Nesty Posted August 23, 2011 Share Posted August 23, 2011 Bonjour, J'ai parcouru plusieurs pages du topic et effectué des recherches sur google mais sans succès. J'espère ne pas être passé à côté de la réponse à mon bug, auquel cas je m'en excuse par avance ! :$ J'ai installé le module version 1.57 sous Prestashop 1.3.7.0. Lorsque je procède à un export avec le transporteur de base (MyCarrier) cela fonctionne bien au niveau des frais de port (bien qu'ils soient affiché HT et non TTC), par contre lorsque je renseigne un autre transporteur, les frais de port sont vides (ou affichent 0.00) dans le fichier généré. Si je coche la case "Utiliser la gratuité des frais de port", cette option fonctionne bien : les produits dont les frais de port doivent être gratuits sont à zéro. Par contre pour les autres toujours le même problème : le champ reste vide ou affiche 0.00. A force de farfouiller et d'effectuer moultes tests, j'ai découvert quelque chose d'étrange : si je n'attribue pas de tranche de poids au transporteur nouvellement créé, les frais de port s'affiche bien dans le fichier généré !!! (pourtant MyCarrier a bien des tranches de poids et des tranches de prix qui lui sont affectées). Est-ce ce bug vous dit quelque chose ? Voyez-vous d'où cela peut venir ? Merci par avance, Nesty. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alainval Posted August 23, 2011 Share Posted August 23, 2011 Voudrais tu réexpliquer la manoeuvre car j'ai essayé une fois mais pas de résultat. Encore plus simple, je joins un fichier modifié. J'en ai profité pour le rendre natif prestashop donc aucune modification à apporter. Le fichier se trouve dans le dossier class du dossier leguide, supprimez l'ancien et remplacez le par celui que je vous propose.art_info.php Alors là je dis un ENORME MERCI car cela me change la vie, déjà que le mois d'août est dur. Je viens de l'installer et cela fonctionne très bien, encore merci pour ce geste de solidarité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
johnny57 Posted August 24, 2011 Share Posted August 24, 2011 Mais de rien Moi aussi je me sert tous les jours du travail des autres grace aux modules que je n'ai pas eu à coder moi même, si je peut rendre service à mon tour c'est bien légitime. A la réflexion ma modif n'est pas parfaite, elle ne vérifie pas si la réécriture d'url est activée dans la boutique avant de forcer la générations des liens comme je l'ai fais. Je modifierai ça dans un proche avenir (dés que j'aurais le temps). J'en profiterais pour essayer de me pencher aussi sur l'histoire des frais de ports parce que ça m'ennuie aussi ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tribbes Posted August 28, 2011 Share Posted August 28, 2011 - le prix des déclinaisons en HT, ce qui fait que le prix total est faussé puisqu'il mélange le TTC et le HT Salut CBastien, J'avais le même problème que toi, pour le régler, j'ai modifié le fichier fonctions.php, ligne 213 : $price_ttc =(($price*$taux_tva)/100)+$price+$price_supp_decl; devient $price_ttc =($price+$price_supp_decl)*(100+$taux_tva)/100; J'espère avoir pu t'aider, Tribbes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
johnny57 Posted August 29, 2011 Share Posted August 29, 2011 Il y a quelques bug encore à corriger dont je ne me sort pas. Les frais de ports qui ne s'affichent plus dés qu'on a plus d'un transporteur paramétré sur la boutique. C'est le prix normal qui s'affiche au lieu du prix promotionnel si il en existe un. Quelqu'un aurait une idée parce que là je sèche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted August 30, 2011 Share Posted August 30, 2011 Bonjour je viens de recevoir un mail de shopmania m’annonçant un changements récents de la structure du flux de données . le module sera toujours compatible ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
johnny57 Posted August 30, 2011 Share Posted August 30, 2011 Bonjour je viens de recevoir un mail de shopmania m’annonçant un changements récents de la structure du flux de données . le module sera toujours compatible ? Ah oui ? J'ai rien eu moi. De toute façon, si shopmania n'a plus de fichier conforme ils enverront un email pour le signaler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
leste Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 +1 pour Shopmania, voici les modifs : 3 nouveaux champs ont été ajoutés au flux de données: - Frais de port; - Disponibilité du produit; - GTIN (UPC/EAN/ISBN) – champ OBLIGATOIRE pour les livres . Pas de grande modif Link to comment Share on other sites More sharing options...
psyray Posted September 8, 2011 Share Posted September 8, 2011 Salut, De la boulette, merci les gars Merci aussi à johnny pour son fix des images ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jomcdonald Posted September 14, 2011 Share Posted September 14, 2011 Encore plus simple, je joins un fichier modifié. J'en ai profité pour le rendre natif prestashop donc aucune modification à apporter. Le fichier se trouve dans le dossier class du dossier leguide, supprimez l'ancien et remplacez le par celui que je vous propose.art_info.php Je sais pas pour les autres mais moi l'url d'image n'était pas correcte, j'ai du ajouter l'ID product au fichier art_info Il faut remplacer $url_image = "http://".$site_base_prestashop."".$id_image."-large/".$lienimage.".jpg"; Par $url_image = "http://".$site_base_prestashop."".$id_product."-".$id_image."-large/".$lienimage.".jpg"; Link to comment Share on other sites More sharing options...
kimzey Posted September 27, 2011 Share Posted September 27, 2011 Concernant le module salesbooster de Webbax nous l'utilisons depuis plusieurs mois et je salue le suivi effectué et la disponibilité de son créateur ! Un module qui évolue en permanence pour un service toujours plus pointu et polyvalent. Promis je n'ai pas d'action chez eux, je souligne juste le professionnalisme dont 'il ont fait preuve avec nous jusqu'à présent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cbastien Posted September 27, 2011 Share Posted September 27, 2011 Les url des images sont mals gérées lorsque des images ont été généré en Prestashop 1.3 puis 1.4 Comme la structures des url a changé, il faut prendre en compte les 2 et sans savoir quelle image a été créé en 1.3 et 1.4... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julian47 Posted October 7, 2011 Share Posted October 7, 2011 Hii, I am from SPAIN, i like add 2 images to the file txt/csv , i need : Modidy: guide-script.php líne 664 , caption image 1: $url_image_b , I need create new line with: $url_image_X to caption image 2, but i dont know the code that i need use. i use $url_image_X in file CATALOGUE.PHP please help me. best regards Link to comment Share on other sites More sharing options...
raitiamine Posted October 22, 2011 Share Posted October 22, 2011 Bonjour, est il possible d'exporter dans le fichier .txt (pour leguide) l'arborescence des catégories au lieu du nom de la catégorie, ex "Image&son>Ecrans>LCD" au lieu de "LCD"? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
webbax Posted October 24, 2011 Share Posted October 24, 2011 @raitiamine : Bonjour, Actuellement c'est ce qui se fait pour l'ensemble des comparateurs, c'est l'arborescence des catégories qui est exportée. Si vous n'avez pas cela, il faudrait vérifier que vous disposez d'une version récente du module, vous pouvez télécharger la dernière version, depuis votre compte client sur le shop. Désolé j'ai confondu avec mon autre module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
raitiamine Posted October 25, 2011 Share Posted October 25, 2011 Bonjour, Je crois que que la fonction permettent d'exporter le nom de la catégorie dans le fichier art_info.php est celle-la : // Nom de la catégorie function f_category_name($id_catego, $id_lang) { try { $Resulats = parent::$this->mysql->TabResSQL("SELECT name FROM ".$this->ps_."category_lang WHERE id_category = $id_catego and id_lang=$id_lang"); foreach ($Resulats as $Valeur) { $category_name = $Valeur['name']; // catégorie sans le .01, .02 $longueur_chaine = strlen($category_name); $position_point = strpos($category_name,"."); if($position_point<>"") { //Fabien LAHAULLE - 02/06/2009 - bugfix - mauvaise variable utilisée //$category_name = substr($name_category, $position_point+1, $longueur_chaine); $category_name = substr($category_name, $position_point+1, $longueur_chaine); } return $category_name; } } catch (Erreur $e) {echo $e -> RetourneErreur('Impossible de sélectionner le nom de la categorie');} } Comment puis-je la modifiée afin d'avoir l’arborescence des catégorie en fil d’Ariane "Cat1>Cat2>Cat3" au lieu du nom de la catégorie tout cours. J'ai acheté un module d'export qui fait bien ça mais malheureusement il ne détecte pas mon transporteur So-Colissmo et il nécessite une limite de mémoire php de 750Mo chose que que notre serveur ne peut supporté. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted October 26, 2011 Author Share Posted October 26, 2011 ma version du module google shopping exporte la categorie sous forme de fil d'ariane // Catégorie $category_name_and_sub_category = strip_tags(Tools::getPath(intval($product['id_category_default']),$Category->name)); $category_name_and_sub_category = Tools::htmlentitiesDecodeUTF8($category_name_and_sub_category); $category_name_and_sub_category = substr($category_name_and_sub_category,0,-1); $category_name_and_sub_category = ereg_replace(">"," > ",$category_name_and_sub_category); $xml_googleshopping .= '<g:product_type>'.$category_name_and_sub_category.'</g:product_type>'."\n"; Link to comment Share on other sites More sharing options...
raitiamine Posted October 27, 2011 Share Posted October 27, 2011 (edited) Bonjour, Bon voilà je pense avoir trouvé une solution qui fonctionne pour moi, j'ai modifié dans le fichier art_info.php, la fonction qui exporte le nom de la catégorie. J'ai remplacé : // Nom de la catégorie function f_category_name($id_catego, $id_lang) { try { $Resulats = parent::$this->mysql->TabResSQL("SELECT name FROM ".$this->ps_."category_lang WHERE id_category = $id_catego and id_lang=$id_lang"); foreach ($Resulats as $Valeur) { $category_name = $Valeur['name']; // catégorie sans le .01, .02 $longueur_chaine = strlen($category_name); $position_point = strpos($category_name,"."); if($position_point<>"") { //Fabien LAHAULLE - 02/06/2009 - bugfix - mauvaise variable utilisée //$category_name = substr($name_category, $position_point+1, $longueur_chaine); $category_name = substr($category_name, $position_point+1, $longueur_chaine); } return $category_name; } } catch (Erreur $e) {echo $e -> RetourneErreur('Impossible de sélectionner le nom de la categorie');} } Par : // Nom de la catégorie function f_category_name($id_catego, $id_lang) { try { $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=ma_base', 'utilisateur', 'mot_de_passe'); $categorie = $bdd->query("SELECT name FROM ps_category_lang WHERE id_category = $id_catego and id_lang = $id_lang"); $categorie1 = $categorie->fetch(); $id_catego_parent = $bdd->query("SELECT id_parent FROM ps_category WHERE id_category = $id_catego"); $id_catego_parent1 = $id_catego_parent->fetch(); $idp = $id_catego_parent1["id_parent"]; $categorie_parent = $bdd->query("SELECT name FROM ps_category_lang WHERE id_category = $idp and id_lang = $id_lang"); $categorie_parent1 = $categorie_parent->fetch(); $Resulats = $categorie_parent1["name"] . '>' . $categorie1["name"]; $Resulats = utf8_encode($Resulats); while ($cats = $Resulats) { $category_name = $cats; return $category_name; } $categorie->closeCursor(); $id_catego_parent->closeCursor(); $categorie_parent->closeCursor(); } catch (Erreur $e) {echo $e -> RetourneErreur('Impossible de sélectionner le nom de la categorie');} } J'avoue c'est du bricolage mais c'est la seule solution qui m'a permit d'exporter mes catégories en fil d’Ariane. Edited October 28, 2011 by raitiamine (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
chouxe Posted November 2, 2011 Share Posted November 2, 2011 Bonjour, Je viens d'installer le module sur la version 1.4.4.1 et lorsque je génère le fichier je voudrais que toutes les déclinaisons s'affichent, ce n'est pas le cas même quand je sélectionne "Exporter par déclinaison", je n'ai qu'une seule déclinaison d'affichée. J'ai également un problème au niveau de prix, ce ne sont les bons prix qui sont pris en compte. Dans le backoffice j'ai ajouté un nouveau prix pour un produit dans l'onglet Prix, hors c'est toujours le prix qui est dans l'onglet infos qui s'affichent dans mon export Il y a t-il quelque chose à faire de particulier ? Merci Clémentine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted November 2, 2011 Author Share Posted November 2, 2011 Pappel: Ce module est fonctionnel avec PS1.3 mais n'a pas été completement adapté pour PS1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chouxe Posted November 3, 2011 Share Posted November 3, 2011 Merci pour votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesportif Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Encore plus simple, je joins un fichier modifié. J'en ai profité pour le rendre natif prestashop donc aucune modification à apporter. Le fichier se trouve dans le dossier class du dossier leguide, supprimez l'ancien et remplacez le par celui que je vous propose.art_info.php J'ai testé , mes images fonctionnent , merci ! Je suis en PS 1.4.5 Je vais encore tester si le reste fonctionne bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
lesportif Posted November 22, 2011 Share Posted November 22, 2011 Comme en changeant de comparateur dans le menu deroulant la configuration ne revenait pas au paramètre du comparateur choisis je pensait que c'était un choix "ou" et non pas un choix complémentaire. Merci. Si je comprend bien, on peut enregistrer "leguide" en comparateur, puis un autre et on enregistre etc. et donc tous les fichiers seront générés a chaque fois ? je pensais qu'on devait choisir (vu le menu) Link to comment Share on other sites More sharing options...
devallo Posted November 23, 2011 Share Posted November 23, 2011 J'ai testé , mes images fonctionnent , merci ! Je suis en PS 1.4.5 Je vais encore tester si le reste fonctionne bien je confirme que la modification du fichier art_info.php fonctionne tres bien pour les images manquantes sur le version 1.4.4.1 Un grand merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dragonatei Posted November 27, 2011 Share Posted November 27, 2011 Bonjour, Quels sont les autres comparateurs, à l'exclusion de leguide ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
seog Posted November 28, 2011 Share Posted November 28, 2011 Qu'est-ce que je dois modifier dans le module pour publier seulement des produits avec 2 unités ou plus dans un stock ? Le URL Cron http://www. XXX/modules/leguide/cron.php?cronKey=e26a7a627a211757313f8ee953399697&auto=leguide est-il aussi valable pour générer seulement les produits des catégories sélectionnées ? Saludations Link to comment Share on other sites More sharing options...
schottj Posted December 1, 2011 Share Posted December 1, 2011 (edited) Bonjour, Je suis sous la version 1.4.5.1 et la modif du fichier art_info.php ne fonctionnait pas pour moi. Il y a bien une url qui se crée mais elle est non valide car il manque l'id du produit. En modifiant la ligne 116 du fichier comme ceci (modifs en caractères gras et bleu): $url_image = "http://".$site_base_prestashop.$id_product."-".$id_image."-large/".$lienimage.".jpg"; Cela fonctionne maintenant. Merci pour ce module génial Oups ! "jomcdonald" avait déjà remarqué ce petit problème Edited December 1, 2011 by schottj (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zorbacky Posted December 1, 2011 Share Posted December 1, 2011 Bonjour, Je ne vois personne indiquer que les prix exporté sont SANS l'ecotaxe ! Je suis seul à avoir les prix hors ecotaxe ? Je vends des produits d'éclairage avec ecotaxe. Utilisation de PS 1.4.5.1 Module export leguide 1.57. Merci de votre retour. Site utilisé www.led-in-breizh.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
cockpitinferno Posted December 4, 2011 Share Posted December 4, 2011 merci beaucoup pour ce module, par contre ou avez vous vu de images manquantes? j'ai la v1.4.5.1 et le module en v1.57 et tout a l'air de fonctionner correctement (je 'nai pas beaucoup d'articles pour le moment par contre donc c'est peut etre pour ca.) du coup quand je regarde dans mon tableau généré par le module (tout en bas) toutes les url d'images sont bien là et elles ont l'air d'être correcte puisque quand je clique desus l'image s'affiche. peut etre que je passe a coté de qqchose ou alors j'ai du bol. Link to comment Share on other sites More sharing options...
outrun78 Posted December 6, 2011 Share Posted December 6, 2011 je suis en presta 1462 et je viens d'installer le module 1.57 j'ai un probleme avec shopping; les prix et frais de port ne sont pas dans le fichier!!!!! j'ai donc envoyé à shopping le fichier shopzilla plus simple et qui semble etre accepté pour info!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julian47 Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 Bonjour, je suisd'Espagne,j'ai un problèmeavec ce module,il me donnel'erreur: " Pas de catégorie de niveau 0 ni niveau 1 ! Impossible de construire l'arborescence " J'aiPrestaShop1.4,j'avais l'habitude defonctionner parfaitement, maismaintenant je reçoiscette erreur. Aides'il vous plaît Link to comment Share on other sites More sharing options...
valoli Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 Bonjour, J'ai la même erreur. Pas de catégorie de niveau 0 ni niveau 1 ! Impossible de construire l'arborescence Version de Prestashop 1.4.6.2 | Version du module 1.57. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
KTech Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 Essayez de patcher le fichier fonctions.php en remplaçant "WHERE level_depth=1" par "WHERE level_depth=2" puis en augmentant le "level_depth=1" jusqu'à que ça marche. Mais j'aimerai bien voir votre arborescence Prestashop car ce n'est pas normal à priori. Je ne vois pas comment l'arbo peut être dans cette état. Des désactivations/réactivations de catégories ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 Bonjour, Je voulais simplement féliciter et remercier tout les participants qui ont mis sur pied ce module!!! Je l'avais installé il y avait pas mal de temps déjà, et j'ai voulu voir si ça valais le coup de le mettre à jours... et bien oui!!!! tache cron et module pratiquement prêt à l'emploi, que du bonheurs!! La seul chose que je trouve qui manque à ce module, loin d'être nécessaire mais qui serai vraiment pratique je trouves, c'est un mapping des catégories, j'entends pas là qu'on soit capable de "nommer" les catégorie afin de leur attribuer un nom pour les comparateurs plus approprié. Par exemple dans ma boutique, j'ai la catégorie "homme" > "maillot de bain", mais j'ai également une catégorie "femme" => "maillot de bain". Ainsi les articles avec comme catégorie par défaut "Maillot de bain" seront tous mélangé, alors que si un mapping serai possible, je pourrai les renommer Maillot de bain homme et Maillot de bain femme, je ne sais pas si j'ai été très clair De plus, cele permettrait d'adapter facilement le module pour qu'il soit également compatible avec googleshopping Sinon, encore bravo!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jandresbc Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 Bonjour, J'ai la même erreur. Pas de catégorie de niveau 0 ni niveau 1 ! Impossible de construire l'arborescence Version de Prestashop 1.4.6.2 | Version du module 1.57. Merci (sorry I don't speak french) I have found a solution for this error. You must change on fonctions.php all id_land=XX for your correct id_lang in my case "2" for "3". Best Regards. Andres. www.parafarmacia-online.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
fidelius-online Posted January 18, 2012 Share Posted January 18, 2012 Les solutions aux problèmes de "No 0 Niveau de classe ou de niveau 1! Impossible de construire l'arbre .." et "catégories non récupérés." Comme vous le disiez jandresbc, fonctions.php au dossier, à partir de la ligne 110 sont les suivants: / / Lit la catégorie débuts de l'Arbre parent $sql = 'SELECT * from '.$ps_.'category LEFT JOIN '.$ps_.'category_lang ON '.$ps_.'category.id_category = '.$ps_.'category_lang.id_category WHERE level_depth=0 and id_parent=0 and id_lang=2 and active=1'; //error_log('--'.$sql); //$trace = "$sql\r\n---\r\n"; $res = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); if (!mysql_num_rows($res)) { $sql = 'SELECT * from '.$ps_.'category LEFT JOIN '.$ps_.'category_lang ON '.$ps_.'category.id_category = '.$ps_.'category_lang.id_category WHERE level_depth=1 and id_parent=0 and id_lang=2 and active=1'; Modification id_lang id = XXX pour le langage de notre magasin, nous dites que l'arbre est généré. Si vous ne pouvez toujours pas obtenir les catégories correctes apparaissent dans l'arborescence, jouer avec la valeur id_parent = 0 Dans mon cas personnel, j'ai l'id_lang = 3, et id_parent = 1, et maintenant tout fonctionne correctement. --------- Soluciónes a los problemas de "No 0 Clase Nivel o Nivel 1! Imposible construir el árbol.." y "Categorías no recuperadas". Como bien decía jandresbc, en el archivo fonctions.php, a partir de la línea 110 tenemos: // Lit la catégorie parent début de l'arbre $sql = 'SELECT * from '.$ps_.'category LEFT JOIN '.$ps_.'category_lang ON '.$ps_.'category.id_category = '.$ps_.'category_lang.id_category WHERE level_depth=0 and id_parent=0 and id_lang=2 and active=1'; //error_log('--'.$sql); //$trace = "$sql\r\n---\r\n"; $res = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); if (!mysql_num_rows($res)) { $sql = 'SELECT * from '.$ps_.'category LEFT JOIN '.$ps_.'category_lang ON '.$ps_.'category.id_category = '.$ps_.'category_lang.id_category WHERE level_depth=1 and id_parent=0 and id_lang=2 and active=1'; Modificando id_lang=XXX por el id del idioma de nuestra tienda conseguiremos que el arbol se genere. Si aun así, no te aparecen las categorías correctas en el arbol, juega con el valor de id_parent=0 En mi caso personal, he puesto el id_lang= 3; y id_parent=1 y ahora funciona todo correctamente. Link to comment Share on other sites More sharing options...
lauren123 Posted January 20, 2012 Share Posted January 20, 2012 Bonjour, Je ne vois personne indiquer que les prix exporté sont SANS l'ecotaxe ! Je suis seul à avoir les prix hors ecotaxe ? Je vends des produits d'éclairage avec ecotaxe. Utilisation de PS 1.4.5.1 Module export leguide 1.57. Merci de votre retour. Site utilisé www.led-in-breizh.com Effectivement la colonne Ecotaxe reste vide; quelqu'un aurait-il une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ad-pro.fr Posted January 26, 2012 Share Posted January 26, 2012 Bonjour, Quand j'exporte vers le guide, il n'y a aucune valeur dans les variable "prix_barre" et dans "type reduction". Et donc leguide me refuse mon fichier Quelqu’un à t-il le même problème que moi, ou quelqu'un connait-il la solution? Merci pour votre réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
aquabois Posted January 27, 2012 Share Posted January 27, 2012 bonjour j'ai un petit soucis avec ce module mon lien image n'est pas bon il apelle des jpg alors que je sui en png ?? dans quel fichier puis je modifier cela ?? j'ai cherche mais je ne le trouve pas ?? merci de votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephforum Posted February 14, 2012 Share Posted February 14, 2012 Bonjour , tout dabord, un grand merci à l'équipe pour ce module très pratique Je rencontre tout de meme un probleme avec shopmania, voici la reponse que j'ai obtenu Raisons du rejet: Les catégories de votre flux de données ne contiennent pas le chemin complet de la racine à la dernière catégorie où les produits sont référencés. Par exemple, "Accueil>categorie1>categorie1.1>categorie1.1.1" au lieu de "categorie1.1.1" (j'ai remplacé le vrai nom des categories par le mot "categorie") J'ai telechargé le fichier pour vérifié et en effet, seul le nom de la catégorie finale apparait dans la colonne , C'est normal ? Shopmania a changer ses réglages ou une fonction dans la génération du script ne fonctionne pas ? Merci beaucoup pour votre reponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
furious Posted February 25, 2012 Share Posted February 25, 2012 Bonjour, J'ai un léger problème avec ce module, Tout fonctionne à merveille sauf le champ lien, il me génère bien mon lien mais il manque la partie qui définit mon site. Je me trouve donc avec un lien de ce type : "/04-Certus/666-montreexemple.htm" au lieu de "www.siteexemple.com/04-Certus/666-montreexemple.htm" Ce qui me vaut un beau refus de la part de Leguide. Merci pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
oNine Posted March 5, 2012 Share Posted March 5, 2012 Bonjour, je teste le module dès aujourd'hui et vous fait un retour dans la journée sur une installation en 1.4.6.2 Un grand merci pour le développement de ce module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
misterpink Posted March 5, 2012 Share Posted March 5, 2012 Bonjour, sur prestashop 1.4.7, le module semble fonctionné impeccable.... merci bien pour ce module Link to comment Share on other sites More sharing options...
la boutique Posted March 9, 2012 Share Posted March 9, 2012 Bonjour Sur le module je voudrais rajouter la description longue Pouvez vous me dire comment faire et puis quel fichier a modifier Merci de votre reponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
oNine Posted March 20, 2012 Share Posted March 20, 2012 Après installation et test. Le module fonctionne parfaitement sur 1.4.6.2 Le catalogue est parfaitement normalisé du côté de chez Leguide Link to comment Share on other sites More sharing options...
bricowebstore Posted May 28, 2012 Share Posted May 28, 2012 Bonjour mon module fonctionne bien pour l'export sauf pour la partie description en effet lorsque j'ouvre mon fichier txt dans excel je me retrouve avec une description courte alors que dans le module après avoir cliqué sur affiche le fichier dans la page je vois bien apres géneration que la dexcription longue apparait? si qq un à une idée? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jonny1985 Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 (edited) Ne fonctionne pas, je vient de détecter certaines catégories. Je suis dans prestashop 1.8.2 Edited June 1, 2012 by jonny1985 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiso88 Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 Super idée, merci, d'ailleurs si quelqu'un à la même chose pour l'export vers rueducommerce je suis preneur Je test le module dès que possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
divers972 Posted July 9, 2012 Share Posted July 9, 2012 Les url des images sont mals gérées lorsque des images ont été généré en Prestashop 1.3 puis 1.4 Comme la structures des url a changé, il faut prendre en compte les 2 et sans savoir quelle image a été créé en 1.3 et 1.4... Bonjour je pense avoir le même problème. J'ai déplacé toutes les images vers le nouveau système de stockage. Je pense que le problème vient d'ici car maintenant, les liens images générés donnent des pages blanches. Y'a t-il une solution pour ce problème svp? Link to comment Share on other sites More sharing options...
divers972 Posted July 20, 2012 Share Posted July 20, 2012 Personne a le même soucis ou personne n'utilise ce module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JC_ Posted August 3, 2012 Share Posted August 3, 2012 Bonjour, Je souhaite ajouter l'exportation vers la marketplace fnac voici le fichier exemple : id-produit;sku-vendeur;prix;condition;stock;infos;traitement;type-id-produit;commentaire-interne;numero-vitrine;constructeur; et voici les données technique : Préparez une liste de votre stock en utilisant notre modèle. Voici le détail complet des informations que vous pouvez ajouter dans ce fichier. Seuls les formats .csv et .txt sont acceptés. Attention, si vous choisissez de mettre en ligne vos offres par fichier en utilisant le mode remplacement, cela effacera vos offres ajoutées manuellement auparavant. Dans tous les cas, il est important que votre fichier comprenne bien les titres des colonnes comme indiqué dans le fichier modèle. Modes dimport en masse L'import initial se fait en choisissant le mode remplacement. A l'issue de cet import, notre base de données garde en mémoire lassociation EAN (ou ISBN)/sku-vendeur/état. Cette association ne pourra être modifiée par la suite. Par la suite, les imports suivants pourront se faire suivant 3 modes : Mode « Remplacement » : permet d'ajouter des offres sur des nouveaux produits, de mettre à jour les anciennes offres (si sku-vendeur présent dans le nouvel import) ou de les supprimer (si sku-vendeur absent du nouvel import) Mode « Mise à jour » : permet d'ajouter des offres sur des nouveaux produits, de mettre à jour les anciennes offres (si sku-vendeur présent dans le nouvel import) sans supprimer les offres restantes (si sku-vendeur absent du nouvel import) Mode « Mise à jour rapide prix et quantité » : permet de mettre à jour uniquement les prix et les quantités (basé uniquement sur le sku-vendeur) Si un message d'erreur s'affiche lors de l'import de votre fichier, vous pouvez consulter cette rubrique pour plus d'informations Haut de page Modes "Mise à jour" et "Remplacement" Le mode remplacement vous permet de désactiver les offres dont la référence interne (SKU) n'est pas contenue dans le nouveau fichier, de modifier d'anciennes offres par la référence interne (SKU), et d'en charger de nouvelles. Le mode mise à jour vous permet de charger de nouvelles offres et de mettre vos anciennes offres à jour ou de les supprimer, tout en conservant votre stock précédent. Pour les modes de traitement de l'import 'Mise à jour' et 'Remplacement', les champs suivants sont obligatoires : sku-vendeur : la référence unique de l'offre dans votre stock (elle peut contenir des lettres, des chiffres, et les caractères suivants : « _ » ; « - » ; « + » ; « # » ; « / » ; « \ », ainsi que les espaces)Attention, votre référence interne (ou sku-vendeur) est associée définitivement à un produit dans un état donné. Chaque référence interne doit donc être unique au sein de votre fichier et ne doit en aucun cas être réutilisée pour une autre offre lors des prochains imports. Vous pouvez également utiliser les champs optionnels : id-produit : ATTENTION : Si vous enregistrez votre fichier sous Excel et que vous avez des problèmes d'affichage de votre EAN (affichage sous forme de puissance), sélectionnez la colonne, faites un clic droit, cliquez sur format de cellule > nombre > personnalisé et tapez 13 fois zéro dans 'type'. Si vous ne disposez pas de l'une de ces informations, vous avez la possibilité d'ajouter des offres manuellement en faisant une recherche sur le titre du produit via la rubrique « ajouter une offre » prix : prix de l'offre (séparation des centimes par une virgule) condition : condition du produit (de 1 à 11, voir valeurs possibles)Les valeurs de ce champ peuvent être :11 : Neuf 1 : Occasion - Comme neuf 2 : Occasion - Très bon état 3 : Occasion - Bon état 4 : Occasion - Etat correct 5 : Collection - Comme neuf 6 : Collection - Très bon état 7 : Collection - Bon état 8 : Collection - Etat correct [*]stock : quantité de l'offre (nombre entier positif, entre 1 et 9999) Si vous ne remplissez pas ce champ, la valeur par défaut est de 1. [*]infos : informations additionnelles pour l'offre (texte libre décrivant cette offre) Ce texte apparaîtra en ligne et sera visible pour le client. [*]traitement : traitement (définit le traitement à effectuer sur la ligne en cas de non-écrasement des données ; 'd' pour supprimer l'offre) Ce champ peut être utilisé avec le mode mise à jour. [*]type-id-produit : définit le type de code ayant été indiqué dans le champ « id-produit » Les valeurs de ce champ peuvent être : 2 : pour les ISBN 3 : pour les SKU partenaire 4 : pour les EAN Si ce champ est laissé vide, nous considérerons qu'il s'agit d'un EAN.[*]commentaire-interne : informations que vous pouvez ajouter pour vous aider à traiter vos commandes (ce commentaire n'est visible que par vous.) [*]numero-vitrine : Numéro de l'offre dans la vitrine (Ce champ vous permet de sélectionner jusqu'à 100 offres pour votre vitrine en les numérotant. Cette numérotation détermine également leur ordre d'affichage. Votre Vitrine est visible dans votre espace boutique sur Fnac.com.) [*]constructeur : Marque / constructeur (Ce champ vous permet de spécifier un constructeur dans le cas où vous ajoutez des produits via des références constructeurs.) Haut de page Mode "Mise à jour rapide prix et quantité" Le mode « mise à jour rapide prix et quantité » vous permet de charger un fichier plus léger pour des mises à jour sur les prix et les quantités en mentionnant simplement la référence interne (sku-vendeur) de votre offre, le prix et éventuellement la quantité. Pour le mode de traitement de l'import 'Mise à jour rapide prix et quantité', seuls les champs suivants sont obligatoires : sku-vendeur : la référence unique de l'offre dans votre stock (elle peut contenir des lettres, des chiffres, et les caractères suivants : « _ » ; « - » ; « + » ; « # » ; « / » ; « \ », ainsi que les espaces)Attention, votre référence interne (ou sku-vendeur) est associée définitivement à un produit dans un état donné. Chaque référence interne doit donc être unique au sein de votre fichier et ne doit en aucun cas être réutilisée pour une autre offre lors des prochains imports. Vous pouvez également utiliser les champs optionnels : prix : prix de l'offre (séparation des centimes par une virgule) stock : quantité de l'offre (nombre entier positif, entre 1 et 9999)Si vous ne remplissez pas ce champ, la valeur par défaut est de 1. numero-vitrine : Numéro de l'offre dans la vitrine (Ce champ vous permet de sélectionner jusqu'à 100 offres pour votre vitrine en les numérotant. Cette numérotation détermine également leur ordre d'affichage. Votre Vitrine est visible dans votre espace boutique sur Fnac.com.) comment : informations additionnelles pour l'offre (texte libre décrivant cette offre) commentaire-interne : informations que vous pouvez ajouter pour vous aider à traiter vos commandes (ce commentaire n'est visible que par vous.) treatment : traitement (définit le traitement à effectuer sur la ligne en cas de non-écrasement des données ; 'd' pour supprimer l'offre) Haut de page Messages d'erreur au chargement du fichier Au moment du chargement votre fichier, un message derreur apparait. Le fichier doit être encodé en utf-8 ou en iso-8859-1 ou en us-ascii (encodage détecté inconnu)Si ce message apparaît, il faut modifier lencodage de votre fichier en UTF-8 sans BOM Pour le télécharger, cliquez iciA partir de là, vous pouvez modifier lencodage ASIN en UTF8 sans BOM (onglet format > convertir en UTF8 sans BOM). Une ou plusieurs colonnes obligatoires sont manquantes :Si ce message apparait, il est possible que vous n'ayez pas les bons intitulés de colonne. Reportez-vous au fichier modèle pour avoir les titres exacts de chaque colonne.Si le problème persiste, envoyez-nous votre fichier à [email protected], ainsi que le nom de votre boutique et le message derreur éventuel, nous serons heureux de vous aider !la colonne 'id-produit' (code EAN/ISBN) est obligatoire et nous ne l'avons pas detectée dans ce fichier la colonne 'sku-vendeur' (la référence unique de l'offre dans votre stock) est obligatoire et nous ne l'avons pas detectée dans ce fichier Je ne sais par ou trop commencer, peut-etre modifier un existant, merci d'une petite aide. Cordialement, JC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vendôme Chien Chat Posted August 7, 2012 Share Posted August 7, 2012 Bonjour, J'ai également testé le module, et j'obtiens une erreur dans les liens générés pour les images, quelque soit le comprateur de prix, je ne passe ni chez leguide, ni shopping, ni autre ! Quelqu'un aurait une idée ? Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stephane.964 Posted September 27, 2012 Share Posted September 27, 2012 Bonjour, j'ai un petit souci avec la colone « identifiant_unique » pour leguide.com, les identifiants varient et ne sont pas fixes d'une création à l'autre. Cela est t'il logique ? merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
le grenier Posted September 30, 2012 Share Posted September 30, 2012 Bonjour, Ce module a t il une mise a jour prévu vers presta 1.5 ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BubbleWorld Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 (edited) Il semblerait que le problème des url d'images soit lié au fichier art_info.php, ligne 187 à 221 : // URL de l'image function f_url_image($site_base_prestashop, $id_product) { try { //BUGFIX - Fabien LAHAULLE 25/05/2009 - www.mariage-tranquille.fr // ajout dans la requête du critère cover=1 afin de sélectionner par défaut du produit $Resulats = parent::$this->mysql->TabResSQL("SELECT id_image FROM ".$this->ps_."image where id_product = $id_product and cover = 1"); foreach ($Resulats as $Valeur) { $id_image = $Valeur['id_image']; $url_image = "http://".$site_base_prestashop."img/p/".$id_product."-".$id_image."-large.jpg"; return $url_image; } } catch (Erreur $e) {echo $e -> RetourneErreur('Impossible de sélectionner l\'image de l\'article');} } Chez moi, les url des images sont construites ainsi : www. mondomaine.fr/64-large/mon-produit.jpg www. mondomain.fr/327-large/un_autre-produit.jpg Edit : JOHNNY57 a répondu à ce problème en bas de la page 20 de ce topic. Sa solution fonctionne parfaitement sur PS 1.4.9.0. Edited October 3, 2012 by BubbleWorld (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
BubbleWorld Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 (edited) bonjour j'ai un petit soucis avec ce module mon lien image n'est pas bon il apelle des jpg alors que je sui en png ?? dans quel fichier puis je modifier cela ?? j'ai cherche mais je ne le trouve pas ?? merci de votre aide regardes dans module/leguide/class/art_info.php Edited October 3, 2012 by BubbleWorld (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard2012 Posted October 4, 2012 Share Posted October 4, 2012 Le module LeGuide a l'air interessant, je pense l'utiliser su run site prochainement et ainsi etre visible sur de nombreux compareturs de prix Link to comment Share on other sites More sharing options...
petb Posted October 8, 2012 Share Posted October 8, 2012 Hello Is this module compatible with prestashop 1.5? Thanks With friendly greetings Peter Link to comment Share on other sites More sharing options...
zupermanzito Posted October 10, 2012 Share Posted October 10, 2012 mm i have been trying to read this topic, however it looks kind of hard. could i get like a "resume" of what this module do? (i tryed google translator, but french is a strange lenguage!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ab2zen Posted October 12, 2012 Share Posted October 12, 2012 Bonjour, Sur la 1.4.8.2 en local pour leguide cela semble fonctionner du premier coup, bravo ! Je continue les tests... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigboss55 Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 Bonjour , je confirme il fonctionne en v1.4.5.1 , cependant il y a encore des soucis: 1) la colonne D3E est vide : soit on inclut la D3E dans le Prix (Prix TTC) et la colonne D3E reste à 0 (vide) soit on n'inclut pas la D3E dans le Prix (Prix TTC) et la colonne D3E est remplie de la valeur de la D3E TTC 2) Frais de Manutention: Dans la colonne 'Frais de livraison', c'est bien le mode de livraison par défaut qui est utilisé , mais il y a 2 soucis : - les frais de manutention (PS_SHIPPING_HANDLING) ne sont pas rajoutés aux Frais de Livraison . - il y a un pb de calcul exemple : Frais de Livraison pour LA POSTE , 5€ Net (pour la Poste , il n' y a pas de taxe) Frais de Manutention 4 € HT on devrait comme montant dans la colonne 'Frais de Livraison' : 5€ + (4€ * 1.196) = 9,784 € TTC or on a dans cette colonne 5 € TTC Merci à tous Bigboss55 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigboss55 Posted October 13, 2012 Share Posted October 13, 2012 De même , si on ajoute des frais supplémentaires (additional_shipping_cost) dans ps_product , ils ne sont pas pris en compte cdt Bigboss55 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabbea Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 Bonjour ce module fonctionne t'il sous prestashop v1.5 ? Ou une mise à jour est-elle prévue ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigboss55 Posted October 15, 2012 Share Posted October 15, 2012 Bonjour, apparemment , personne n'a de produits avec D3E et personne facture des frais de manutention cdt Bigboss55 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigboss55 Posted October 16, 2012 Share Posted October 16, 2012 Bonjour , personne n'a toujours pas lu les derniers post concernant leguide cdt Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilibon365 Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Bonjour, Merci pour ce module, mais rencontre un problème avec les url images, pages blanches, sinon le flux et nickel Donc le guide me demande de corriger le problème avant de leur renvoyer le flux. Version prestashop 1.4.8.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilibon365 Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Bonjour, Merci pour ce module, mais rencontre un problème avec les url images, pages blanches, sinon le flux et nickel Donc le guide me demande de corriger le problème avant de leur renvoyer le flux. Version prestashop 1.4.8.2 Petit UP si quelqu'un à le meme problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigboss55 Posted October 24, 2012 Share Posted October 24, 2012 Bonjour , personne ne vend des produits avec ecotaxe , et personne n'a de frais de manutention cdt bigboss55 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mecapom Posted October 26, 2012 Share Posted October 26, 2012 (edited) Bonjour Quelqu un a t il une solution pour que le module soit en fonctionnelle avec la version 1.5.2 Merci Edited October 26, 2012 by neotrouvtout (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ab2zen Posted November 1, 2012 Share Posted November 1, 2012 Petit UP si quelqu'un à le meme problème Exact j'ai le même souci. Le problème se situe dans le fichier art_info.php dans le dossier class au niveau de la fonction f_url_image : $url_image = "http://".$site_base_prestashop."img/p/".$id_product."-".$id_image."-large.jpg"; En regardant le script googleeshopping, il y'avait le même type de problème qui a été corrigé en utilisant la méthode getImageLink, je pense qu'il faut modifier le code en conséquence dans le script leguide, extrait googleshopping : // Old URL //$image='http://'.$url_site_base_prestashop.'img/p/'.$product['id_product'].'-'.$im['id_image'].'-large.jpg'; $image= $link->getImageLink($product['link_rewrite'], $product['id_product'] .'-'. $im['id_image'],$image_type); Je fais le test de mon côté, je te fais signe dès que c'est OK. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dupoirier Posted November 10, 2012 Share Posted November 10, 2012 Bonjour, j'ai un probleme de bom :  qui est au débût de chaque fichier créé. Du coup, aucun comparateur ne valide les fichiers... Je cherche à l'enlever, en vain... Avez vous une idée? Je suis sur 1.4.5 Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted November 20, 2012 Share Posted November 20, 2012 Bonjour depuis 1 semaines, je rencontre des erreurs. La seule chose que j'ai fait c'est de tenter la MAJ sur 1.5.2, pour au final revenir sur 1.4.9 Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /homez.13/huilletp/www/boutique/modules/leguide/fonctions.php on line 56 Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /homez.13/huilletp/www/boutique/modules/leguide/fonctions.php on line 47 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted November 21, 2012 Share Posted November 21, 2012 Personne pour m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilibon365 Posted November 22, 2012 Share Posted November 22, 2012 Exact j'ai le même souci. Le problème se situe dans le fichier art_info.php dans le dossier class au niveau de la fonction f_url_image : $url_image = "http://".$site_base_prestashop."img/p/".$id_product."-".$id_image."-large.jpg"; En regardant le script googleeshopping, il y'avait le même type de problème qui a été corrigé en utilisant la méthode getImageLink, je pense qu'il faut modifier le code en conséquence dans le script leguide, extrait googleshopping : // Old URL //$image='http://'.$url_site_base_prestashop.'img/p/'.$product['id_product'].'-'.$im['id_image'].'-large.jpg'; $image= $link->getImageLink($product['link_rewrite'], $product['id_product'] .'-'. $im['id_image'],$image_type); Je fais le test de mon côté, je te fais signe dès que c'est OK. Salut, Après le test as tu trouvé la solution ? Je suis passeé en 1.4.9 pour voir si cela fonctionnait mais pareil pas de résultat... Merci pour ton retour Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilibon365 Posted November 22, 2012 Share Posted November 22, 2012 Voici la solution qui marche pour les URLS images MERCI à JOHNNY, pourtant en 1.4.8.2 cette solution ne fonctionnait pas... http://www.prestashop.com/forums/topic/22501-module-prestashop-leguidecom-export-csv-pour-leguide-et-autres-comparateurs/page__st__380 Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
ab2zen Posted November 29, 2012 Share Posted November 29, 2012 Salut, Après le test as tu trouvé la solution ? Je suis passeé en 1.4.9 pour voir si cela fonctionnait mais pareil pas de résultat... Merci pour ton retour Oups désolé j'avais fait la modif mais je ne me suis pas manifesté. Modif : 1) dans art_info.php $id_image = $Valeur['id_image']; $url_image=$link->getImageLink($link_rewrite, $id_product .'-' . $id_image, 'large'); à la place de url_image = "http://".$site_base_prestashop."img/p/".$id_product."-".$id_image."-large.jpg"; 2) il faut aussi modifier l'appel à la methode f_url_image dans guide-script.php f_url_image($url_site_base_prestashop,$id_product,$link_rewrite); C'est peut-être pas hyper optimisé mais ça marche chez moi. Si la solution de Johnny fonctionne tant mieux ça en fera au moins 2... Sinon je suis plutôt déçu par leguide, ça rapporte très peu de visite quand on est pas en référencement prioritaire, maintenant pour le référencement du site proprement dit et ses backlinks ça ne peut pas faire de mal... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfrederic4 Posted December 3, 2012 Share Posted December 3, 2012 Bonjour, Que faut il modifier pour rendre le module compatible avec la version Prestashop 1.5.2 ? Merci de votre aide. Fred Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfcolombel Posted December 5, 2012 Share Posted December 5, 2012 Bonjour, le fichier /modules/leguide/exports/produits_leguide.txt n'a que les entêtes, sans aucune donnée. J'ai pourtant sélectionné toutes mes catégories. J'utilise la version Prestashop 1.5.2 Merci pour votre aide. Jean-François www.danseaveclessens.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
imprevu Posted December 5, 2012 Share Posted December 5, 2012 Bonsoir a tous Ayant eu les memes problemes, j'ai opté pour la solution shopping flux, certes cela n'est pas gratuit, mais au final on est tres largement gagnant, en outre l'equipe de shopping flux est tres reactive et toujours prete a vous aider quand un probleme surgit. Ceci dis ces propos n'engagent que moi Club Imprevu www.clubimprevu.org Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfcolombel Posted December 8, 2012 Share Posted December 8, 2012 Bonsoir à tous, J'ai toujours des soucis avec le module leguide.com avec Prestashop 1.5.2 J'ai installé ce module gratuit et l'export se passe très bien pour Leguide.com et Touslesprix.com. http://www.lengow.fr/view/plugins/prestashop/exportLengow.zip Je vais avoir un nouveau site à partir du 21 décembre : www.bio-et-cosmetique.com Jean-François www.danseaveclessens.com Bonjour, le fichier /modules/leguide/exports/produits_leguide.txt n'a que les entêtes, sans aucune donnée. J'ai pourtant sélectionné toutes mes catégories. J'utilise la version Prestashop 1.5.2 Merci pour votre aide. Jean-François www.danseaveclessens.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilibon365 Posted December 10, 2012 Share Posted December 10, 2012 Pas de problème, merci pour la 2eme solution, je pense que cela va aider pas mal de personnes. Sinon oui pour le Guide le mieux est d'opter pour un référencement prioritaire, un peu comme pour shopmania, et toute autre comparateur, il faut allonger un peu de cash pour avoir un bon rendement. A bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dadounet Posted December 21, 2012 Share Posted December 21, 2012 Bonjour, Est ce que ce module fonctionne en vers 1.4.9.0 ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
atlass Posted January 1, 2013 Share Posted January 1, 2013 Bonjour Est-ce qu'il y a une version compatible pour 14.4. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyrius91 Posted January 10, 2013 Share Posted January 10, 2013 Marche parfaitement sur mon site en 1.4.9.0. Merci pour ce super module Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted January 29, 2013 Share Posted January 29, 2013 (edited) Bonjour je relance mon post du 20 novembre depuis le 20 novembre, je rencontre des erreurs. La seule chose que j'ai fait c'est de tenter la MAJ sur 1.5.2, pour au final revenir sur 1.4.9 Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /homez.13/huilletp/www/boutique/modules/leguide/fonctions.php on line 56 Puis si je regénère un catalogue j'ai cette erreur Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /homez.13/huilletp/www/boutique/modules/leguide/fonctions.php on line 47 merci Edited January 29, 2013 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted January 31, 2013 Share Posted January 31, 2013 UP pour demander si quelqu'un à une version compatible prestashop 1.5 Une vrai GALERE à trouver quelque chose de fonctionnel. Je désespère de pouvoir utiliser ce comparateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Orcanza Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 (edited) UP est ce que ce super module est compatible 1.5.3.1 ? merci car j'en ai besoin pour mon comparateur. EDIT: j'ai essayer de l'instaler sur ma version PS: 1.5.3.1 et voici les erreurs quand je clic sur configurer: Erreur de requete SQL: SELECT parameter_value FROM `ps_guide_parameter` WHERE parameter_name ='cronKey' and parameter_guide='leguide' Fichier : /var/www/clients/client2/web23/web/modules/leguide/class/mysql.php Impossible de modifier la valeur de $parameter_name Ligne : 68 Erreur de requete SQL: SELECT parameter_value FROM `ps_guide_parameter` WHERE parameter_name ='cronKey' and parameter_guide='leguide' Fichier : /var/www/clients/client2/web23/web/modules/leguide/class/mysql.php Impossible de modifier la valeur de $parameter_name Erreur SQL ! SELECT * from ps_category LEFT JOIN ps_category_lang ON ps_category.id_category = ps_category_lang.id_category WHERE level_depth=0 and id_parent=0 and id_lang=2 and active=1 Table 'c2_ecommerce.ps_guide_parameter' doesn't exist[PrestaShop] Fatal error in module import_parameter: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established Si vous auriez une idée Edited February 4, 2013 by tendance-sextoys (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 Je ne pense pas que nous aurons la moindre réponse "tendance-sextoys" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted March 2, 2013 Share Posted March 2, 2013 Bonjour je suis sur prestashop 1.4.10, avant j'était sur la 1.4.9. Je viens de m'apperçevoir que mes produits ne sont plus présent sur shopmania. je me suis connecter sur mon espace client shopmania, et je me suis aperçu en regardant le catalogue importer que dans le catalogue tel que le voit shopmania que dans la colonne EAN il y le prix, dans la colonne url produit il y a l'image,... ainsi desuite. Pour Leguide tout va bien existe t'il une nouvelle version du module autre que la version 1.57? merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
axodav Posted March 8, 2013 Share Posted March 8, 2013 Un petit up pour rendre compatible le module sur la 1.5.X J'ai l'impression que tous les modules de comparateur de produits sont non fonctionnels Link to comment Share on other sites More sharing options...
kouik-e Posted March 15, 2013 Share Posted March 15, 2013 énième question sur les frais de port. Pour l'export des produits vers leguide je choisis : Livraison : Colissimo suivi Frais par défaut : France Métropolitaine Les frais doivent se calculer en fonction du prix total et il y a 4 tranches. Le problème : La tranche de frais de port retenue est toujours la plus élevée et elle est affichée HT. Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Et bien c'est ce que je disais, aucune réponse pour la version1.5 Elle va pourtant devenir la version de référence, et du coup tous les utilisateurs de l'ancienne devront débourser leurs 100 Euros. Je pense que le suivi de ce module à été abandonné par le concepteur.. En fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
axodav Posted April 12, 2013 Share Posted April 12, 2013 Oui dommage qu’il n’y est pas de correction Link to comment Share on other sites More sharing options...
fran6t Posted May 5, 2013 Share Posted May 5, 2013 Bonjour je relance mon post du 20 novembre depuis le 20 novembre, je rencontre des erreurs. La seule chose que j'ai fait c'est de tenter la MAJ sur 1.5.2, pour au final revenir sur 1.4.9 Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /homez.13/huilletp/www/boutique/modules/leguide/fonctions.php on line 56 Puis si je regénère un catalogue j'ai cette erreur Deprecated: Function ereg_replace() is deprecated in /homez.13/huilletp/www/boutique/modules/leguide/fonctions.php on line 47 merci Creuse du côté de la version de PHP sur ton serveur ou fait une recherche dans google avec PHP et ereg_replace() c'est cela qui est en cause. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted May 5, 2013 Share Posted May 5, 2013 avec la mise a jour 1.5, beaucoup de class ont été dépréciées, peut être que celles ci n'ont pas été restaurées correctement au retour à la 1.4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
fran6t Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 (edited) Ayant passé ma boutique en version 1.5.4.1 et ayant besoins de ce module je me suis permis plusieurs corrections inspirés du fils de ce forum. J'ai pompeusement indiqué version 1.58 dans le source, mais je dirais que c'est plus une version bricolée pour fonctionner sous 1.5 Attention du coup cela ne fonctionne pas sur les prestashops inferieures. Il se peut que sur vos versions l'arbre ne se contruise pas, c'est un problème de filtrage sur les langues en general. Ma boutique ayant débuté en version 1.0 et encore je me demande si c'etait pas une version beta elle est maintenant en derniere version, mais des effets indésirables ce sont glissés et la langue en fait partie. En cherchant les chaines de caractere fran6t dans les sources vous verrez ainsi ce que j'ai modifié. A noter que je n'ai pas fait encore de soumissions comparateur, car notre fiche site n'a pas été validée depuis plusieurs année chez leguide, nous comptons faire une soumissions d'ici une quinzaine de jours le temps de peaufiner nos images produits (nous en avons profité pour les reprendre et donc profiter du nouveau rangement) A plus Je répète ne pas utiliser pour les anciennes version de prestashop (testé avec succès chez moi en 1.5.4.1) leguide158.zip Edited May 10, 2013 by fran6t (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
axodav Posted May 10, 2013 Share Posted May 10, 2013 Merci pour le module Link to comment Share on other sites More sharing options...
axodav Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 (edited) Je viens de tester en local sur Ps 1.5.4 Sa bug snif ? Warning: Function getCurrentShop() is deprecated in C:\wamp\www\XXX\modules\leguide\guide-script.php on line 629 in C:\wamp\www\XXX\classes\Tools.php on line 1843 ? Warning: Function getCurrentShop() is deprecated in C:\wamp\www\XXX\modules\leguide\guide-script.php on line 629 in C:\wamp\www\XXX\classes\Tools.php on line 1843 ? Warning: Function getCurrentShop() is deprecated in C:\wamp\www\XXX\modules\leguide\guide-script.php on line 629 in C:\wamp\www\XXX\classes\Tools.php on line 1843 ? Warning: Function getCurrentShop() is deprecated in C:\wamp\www\XXX\modules\leguide\guide-script.php on line 629 in C:\wamp\www\XXX\classes\Tools.php on line 1843 ? Warning: Function getCurrentShop() is deprecated in C:\wamp\www\XXX\modules\leguide\guide-script.php on line 629 in C:\wamp\www\XXX\classes\Tools.php on line 1843 Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp\www\XXX\tools\swift\Swift\Plugin\MailSend.php on line 160 [PrestaShop] Fatal error in module MailSend: Le log de ps affiche cette erreur : The function getCurrentShop (Line 629) is deprecated and will be removed in the next major version. Edited May 11, 2013 by axodav (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 (edited) Arf ! ca génére pas mal d'erreur la 1.58. Mais c'est cool d'avoir modifié le source pour fonctionner en 1.5 et en plus de l'avoir partagé. Ci joint l'image des erreurs .. Par contre il m'a généré le fichier TXT.. je vais le tester sur leguide.com tout de suite.. Tiens au fait j'avais une question : Selon vous, il vaut mieux s'inscrire à l'offre payante (même si le cout au clic risque de faire des factures elevées) ou rester sur l'offre gratuite.. ?? Edited May 11, 2013 by Jean Francois G (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted May 11, 2013 Share Posted May 11, 2013 (edited) Petite correction du module de fran6t visant à corriger les caractères accentués pour ceux qui comme moi ont des bizarreries à la place : Je l'ai zippé en version1.58b lol leguide158b.zip Par contre une question : Le module est semble t'il prévu aussi pour shopzilla, kelkou etc.. Mais lorsque je parametre pour ces comparateurs, le module ne génére rien. C'est normal ? Il ne fonctionne que pour "leguide" ? Edited May 11, 2013 by Jean Francois G (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts