Jump to content

Problème Import Csv - Association Des Produits

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un soucis depuis quelques jours avec l'import de produits sur prestashop.

Pour information, j'utilise la toute dernière version de prestashop.

Mon problème est le suivant :

Lorsque je souhaite importer une liste de produits via un fichier csv, ceux-ci ne rentrent jamais dans la bonne catégorie.

Par exemple, j'ai une catégorie A qui elle-même a une une sous-catégorie B. Si je souhaite que mon produit rentre dans cette catégorie B, j'inscris le nom de cette dernière ou son ID dans la colonne correspondante mais au moment de la vérification, mon produit n'apparaît pas dans la catégorie B mais dans la catégorie par défaut. Pour corriger le problème je dois passer directement par prestashop et faire une association. Opération très fastidieuse vu le nombre de références que j'ai dans mon catalogue. J'ai déjà essayé pas mal de choses mais sans succés.

Merci de m'éclairer sur le sujet.

Charlypop

• Like 1

Bonjour,

J'ai trouvé la source du problème. Apparemment depuis le passage à la dernière version de Prestashop, il y aurait quelques soucis au niveau de l'import CSV.

Concernant notre soucis commun, un développeur m'a très gentiment aidé en me donnant cette astuce :

- Ouvrir le fichier : controllers/admin/AdminImportController.php

- Chercher la ligne : $fd = fopen($temp, 'r');

- Remplacer par : $fd = fopen(_PS_UPLOAD_DIR_.$uniqid, 'r');

Je l'ai fait et cela fonctionne parfaitement. Ravi d'avoir pu vous aidé.

Charlypop

Ré-essayez plus simplement en utilisant le bloc note. Une fois la modif effectuée pensez à enregistrer le fichier et normalement cela devrait fonctionner. Parfois il peut arriver que l'on ai fait un oubli, par exemple le " ; " en fin de ligne.

Tenez moi au courant

Hello,

J'ai eu le même problème que toi, je l'ai résolu en changeant dans le fichier AdminImportController les lignes données dans la réponse du dessus, et dans mon csv au lieu d'utiliser les noms des catégories, j'ai utilisé leurs ID que tu peux voir dans l'interface d'admin>Catégorie

A+

Edited by Jeght (see edit history)

Salut tonereco64,

Pour créer des associations, il faut au préalable que tu crées des catégories et/ou sous-catégories dans un import catégorie.

Tu crées plusieurs catégories, puis de ces catégories découlent les sous-catégories (associations) pour lesquelles tu assignes tes produits lorsque tu crées ton import produit :blink: (un peu tordu je l'accorde !). Avec un tel pseudo, j'imagine que tu vends du consommable informatique, non ?