Jump to content

check up de mon site, Problème TTFB et url simplifié

lechapelier

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà mon site est en terminé à 90%, j'intègre mes produits petit à petit et commence à faire des ventes, le référencement gratuit se fait également en parallèle.

Cependant j'ai atteint mes limites dans quelques détails sur presta qui demandent un oeil expert que je n'ai pas.

Déjà pour le décors je suis en v1.4.9.0, j'attends une version 1.5.3.X totalement stable, je ne suis pas assez doué en code, sauf en css ou ça commence à aller pour bricoler, le hml5 je bouquine pour l'instant les bases.

Je suis sur un mutu pro ovh, là est mon premier problème, J'ai optimisé mon site qui mettait 20 secondes à s'afficher au début et maintenant qui en met entre 8 et 12 selon webpagetest.

webmastertools me donne une moyenne de même a 5 secondes, pas fiable pour un rond ce truc car en réelle j'ai bien les résultats de WPT.

J'ai identifié le plus long à charger,le TTFB et cette saleté de s7addthis.com qui va surement jarter quand je saurais comment le remplacer par plus léger...

(mon header aussi je sais qui est bloqué en PNG mais que je pourrais passer en JPEG prochainement, en tout cas j'espère, ça résoudra un problème donc je développe pas ce souci.)

Présentation des problèmes:

1/ J'ai un TTFB (time to first byte) impressionnant, en moyenne 4 à 6 secondes soit la moitié du temps de chargement de mon site testé a plusieurs heures de trafic et des variations impressionnantes, le plus court était 3 secondes, le plus long 10 secondes.

Sauriez-vous d'ou cela peut provenir à par de ovh car ça semble énorme, même pour un mutu, je n'ai pas beaucoup de produits en vente.

2/ Gros problème d'url simplifié, beaucoup de mes nom de produits sont les même mais avec un numéro en différence dans l'adresse, je pense que ça doit être très pénalisant pour mon référencement, que puis-je faire ?

idem pour plein de produits, juste le numéro 292 qui change.

Ce sont les 2 problèmes principaux que je rencontre, s'il vous manque des info n'hésitez pas.

merci beaucoup beaucoup de votre aide ;)

Edited by lechapelier (see edit history)

Ok merci à vous,

je vais contacter ovh pour voir ce qu'il me proposent de plus performant pour ce problème de TTFB dans le concept de gestion d'un mutu qui n'est pas compliquée pour mes compétences actuelles.

Le ttfb varie beaucoup avec la charge serveur c'est sûr mas à ce point là ça me paraissait dingue, enfin si c'est normal, je vais investir quelques centaines d'euros dans un truc plus performant vu que j'arrive sur la mise en prod et que la réactivité est très importante.