hashut Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 (edited) Bonjour, j'ai un pb sur la sauvegarde DB creee via le back office Panneau d'administration >> Outils >> Sauvegarde BDD le fichier est illisible ou crypter je ne sais pas un peut aide serris cool les 100 premiere ligne de la sauvegarde en piece jointe merci Edited February 8, 2013 by hashut (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 Bonjour, Vous n'avez pas possibilité de faire un "vrai" dump de votre BDD depuis Phpmyadmin ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hashut Posted February 7, 2013 Author Share Posted February 7, 2013 non peut pas en plus la base 120Mo via phpmyadmin 22mo via le back office on ma dit de changer le l encodage mais j'ai pas trouver ou ni comment faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 120 Mo telle qu'elle oui, mais Phpmyadmin est tout à fait capable de la zipper, gzipper avant export... Donc parfaitement adapté. Elle doit peser à peine 10 Mo. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hashut Posted February 7, 2013 Author Share Posted February 7, 2013 le personne qui soqp du site ne sais pas faire sa c 'est pour sa que achète module de sauvegarde automatique qui maille le backup donc je peut pas faire autrement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 le personne qui soqp du site ne sais pas faire sa c 'est pour sa que achète module de sauvegarde automatique qui maille le backup donc je peut pas faire autrement Bonjour Si la personne (le webmaster ou technicien) qui s'occupe de votre site ne sait pas exporter la base de donnée via phpmyadmin je vous conseil de chercher quelqu'un d'autre pour s'occuper du site. Maintenant s'il ya pas accès à la base de donnée ce qui est le cas chez ovh pour une catégorie de base de donnée, il est tout a fait possible d'installer phpmyadmin sur le site et accéder à la base de donnée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dev On Web Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 +1 pour ce que dit Oron^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
hashut Posted February 7, 2013 Author Share Posted February 7, 2013 c'est trop complique pour lui le site est a lui c'est un amis je lui ai installer il gere tous le reste je veut juste s'avoir comment change se codage il doit bien avoir un moyen merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
iXs Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 Mais sur les mutualisés t'as souvent un bouton "sauvegarder la BDD", même pas besoin de passer par phpmyadmin, ensuite tu le récupères sur le FTP. Y a pas plus simple je pense, creuse de ce coté. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hashut Posted February 7, 2013 Author Share Posted February 7, 2013 ben pour moi il n ya pas de blem mais avec le module qu'il a achete il s oqp de rien il recois par mail sa db tous les jour le blem viens pas du module mais bien de prestashop car j'ai installer pour teste en local et sur un autre hebergeur quand je fais manuellement le sauvegarde via backoffice cela fait pareil pour l'instant je lui fait personnellement via phpmyadmin mais je vais pas lui faire tous le temps c'est pour sa que tous est automatique juste le sql est crypte grrrrr Link to comment Share on other sites More sharing options...
hashut Posted February 7, 2013 Author Share Posted February 7, 2013 Pb resolu comment metre resolu au topic ? en fait l'equipe prestashop as trouver le fichier.sql.gz et en double fichier.sql.gz >> extraire cree fichier.sql qui en fait encore un gz (pourquoi on sais pas) il faut rajouter fichier.sql.gz et la quand un importe ou que l'on extrait plus de pb Merci as tous pour l'aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Francois G Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 tu va sur ton premier message, tu fait "editer", puis "use full editor" (en bas de ton message) De la tu pourra corriger ton titre et ajouter [RESOLU] devant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts