fab4_33 Posted July 5, 2009 Share Posted July 5, 2009 BonjourAprès des recherches infructueuses, je suis à la recherche de la table où sont stockée les urls des images des produitsJ'ai cherché via phpmyadmin dans ps_image ps_image_lang ps_image_typemais rien à part les id des imagesMerci pour votre aide ou me mettre sur la piste Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted July 5, 2009 Share Posted July 5, 2009 Bonjour Fab,Il n'y a pas de table où sont stockées ces URL, cela surchargerait inutilement la base de données, notamment pour les sites ayant un large catalogue.L'accès aux images est déterminé de la façon suivante :- un ID et une position dans la table ps_image- l'ID du produit- le format de l'image (small, medium...)Ensuite, les images sont accessibles directement dans le répertoire img/p : http://www.maboutique.com/img/p/id_product-id_image-format.jpg Exemple concret sur la démo de PrestaShop :http://prestashop.com/demo/img/p/2-5-home.jpgSi tu as besoin des URL pour un export de ton catalogue, je te conseille d'utiliser la fonction getImageLink dans la classe Link. public function getImageLink($name, $ids, $type = null) Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
fab4_33 Posted July 5, 2009 Author Share Posted July 5, 2009 Merci !Je comprends mieux à présent.Merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
adrianodimarco Posted June 9, 2011 Share Posted June 9, 2011 Bonsoir, je me permet de rebondir sur ce topic car j'ai bien compris le principe mais j'ai un petit problème. Si on souhaite importer des images depuis un site OSCommerce (qui sont donc enrengistrées en base dans une table products avec un attribut product_image qui contient le nom de l'image), comment fait-on sans avoir à entrer à la main toutes les images dans le back office ?Merci d'avance Adriano Di MarcoPrestashop 1.3.7 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Bonjour Adriano,Pour importer les images depuis votre boutique OsCommerce, il faut utiliser le module d'import OsCommerce qui est proposé gratuitement avec PrestaShop.Ce module propose une option pour importer les photos des produits, ce qui devrait régler votre soucis Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
adrianodimarco Posted June 10, 2011 Share Posted June 10, 2011 Bonsoir, Malheureusement ce module n'est disponible qu'à partir de la 1.4 de PrestaShop et le site que je monte est actuellement en 1.3.7 pour des raisons de comptabilités avec le template choisi, etc. Je pense avoir trouvé une alternative via un module payant que j'ai eu du mal à mettre en place mais qui apres quelques modifications dans le tpl et dans le php, s'avère être un très bon module (osCommerce to Prestashop Import).Merci tout de même pour la réponse et longue vie à Prestashop Adriano Di Marco Link to comment Share on other sites More sharing options...
ehermouet Posted April 5, 2012 Share Posted April 5, 2012 Bonjour, je rebondis sur ce sujet car j'ai un soucis. j'ai une partie de mes produits qui n'ont pas d'images, parceque l'url recherchée pointe vers img/p/5/2/id product.jpg hors le dossier 5 dans p n'existe pas. savez vous pourquoi il m'a créé 4 sous dossiers? només de 1 à 4 et que la il cherche un dossier nomé 5 qui n'existe pas ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oran Posted May 2, 2012 Share Posted May 2, 2012 Je suis dans le même cas, j'ai des images qui n’apparaissent pas sur mes produits et les liens pointent vers des dossiers qui n'existent pas. Savez vous d'où cela peut venir? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oran Posted May 4, 2012 Share Posted May 4, 2012 petit up Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oran Posted May 15, 2012 Share Posted May 15, 2012 Personne n'a d'idée, toute l'importation des produits fonctionnent sauf qu'une partie des produits n'a pas d'images car l'url de destination est fausse et je ne comprends pas pourquoi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
redouane77190 Posted October 9, 2015 Share Posted October 9, 2015 bonjour g supprimée du chemin de base le /prestashop/ pour que l'on puisse me retrouvée simplement mai mes photos non pas suivi sa affiche un message erreur 500 quand je clique sur le produit merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted October 9, 2015 Share Posted October 9, 2015 Redouane77190 tu devrais créer ton post, celui ci a plus de 3 ans Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts