Mahia Posted February 15, 2013 Share Posted February 15, 2013 (edited) Bonjour, je gère actuellement le SAV d'une boutique de vente en ligne et je dois gérer des demandes aussi bien par mail que téléphone. Or je trouve la partie SAV de prestashop assez maigre et après de nombreuses recherches je ne trouve pas de module de suivi de réclamations efficace, surtout si la réclamation demande des traitements annexes et prendra plus de temps à être traitée. Un exemple : Un client appel ou envoi un mail car il n'a toujours pas reçu sa commande depuis X temps. Apres vérification rapide en ligne on constate que le colis bloque auprès de Mondial Relay/La Poste. Suivant les soucis liés à ce blocage il se peut que MR/LP ne nous donne une réponse que quelques jours après. Il serait alors utile,quand on est sur la commande du client, d'avoir ce module avec une liste déroulante qui catégoriserait par exemple le moyen de contact (ex:mail,téléphone,blog...), une autre qui indiquerait un statut que l'on pourrait personnaliser (ex:à traiter - retard poste, à traiter - retard MR, à traiter - retard remboursement, ... ), une partie texte pour pouvoir décrire la recla. On pourrait ainsi voir dans le SAV en seul coup d'oeil les réclamations en cours liées directement liées aux commandes et en y accédant pouvoir voir les actions menées dessus. Ainsi si le client rappelle et qu'il tombe sur une autre personne, il n'aura pas à expliquer de nouveau son problème et la personne qui reprend le dossier pourra quand même le renseigner sur ce qui est en cours sur sa demande. Une fois la recla traitée on la re catégorise comme tel pour la clôturer. Ce genre de chose existe t-il sur presta ? si ce n'est pas le cas, en consultant le guide du développeur je vois que l'on peut créer des modules, serait ce réalisable, serait ce compliqué ? J’espère avoir pût être assez claire avec cet exemple et avoir vite un retour, si besoin je peux vous apporter + de précision. Pour l'instant je reste au bon vieux combo papier et stylo mais avec de nombreuses demandes et des clients qui appellent tous les 2 jours ce n'est pas toujours évident de pouvoir gérer efficacement. D'avance merci. Edited February 15, 2013 by Mahia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mahia Posted February 28, 2013 Author Share Posted February 28, 2013 Bonsoir, désolé du double post mais j'up un peu le sujet. Vraiment personne ne peut m'aiguiller ? Ou j'ai peut-être mal exposé ma demande ? Help svp !!! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted March 3, 2013 Share Posted March 3, 2013 Il n'existe pas de modules (à ma connaissance) pour traiter ce genre de demande. Sans trop le cacher, je suis actuellement entrain de réaliser une application permettant de gérer le SAV plus aisément, et pourquoi pas ce genre de données. Bien entendu, il me sera surement nécessaire de déployer un module spécifique, ... On peut éventuellement y penser avant, au pire ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mahia Posted March 4, 2013 Author Share Posted March 4, 2013 Bonsoir, 1000 fois merci d'avoir répondu, je me sentais un peu seule sur ce coup là ! ^^ Je tombe enfin sur quelqu'un qui planche sur la partie SAV et si vous êtes en train de créer une appli pour mieux le gérer ça peut fortement m’intéresser. Je me dis que j'en demande sans doute un peu trop dans mon premier post, mais en tout cas il faudrait vraiment quelque chose pour pouvoir suivre réellement une réclamation client sans que ça se noie dans la partie des commandes (par défaut c'est là que nous avons créé un statut "à traiter" mais qui passe souvent à la trappe quand le statut "livré" vient automatiquement clore la commande donc si on a pas noté sur papier on passe finalement à coté et c'est une cliente qui rappelle 2 semaines après parce qu'on aura pas géré son problème) . Même quelque chose tout simple (enfin, je dis "tout simple" je me doute que ça prend quand même déjà énormément de temps) mais juste un petit module sur la commande avec une liste déroulante paramétrable pour créer différents statuts et une large zone de texte (pas trop bloquée en nombre de caractères) ce serait déjà très bien. Et le top du top serait que dans la partie SAV on puisse accéder directement à toute la liste de recla pour voir en un seul coup d'oeil celles qui restent à traiter. Je ne sais pas du tout si c'est facilement réalisable, en tout cas ce serait vraiment plus qu'utile pour avoir un suivi client efficace, surtout dans des gros services où le client peut tomber sur des personnes différentes à chaque appel. Encore merci de votre retour ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredohavre76600 Posted March 11, 2013 Share Posted March 11, 2013 bonjour, je serai aussi intereressai par ce produit aussi je peut vous aider aussi pour les information sur la gestion du sav aussi ca peu etre sympa a plusieurs fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry78125 Posted March 12, 2013 Share Posted March 12, 2013 Bonjour, Je suis également très intéressé par ce genre de fonctions. Actuellement, je suis obligé de suivre les actions SAV (pourtant simples) à l'aide d'un fichier Excel que je mets à jour manuellement....pas pratique. Thierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mahia Posted March 27, 2013 Author Share Posted March 27, 2013 Bonsoir à tous, ouf ! contente de voir que ça intéresse d'autres personnes et que je suis pas la seule à galérer avec la gestion du sav peu pratique de presta. Du coup j'up le post comme pour l'instant nous n'avons toujours pas de retours concrets concernant ce sujet. Si un(e) gentil(le) Prestashopien(ne) avait un avis, une idée, quoi que ce soit qui nous permettrait d’améliorer ce système ce serait formidable. D'avance merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonis2013 Posted April 22, 2013 Share Posted April 22, 2013 Il n'existe pas de modules (à ma connaissance) pour traiter ce genre de demande. Sans trop le cacher, je suis actuellement entrain de réaliser une application permettant de gérer le SAV plus aisément, et pourquoi pas ce genre de données. Bien entendu, il me sera surement nécessaire de déployer un module spécifique, ... On peut éventuellement y penser avant, au pire ! Bonjour, Pouvez vous nous en dire plus sur votre développement. Actuellement, nous sommes face à beaucoup d'échange ou de Sav et nous offrons le port retour à tous nos clients. Nous aimerions avoir la possibilité de facturer ces envois aux clients, avec une fonction spécifique, motif du probleme " espace ou champs libre " et adresse du retour selon le fournisseur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted April 28, 2013 Share Posted April 28, 2013 Bonjour, Je vous invite à me joindre par email afin d'en savoir plus sur le sujet, que nous puissions échanger librement. Cordialement, J. Danse, PrestaEdit.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonis2013 Posted April 28, 2013 Share Posted April 28, 2013 C'est chose faite il y a plusieurs jours. Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonis2013 Posted May 3, 2013 Share Posted May 3, 2013 up ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
yonis2013 Posted May 12, 2013 Share Posted May 12, 2013 Rien à l'horizon dommage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
BIG PRINT Posted January 30, 2014 Share Posted January 30, 2014 Des nouvelles de votre module SAV ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted January 30, 2014 Share Posted January 30, 2014 (edited) Bonsoir, Voici l'état d'avancement du module, en capture: Edited January 30, 2014 by J. Danse (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BIG PRINT Posted January 30, 2014 Share Posted January 30, 2014 super ! sera t'il possible d'initier une "conversation" du BO vers le client, sans commande? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted January 31, 2014 Share Posted January 31, 2014 Je pense qu'on va s'en tenir, dans un tout premier temps, à ces fonctionnalités: - possibilité d'ajouter un rappel sur la conversation; - possibilité d'associer un statut particulier à la conversation; - possibilité de rajouter un message/commentaire à la conversation; Ensuite, je pense que l'idée sera d'étendre le module avec des nouvelles fonctionnalités. Le tout permettant aux clients ayant achetés celui-ci de profiter des ces nouvelles fonctionnalités au fur et à mesure. Je souhaite, avec ce module, m'en tenir à ce système: fonctionnalité par fonctionnalité et ajout par la suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric69 Posted February 1, 2014 Share Posted February 1, 2014 Bonjour, Pour info avec le module de store commander Solo, il y a maintenant la gestion des commandes et clients. si vous avez beaucoup de commandes/produits Store commander me parait indispensable ! en tout cas depuis qu'ils on ajouté les gestions clients/commandes quel plaisir et gain de temps. "je précise que je n'ai absolument rien a voir avec eux et que j'ai acheté le module." Link to comment Share on other sites More sharing options...
J. Danse Posted February 20, 2014 Share Posted February 20, 2014 Bonsoir, Concernant mes précédentes interventions, le module est sur la bonne voie de la publication. Quelques screens et url sont déjà disponibles: http://www.prestaedit.com/administration/26-sav-etendu.html La première fonctionnalité sera dès lors l'attribution d'un statut particulier au fil de discussion. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akhawat Posted November 27, 2014 Share Posted November 27, 2014 bonjour du nouveau pour lemodule sav je suis interessé cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
akhawat Posted April 4, 2015 Share Posted April 4, 2015 Bonjour quelqu'un a t il du nouveau sur le module SAV ? cdlt Link to comment Share on other sites More sharing options...
St055 Posted November 13, 2015 Share Posted November 13, 2015 Egalement intéressé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jal-art Posted December 26, 2015 Share Posted December 26, 2015 Bonjour, J'ai ouvert un nouveau sujet pour tout ce qui comme moi, aimerait améliorer leur gestion de leur SAV : https://www.prestashop.com/forums/topic/493898-prestashop-et-le-sav/ Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts