s.loiseau Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 Bonjour, j'aimerais savoir si il était possible d'ajouter des produits directement dans la base de données grâce à des requêtes sql sans passer par l'interface administrateur de prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 Bonjour, Je vous conseillerais plutôt d'utiliser l'import via fichiers Excel CSV pour réaliser cela... Link to comment Share on other sites More sharing options...
s.loiseau Posted February 7, 2013 Author Share Posted February 7, 2013 Merci mais je ne peux pas passer par un fichier CSV Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 Vous ne pouvez pas ? Je serais curieux des raisons à cela oO Link to comment Share on other sites More sharing options...
s.loiseau Posted February 7, 2013 Author Share Posted February 7, 2013 C'est parce que j'ai du créer des formulaires pour que des commerciaux puissent ajouter des produits sans passer par l'administrateur pour que ça soit le plus simple possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 Ha ok ! C'est donc un développement et non manuel Dans ce cas, faîtes un tour dans la classe Produit.php, vous avez tout ce qu'il vous faut Nouvel objet Produit, puis un add()... Link to comment Share on other sites More sharing options...
s.loiseau Posted February 7, 2013 Author Share Posted February 7, 2013 ok merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
s.loiseau Posted February 7, 2013 Author Share Posted February 7, 2013 (edited) J'arrive à remplir les tables avec mon formulaire mais les produit ne s'affiche pas sur le site. (J'ai rempli les table product, category_product et product_lang) Ma question est donc : est ce qu'il y a des table à remplir impérativement pour que les produits s'affiche ? (sachant que j'ai rempli le champ active avec 1) Edited February 7, 2013 by s.loiseau (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 product, product_lang et product_shop déjà c'est sur. En BO sont-ils visibles ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
s.loiseau Posted February 7, 2013 Author Share Posted February 7, 2013 (edited) Ils ne sont pas non plus visible en BO mais je n'ai pas de table product_shop, j'ai la version 1.4.8.3 de prestashop. Edit : en faite si ils s'ajoutent sur le site et sur le BO mais seulement si après avoir ajouter, modifier, supprimer ou changer de position un autre produit manuellement via le BO. Edit : j'ai désactiver le cache et c'est bon plus de problème Edited February 7, 2013 by s.loiseau (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts