Julie S. Posted February 8, 2013 Share Posted February 8, 2013 Bonjour à tous, Je cherche une solution et me désespère de trouver la solution, que ce soit via un module payant ou pas. Je cherche un moyen de gérer l'achat par quantité mais d'une manière peut-être pas conforme et je nage un peu au milieu de toutes les possibilités (déclinaisons, prix spécifiques...) sans savoir lesquelles exploitées pour que cela fonctionne. J'espère que certains d'entre vous accepteront de m'éclairer un peu sur le sujet. Voici un exemple : - je vends des cartes de visite, minimum de commande 50 exemplaires : 20€ j'ajoute les fonctionnalités : - pelliculage : +0.05€ par carte - coins arrondis : +0.05€ par carte Ce que je souhaite c'est imposer des quantités : 50/100/200 je ne souhaite pas que les clients puissent commander 101 cartes par exemple. Je me suis dis que j'allais utiliser les quantités comme une déclinaison : 50 / 100 / 200 et supprimer le champ quantité sur la fiche produit. Je me heurte alors au problème des déclinaisons : - en effet, mes quantités 50 / 100 / 200 notées comme des déclinaisons n'influent pas sur les prix des déclinaisons qui sont : pelliculage : +0.05€ par carte ----> du coup seul 0.05€ est ajouté puisque que le champ quantité n'est pas rempli et qu'il est une déclinaison 50 / 100 / 200 non-interprété en tant que tel. Forcément ! Je me dis qu'il doit y avoir un moyen de gérer les quantités avec des nombres prédéterminés comme je le souhaite mais je n'arrive plus à savoir comment tourner ma problématique. Par avance merci pour votre aide et expertise ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
KeNdO.83 Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 (edited) La seule solution que je vois en attendant d'avoir de meilleures réponses est de créer des déclinaisons comme celle ci : Lot de 50 cartes de visites : 10€ Lot de 50 cartes de visites avec pelliculage : 10€+(50*0.05) = 12.50€ Lot de 50 cartes de visites avec avec coins arrondis : 10€+(50*0.05) = 12.50€ Lot de 50 cartes de visites avec avec coins arrondis + pelliculage : 10€+(50*0.05)+(50*0.05)= 15€ Etc ... C'est une solution de secours je précise encore car je suis sur qu'il y a beaucoup plus pratique et plus facile Edited February 9, 2013 by KeNdO.83 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
tarico Posted February 9, 2013 Share Posted February 9, 2013 Pas mieux. C'est effectivement la solution la plus satisfaisante à mon avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julie S. Posted February 11, 2013 Author Share Posted February 11, 2013 Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Le souci est que nous avons tellement de quantités intermédiaires sur chaque produit, que nous allons nous retrouver avec un listing de produits "dissuasifs" Vos retours me laissent penser que seul un module spécifique me permettra de répondre à ce besoin avec une gestion de quantités prédéfinies par exemple et sélectionnables dans un menu déroulant. Si l'un des membres connait un module ou peut me faire une proposition de développement ? Je vous en remercie par avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts