Sdezign Posted May 16, 2008 Share Posted May 16, 2008 Bonjour, je ne capte pas comment importer les produits sous fichier csv, y'a t'il un fichier csv d'exemple quelque part !!! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierry Posted May 16, 2008 Share Posted May 16, 2008 +1 pour un fichier CSV d'exemple Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sdezign Posted May 16, 2008 Author Share Posted May 16, 2008 apparement y'en a pas alors? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted May 18, 2008 Share Posted May 18, 2008 Bonjour ;D Cela fait quatre fois que je poste puis supprime, désolé pour vos boîtes mail :- Je vais vous expliquer le fonctionnement de l'importation. Rappel : Un fichier .CSV est un fichier qui ne comporte que des séparateurs et des retours lignes. Il y'a en fait 10 possibilité de colonnes : [li]Identifiant / Id[/li] [li]Référence / Reference[/li] [li]Nom / Name[/li] [li]EAN13 / Ean13[/li] [li]Prix / Price[/li] [li]Poids / Weight[/li] [li]Quantité / Quantity[/li] [li]Description courte / Description Short[/li] [li]Description / Description[/li] [li]Catégorie / Category[/li] En suite, une fois que vous savez ceci, c'est à vous de construire le fichier .CSV de vos rêves : Je sais, vous allez dire : "Mais Julien, un exemple heuuu !!!!". J'y viens, voici un exemple qui fonctionne : 1; PRODUCTTEST001; Produit de test; 761234567890; 174.749200; 1.36; 10; Produit Test; Ceci est un produit de test; 1 En suite, c'est à vous de spécifier les colonnes : --- ;D Points forts : [li] Rapide[/li] [li] Finalement simple[/li] [li] Si vous avez 200 produits, vous ne spécifiez qu'une fois les colonnes pour les 200[/li] Points faibles : Ils sont selon moi assez nombreux :-[ [li] Ne permet pas l'import d'image[/li] [li] Ne permet pas de spécifier la taxe[/li] [li] Ne permet pas de spécifier le prix d'achat[/li] [li] Ne permet pas de spécifier le fabricant[/li] [li] Ne permet pas de spécifier le fournisseur[/li] [li] Ne permet pas de spécifier l'éco-participation[/li] [li] Ne permet pas de spécifier la réduction (% ou $/./..)[/li] [li] Ne permet pas de spécifier la Disponibilité[/li] [li] Ne permet pas de spécifier l'action si rupture de stock[/li] [li] Ne permet pas de spécifier les déclinaisons[/li] [li] Ne permet pas de spécifier les caractéristiques[/li] [li] Ne permet pas de spécifier les prix dégressifs[/li] [li] :-X Impossible de fixer les colonnes[1][/li] 8) Conclusion : Je pense que je développerai surement deux Modules. [li]Import Advanced[/li] [li]Export Advanced[/li] Par contre, je ne pense pas respecter le format .CSV mais plutôt un fichier .XML ! N'hésitez pas à donner vos avis. ??? [1]Impossible de fixer les colonnes exemple: id; reference; name; ean13; price; weight; quantity; description_short; description; category Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fistou69 Posted May 19, 2008 Share Posted May 19, 2008 Bonjour Julien, Personnellement je prefère le csv facile à générer avec le logiciel de gestion commercial "Apisoft" que j'utilise. Mais bien sur je ne suis pas seul ..... Malgrès tout je pense que le csv est plus universel que le xml !! Je ne sais pas comment générer un fichier xml !! Salutations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Posted May 19, 2008 Share Posted May 19, 2008 Je suis d'accord avec Fistou : l'information source est souvent de type csv ou excel. Cela étant dit, je suis très tenté d'exploiter les capacités de l'XML mais il faudrait pour cela pouvoir générer un XML à partir de données de type Excel. Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Breux Posted May 19, 2008 Share Posted May 19, 2008 Bonjour ;D Arf, nous n'étions pas sur la même longueurs d'ondes... Effectivement, je ne suis pas "l'homme" qu'il vous faut ! Je pensai que vous vouliez simplement pouvoir exporter et importer des produits dans leurs totalités détaillées. Malheureusement, je ne peux vous faire un fichier .CSV pour plusieurs raisons : [li]Ce type de fichiers n'accepte pas de listes complexes tel que la prise en charge d'attributs et caractéristiques[/li] [li]Et après relecture, le fichier CSV n'est pas un bon choix pour ce type d'import/export que veux réaliser[/li] Désolé par avance. Bien cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magavenue Posted July 9, 2008 Share Posted July 9, 2008 Bonjour,Si certains veulent plus d'explications, j'ai mis une vidéo d'explication à l'adresse http://www.magavenue.com/blog/ecommerce/video-importer-des-produits-dans-prestashop-a-partir-dun-fichier-csv-excel-calc.Vous y trouverez aussi un fichier d'exemple à compléter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts