Jump to content

Bugs en tout genre sous prestashop 1.5.3.1 (groupe/transporteurs et règle panier)

Recommended Posts

Bonjour,

Heureux utilisateur de prestashop depuis 3 ans, je souhaite migrer ma boutique sous la 1.5 en partant d'une 1.4.1.

Malheureusement depuis la sortie de la 1.5 et de ses MAJ, je rencontre systématiquement pendant mes tests des bugs qui m'empêchent de migrer.

Par exemple, il est impossible de réserver un transporteur à un groupe de client contrairement aux possibilités de paramétrage. En effet tous les transporteurs sont proposées à tout les clients tant qu'ils sont compatibles avec le produit acheté. :wacko:

Autre point, les règles de prix pour les paniers qui sont une des grandes avancées de cette nouvelle mouture ne semble pas fonctionner. Impossible de faire fonctionner un code de frais de ports gratuits pour un transporteur spécifique, ils se trouvent tous gratuit y compris ceux qui ne devraient pas l'être ! <_<

Toujours dans l'idée, les bons de réduction apparaissent parfois dans le récapitulatif du panier et parfois non alors qui sont malgré tout comptabilisés dans le total.

Par acquis de conscience j'ai effectué les même tests sur une nouvelle installation et c'est pareil.

Est-ce moi qui configure mal mes trucs ou est-ce Prestashop 1.5 qui est encore loin d'être au point ?

Merci pour votre éclairage :D

Je m'auto réponds, la règle des paniers semble fonctionner avec tous les autres paramètres tel que produit spécifique, groupe spécifique... les conditions fonctionnent sauf avec les transporteurs.

Les conditions liées aux transporteurs par contre...

Par exemple j'ai crée un code avec les conditions suivantes: 300€ mini, groupe A, Produit Nano et ça marche parfaitement. Il suffit qu'une de ces conditions ne soient pas remplies pour que le code bloque.

Par contre la même réduction avec en plus la sélection d'un transporteur spécifique le code fonctionne même si le transpotteur n'est pas sélectionné ou même disponible pour l'article commandé.

C'est vraiment dommage car ça semble très puissant comme outils mais la gestion des transporteurs semblent encore un peu chaotique.

Suis-je le seul à rencontrer ces problèmes avec les transporteurs ?

- Impossibilité de réserver un transporteur à un groupe

- impossibilité de créer un code promo "frais de port offert" valable uniquement pour un transporteur.

Merci.

Bonjour,

Actuellement sur 1.5.3.1, je rencontre également des problèmes avec les transporteurs. Je n'ai pas testé par groupe mais la gratuité par rapport à un montant.

J'ai mis des frais de port gratuits à 50€ d'achats mais le système gère la gratuité totalement anarchiquement.

Sur des produits ça marche, sur d'autres non. Totalement incompréhensible.

J'ai aussi des bugs sur les règles de panier. Mais qui nécessiteraient, je pense, un autre topic.

Si quelqu'un a des réponses

Bonjour, j'ai le même probleme,

le frais de port ne s'affiche pas immédiatement quand on rentre le code de bon de réduction quand il s'agit de frais de port gratuit avec un transporteur spécifique, faut qu'on valide l'étape 4 de choix de transporteur (et en plus tous les transporteurs sont marqué "gratuit" en étape 4) et revenir sur l'étape 1 de commande, et là ça affiche la gratuité de frais de transport.

si on ne spécifique aucun transporteur pour la gratuité de livraison, ça fonctionne bien pour tous les transpoteurs. l'affichage de frais de port gratuit est immédiat en étape 1 de la commande.

version de ps 1.5.3.1

.cordialement

• 2 months later...

Ahhhh je viens de retrouver ce topic !

Je ne suis donc pas totalement fou, ma fameuse règle de panier est bien non fonctionnelle et ce, même en 1.5.4.1 !

Il me semble que j'avais vu sur un topic il y a longtemps que l'on pouvait (en hard) forcer la gratuité que sur un transporteur spécifique en le notant directement dans le source, mais je ne le retrouve plus..

Quelqu'un a réussi à faire marcher les règles paniers avec choix du transporteur ?

• 1 month later...

je vois que nous sommes plusieurs a avoir le pb. je cherche à offrir les fp à partir de 70€ pour transporteur a et 100€ trans B, ca fonctionne mais le souci c'est qu'à 'étape 4, les 2 sont en gratuit si je choisi le transport gratuit et les 2 sont en payant si je choisi le transport payant.

et en étape 5 ca rentre dans l'ordre. j'ai aussi créé un post la dessus mais personne m'a répondu.

• 1 month later...

Je ne suis donc pas totalement fou, ma fameuse règle de panier est bien non fonctionnelle et ce, même en 1.5.4.1 !

Bonjour,

Vous parlez de ce post ? http://www.prestashop.com/forums/topic/243044-bug-rules-cart-if-free-port-after-x-products-and-filtering-carrier/ Cette règle est pourtant fonctionnelle selon mes tests en 1.5.4.1 mais peut être a t-elle été corrigée depuis la release mais il me semble pourtant que c’était avant.

Cordialement

Edited by Gregory Roussac (see edit history)

Suis-je le seul à rencontrer ces problèmes avec les transporteurs ? - Impossibilité de réserver un transporteur à un groupe - impossibilité de créer un code promo "frais de port offert" valable uniquement pour un transporteur. Merci.

Bonjour,

Je viens de re tester votre scenario sur les transporteurs et je ne reproduis pas sur la version de développement. https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/archive/development.zip Pouvez vous retester cette version sur ce point précis ?

Merci. Cordialement