led-effect Posted February 13, 2013 Share Posted February 13, 2013 (edited) Bonjour J'ai crée plusieurs CMS et quand je met du texte dans contenu de page j'ai des problèmes avec les espacements de ligne. Quand je fais un "enter" je me retrouve avec un grand espace entre 2 lignes et si je fais un copier/coller d'un texte que j'ai crée avec "word" il me colle le tout à la suite sans aucune mise en page, mais pas toujours ??? des fois ça marche. Peut-on paramétrer l'espacement entre 2 lignes et ou ? ou faut-il utiliser un soft spécial pour la mise en page ? vous pouvez voir le problème sur mon site www.led-effect.fr dans questions/réponses. le premier c'est un copier/coller et le deuxième aussi mais là il ne veux pas me mettre à la ligne pour réponse merci de vos réponses cordialement Led-effect Edited February 15, 2013 by led-effect (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 Bonjour, lorsque tu tape sur "enter" tu change de paragraphe (<p>) Lorsque tu tape sur shift+enter tu change de ligne (tu reste donc dans le même paragraphe) Enfin pour word tu as un icône spécial collé depuis word (C'est un dossier avec un icône word dessus) Link to comment Share on other sites More sharing options...
led-effect Posted February 14, 2013 Author Share Posted February 14, 2013 Bonjour Merci ManiT4c Je vais essayer tout ça merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
led-effect Posted February 14, 2013 Author Share Posted February 14, 2013 Merci beaucoup ça marche impécable led-effect Link to comment Share on other sites More sharing options...
feurdog Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 Bonjour, Il y a aussi moyen de modifier le style du paragraphe. Par exemple : p {margin:0; padding:0} Mais attention ici la valeur va s'appliquer à l'ensemble du site. Pour le contenu de cette zone seulement : .style_de_ma_zone p {margin:0; padding:0} Link to comment Share on other sites More sharing options...
led-effect Posted February 15, 2013 Author Share Posted February 15, 2013 Bonjour Merci feurdog mais ton truc me parait trop compliqué et j'ai réussi à faire ce que je voulais donc merci à vous led-effect Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olivier CLEMENCE Posted February 15, 2013 Share Posted February 15, 2013 Feurdog, ce que tu dit est vrai mais ce n'est pas une bonne idée. D'une comme tu le dit ça s'applique à tous le site donc bof. On pourrait alors imaginer rajouter une classe au conteneur de tous ce qui sera écrit via le wysiwyg du genre .wysiwyg p { } Mais là encore c'est une mauvaise idée. Le but du wysiwyg est de pouvoir gérer soit même sa mise en page si tu impose des règles en amont via un css tu n'aura plus la liberté que te propose l'outil. En cas de style récurrent à appliquer dans le wysiwyg je crois que tinymce propose une fonction template qui est plus adaptée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts