Jump to content

Nouvelle boutique active à tester

lechapelier

Recommended Posts

Bonjour à la communauté presta :)

Voici mon site que j'ai réalisé avec mes mimine de newb.

Merci de me dire ce que vous en pensez, j'ai opté pour l'efficacité niveau design n'étant pas designer pour un rond et sur un mutu pro ovh qui a TTFB de 5 secondes en moyenne il valait mieux faire light.

Merci à vous.

Edited by lechapelier (see edit history)

Bonsoir,

Pour le design du site je le trouve correct il y a rien de flagrant ou de gênant.on dirait le thème par défaut avec quelque modification.

Par contre pour le contenu il y a un truc qui me choque mais ta question est pas sur le texte

Salut,

Pour être objectif, site sans aucune identité visuelle, ça reste du Presta par défaut, comme 75% des boutiques, quand on est pas Designer, on prévoit un budget pour sous-traiter cette partie...

Apparemment pas de budget pour l'hébergement non plus car c'est lent, ça va déjà refroidir pas mal de clients...

Quand je regarde la plupart des boutiques citées dans cette section du forum, la plupart n'existe plus...

Une boutique ne peut pas tourner convanblement sans y consacrer un budget (communication, graphismes, dév...), le Prestashop "gratuit" est une illusion...

Tout ceux qui ont vraiment réussis et qui en tirent des revenus (et ils sont pas nombreux) pourront te le confirmer

@++

Sans m'avancer sur l'avenir des boutiques "sans budget", j'appuie quand même les points cité par mmomobis.

C'est effectivement le cas de pas mal de boutique qui passe sur ce forum : thème par défaut, pas d'identité, et quasiment pas de réflexion.

Apres, est-ce que ces boutiques tournent correctement ou non, aucune idée.

Ce qui est sur, c'est qu'en y consacrant un peu d'argent (ce qui n'est pas une idée abberante quand on monte une affaire...), votre site peut être beaucoup plus attractif.

D'un autre coté, il n'est pas mauvais non plus, et bien mieux que pas mal d'autre boutique.

Est-ce que cela suffira...

Merci pour vos réponse,

hyrinor, envoi moi un mp si tu veux.

zeumania, ouI c'est une 1.4.9.0

mmomobis je préfère faire quelques chose de neutre qui passe avec tout le monde plutôt qu'un truc flashi à en avoir une crise d’épilepsie ou d'un goût douteux...

Les sites ultra design au détriment de l'ergonomie et de la navigation intuitive je ne suis pas fan pour une boutique de vente, chaqu'un ses goût, pour certains il y a des exploits graphiques remarquables mais pour des centaines d'heures de taf.

je n'étais au courant que tous les foromeurs ayant posté dans cette section ne faisaient pas long feu, je vais faire attention alors de ne pas me faire auto terminer...

Les web designer qui demande de te couper les 2 bras pour faire le design de la mort qui tue n'est pas ma politique un design super top c'est bien mais pas primordial, je préfère investir mon argent en référencement communication et optimisation.

Pour l'hébergement je suis actuellement sur un mutu ovh pro, j'ai de l'optimisation d'img TTFB à faire enfin je vais pas épiloguer c'est en cours. je n'allais pas prendre un dédié sans avoir le trafic nécessaire.

j'ai atteint la limite de mes compétences avec ce que je présente aujourd'hui, je passerais la main pour la finition mais pour ne pas me ruiner et apprendre j'en ait fait un max moi même.

Je n'ai pas envie de dépendre des agences toute ma vie, je souhaite gérer mes site moi même dans quelques années je pense quevous pouvez comprendre et comme on dit, il faut bien commencer...

Bonjour à la communauté presta :)

Voici mon site que j'ai réalisé avec mes mimine de newb.

Merci de me dire ce que vous en pensez, j'ai opté pour l'efficacité niveau design n'étant pas designer pour un rond et sur un mutu pro ovh qui a TTFB de 5 secondes en moyenne il valait mieux faire light.

http://www.biomineralenergy.fr

Merci à vous.

Sans vouloir te vexer tu post pour être critiquer et on a répondu maintenant si tu supporte pas les critiques pourquoi en a tu demander?

Une boutique ne peut pas tourner convanblement sans y consacrer un budget (communication, graphismes, dév...)

Intox !

J'ai fais ma première boutique tout seul, après 8 mois de travail (tranquille) dès le premier jour, j'ai fais des ventes et pourtant, le seul investissement c'était :

• Un mutu PERSO
  • Un ndd

Un cerveau, un ordi, du temps, de la persévérence (beaucoup de lecture de blogs). MAIS gardez bien à l'esprit que tôt ou tard vous investirez...

le Prestashop "gratuit" est une illusion...

Info !! Et quelle info...

- Le Gratuit est une Illusion

- Le Discount est un leurre

Petite info : Servez vous du gratuit pour faire du discount :D

Bref, en réponse à notre ami.

Heureusement que tout les utilisateurs/acheteurs ne sont pas expert en dev/design. Vous vendez des articles à 5€ un thème gratuit est une solution de départ, vous pouvez aussi investir dans un thème payant.

On trouve de très beaux thèmes, responsive et de grande qualité sur le web et souvent pas très cher, 60 ou 80USD ;)

Bonne continuation

Edited by Romain28 (see edit history)

moi je trouve que tu es plein de théories et d'idées pré-définies, je ne vois même pas pourquoi tu demande conseils, qd mmomobis & Szed te mettent devant les réalités du web, tu leur affirme le contraire alors que de toute évidence tu n'en a aucune expérience.. continue comme ça, le mur arrive arrive a grande vitesse pour toi !!

pour info, tu pourra faire le meilleur référencement du monde (donc paye toi une vrai formation d'une semaine avec des pros, c'est pas le SEO pour les nuls qui va donner les dernières astuces du moments - car tout va très vite sur le web, google change très souvent ses methodes de selection, ses algorytmes -), si tu n'as pas un design qui inspire confiance, le taux de rebond va être phénoménal pour ton site.

Les gens ne donnent pas leur numero de cb à un site qui n inspire pas confiance, qui ne fait pas pro et travaillé. même si tu travaille seul ou a 2, tu dois donner l impression a l internaute qu il est face à une vrai société, une vraie équipe, qu'il aura des gens réactif en face de lui. Impression que ne donne pas du tout ton site à l'heure actuelle.

Sois moins présomptueux et écoute les conseils des gens qui connaissent ce métier.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...