Christophe-S&Cie Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 (edited) Salut à tous, je viens de lancer une V2 de mon site j'en ai profité pour le passer sous la 1.5.3. Votre avis est le bien venu. J'essaie de l'optimiser un peu plus chaque jour et je suis preneur de bonnes idées. Je le trouve lent mais je ne sais pas pourquoi exactement, je planche dessus. Lien vers mon site Bref..je suis preneurde vos avis esthétique, ergonomie, optimisation... Bon weekend à tous Edited February 9, 2013 by Christophe-S&Cie (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freelancer75 Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 Bonjour, Je le trouve esthétiquement très beau. Votre charte graphique est épurée et correspond parfaitement avec ce que vous vendez. Cependant je le trouve un tantinet lent mais le temps de chargement reste plus que raisonnable. Bravo et bon lancement à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe-S&Cie Posted February 9, 2013 Author Share Posted February 9, 2013 Merci beaucoup ! Je le trouve lent également. Je bosse sur les optimisations mais j'avoue que je suis bloqué. Du coup j'ai mis un post dédié à ce sujet sur ce forum et relancer OVH car c'est pénible. Merci encore pour le retour. Bon weekend Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freelancer75 Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 De nada Je vous suggère de vous tourner vers un serveur dit "dédié" si vous avez un mutu ça pourrait réellement améliorer le temps de chargement de vos pages. Bon courage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 (edited) Tres joli site. Et effectivement, beaucoup trop lent. A moins que vous ayez pris un hébergeur vraiment mauvaise, je serais presque certains qu'il y a un autre problème... Votre site tel quel, sur un mutu ovh par exemple, ne devrait pas être aussi lent. Donc passé a un dédié, pourquoi pas, mais sans régler le problème, ca pourrait ne pas changer grand chose Edit : je viens de voir plus haut que vous étiez chez OVH. Alors je suis pas un expert en perf, mais j'ai plusieurs boutique sur des mutu OVh sans options, bien plus chargé que la votre, qui tourne bien mieux. Donc ... y'a un problème... :/ Edited February 9, 2013 by Szed (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe-S&Cie Posted February 10, 2013 Author Share Posted February 10, 2013 Merci pour le retour et le compliment Il faut effectivement que je trouve une solution pour le temps de chargement. J'ai posé la question à OVH mais ils ne sont pas très bavard. Sur GTMetrix je vois bien le souci lors de l'appel de la page /fr/ mais je n'explique pas pourquoi et je ne vois pas encore comment corriger le souci. Merci encore pour le retour Link to comment Share on other sites More sharing options...
freu6 Posted February 11, 2013 Share Posted February 11, 2013 déjà au premier coup d'oeil: beau site ! et en plus vu que je rale toujours a cause des détourages répugnants, ici on a enfin de vrai détourage pros ! bin ça me fait plaisir :-) MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe-S&Cie Posted February 11, 2013 Author Share Posted February 11, 2013 @freu6 : Merci beaucoup c'est sympa ! On va bientôt s'y coller de nouveau avec l'arrivée de nouveaux produits Sinon, on a fait des améliorations côté technique afin de rendre le site plus rapide. On a pu constater de belles améliorations. Est-ce pareil chez vous ? Plus trop de lenteur ? Merci en tout cas à tous pour vos retours. Bonne semaine Link to comment Share on other sites More sharing options...
freu6 Posted February 11, 2013 Share Posted February 11, 2013 de mon côté tout est rapide. c'est bien cette tendance au fabriqué en France, j'ai l impression que c'est un mouvement qui va s'amplifier au fil des mois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts