Jump to content

Probleme lors de la sauvegarde avec filezilla (presta 1.4.5.1)

wonderfletch

Recommended Posts

Bonjour, suite a différent projet:

( Faire une mise a jour vers ps 1.5.3 -> http://www.prestashop.com/forums/topic/219994-mise-a-jour-de-prestashop-1451-vers-quelle-version/ ,

puis plutôt vers la 1.4.9 -> http://www.prestashop.com/forums/topic/221453-des-conseils-pour-une-mise-a-jour-de-la-1451-a-149/page__p__1092257#entry1092257

et enfin si je ne met pas a jour faire des modifications a mon site actuel et déjà changer la taille des images dans les listes de produits -> http://www.prestashop.com/forums/topic/222190-questions-concernant-la-modification-de-la-taille-des-images-sur-ps-1451/page__p__1095531#entry1095531 )

j'ai donc voulu sauvegarder mon site en le téléchargeant directement par filezilla en plus de la sauvegarde faite avec l'administration de mon hébergeur mais certains fichiers n'ont pas pu être transféré (ma boutique est bien désactivée):

- plusieurs fichiers -> live-engine-connector-xxxxxxxxxx.sock contenus dans /.cpanel/ (cela ne doit pas concerner prestashop, je pense, car ce n'est pas dans /public_html/ mais dans la racine de mon serveur)

- plus de 350 fichiers elements\xxxxxxxxxxx.xxx contenu dans /public_html/modules/

et les mêmes fichiers mais contenu dans www/modules/

Ces fichiers sont ils importants, pourquoi je n'arrive pas a les telecharger comment faire pour les télécharger correctement?

Merci d'avance de votre aide

Bonjour

Les fichiers qui concerne CPanel ne sont pas important pour sauvegarder vos fichiers et dossiers de votre site.

Si certains dossiers et fichiers ne sont pas télécharger sur votre poste, c'est un problème de chmod, qui doit être en principe (vérifiez auprès de l'hébergeur) 644 pour les fichiers et 750 pour les dossiers.

Maintenant il est possible que le système du serveur apache est pris la main sur ces dossiers et fichiers, dans ce cas pour changer le chmod il faut le faire via le serveur en mode console, mais là vous n'avez probablement pas d'accès, tout dépend de l'hébergeur s'il permet un accès en mode console sur votre hébergement.

Éventuellement je peux vérifier pour vous mais dans ce cas il me faut login et mdp de votre ftp à moins que vous connaissez Putty, un programme pour accéder à un serveur en mode console.

Sur un mutu vous pouvez avoir que l'accès en mode console de votre hébergement, ce qui devrait suffire pour changer le chmod.

Edited by Oron (see edit history)

Merco beaucoup de votre aide

Je suis hébergé chez Hostpapa, j'ai bien une autorisation 644 pour les fichiers et 750 pour les dossiers donc je ne comprends pas pour quoi je n'arrive pas a les télécharger

Les fichiers *.sock dans le panel font 0 ko, donc c'est peut être pour ça que je ne peux pas les télécharger

Bonjour

Les autres 700 fichiers devraient venir avec ou ils sont bloqué par ce *.sock

Il faut regarder dans le déroulement des actions sur filezilla ce qu'il indique.

Et dans la liste des fichiers transfert échoué lequel c'est et tester au moins un manuellement

Bonjour et encore merci de ton aide

j'ai les fichiers séparément et c'est la même chose qu'en groupe....

Voila le message de filezilla sur les fichiers sock

Réponse : 550 Can't open live-engine-connector-n__oAkTChz.sock: No such device or address

Erreur : Erreur critique lors du transfert du fichier

Statut : Démarrage du téléchargement de /.cpanel/live-engine-connector-SylCeUNLS0.sock

Commande : PASV

Réponse : 550 Can't open live-engine-connector-pRh5Td2SEM.sock: No such device or address

Voici le message sur les 700 fichiers...

Commande : PASV

Réponse : 227 Entering Passive Mode (76,74,242,133,96,53)

Commande : RETR element\element.png

Réponse : 553 Prohibited file name: element\element.png

Faites un essaie en mode uniquement binaire pour les fichiers images, php, vous pouvez régler dans filezilla mode binaire ou ascii

Sinon si ces fichiers sont bien en 644 et les dossiers en 750 tournez vous vers votre hébergeur et demande lui des explications.

Par contre je me pose une question pourquoi il télécharge ces fichiers *.sock ?

J'avais un hébergement avec cpanel mais jamais vu ni eu ce genre de problème.