le mettre pour ton blog - reprendre le même logo que ton site et le mettre pour ton blog. Et ne pas trop faire un "site like" car comme dit déja plus haut, un blog n'est pas un ecommerce et doit avoir une différence. Sinon tu va passer pour un "faux blog" destiné uniquement pour ton seo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mathieu1984 Posted February 24, 2013 Share Posted February 24, 2013 pour le blog j'ai réussi mais je sais pas comment j'ai fait (la barre laterale du blog est venu remplacer la barre laterale de prestashop) Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonis2013 Posted February 24, 2013 Share Posted February 24, 2013 Wordpress est une excellente solution et modulable à volonter avec un gros choix de plugin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gregbsk Posted February 25, 2013 Share Posted February 25, 2013 Bonjour à tous, Pour ma part j'utilise Blogger.com de google, très simple et rapide à mettre en place même si beaucoup moins modulable et customizable qu'une solution wordpress. Et on s'affranchit de l'hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts