Jump to content

Enormes soucis !

kiki1591

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

je me permet de rédiger ce topic car j'ai un très gros soucis.

j'ai voulu ouvrir une e-boutique pour faciliter la vie de mes clients et permettre à ces derniers de pouvoir commander qd ils auraient un peu de temps.

Nous avons demandé à un prestataire de réaliser une partie graphique afin de pouvoir avoir un site qui correspond à notre charte graphique et de réaliser la connexion entre notre banque et le site.(BNP via Atos, qui n'a d'ailleurs pas été chose aisée à mettre en place).

Une fois les tests réalisés avec nos produits déjà rentrés, nous étions satisfait du résultat, cependant, aujourd'hui où nous avons d'autres références à ajouter, fournisseurs etc.. , plus rien de marche. je m'explique:

les déclinaisons ne veulent plus se faire nous imposant donc à rentrer une feuille par produit et par taille.

Mais encore pire, nous venons aujourd'hui de voir que lorsque nous créons un autre fournisseur, il n’apparaît pas dans le menu déroulant de la feuille d'ajout de produits et en faisant le même test avec la marque, ça fonctionne correctement.

Et notre prestataire n'arrive pas à trouver d'où vient le problème.

Je commence réellement à désespérer et à avoir peur de découvrir d'autres soucis/manque de fiabilité où justement notre clientèle nous demande du sérieux.

Je vous remercie bien.

Cordialement

Ps : version utilisée 1.4.8.2

Bonjour à tous et à toutes,

je me permet de rédiger ce topic car j'ai un très gros soucis.

j'ai voulu ouvrir une e-boutique pour faciliter la vie de mes clients et permettre à ces derniers de pouvoir commander qd ils auraient un peu de temps.

Nous avons demandé à un prestataire de réaliser une partie graphique afin de pouvoir avoir un site qui correspond à notre charte graphique et de réaliser la connexion entre notre banque et le site.(BNP via Atos, qui n'a d'ailleurs pas été chose aisée à mettre en place).

Une fois les tests réalisés avec nos produits déjà rentrés, nous étions satisfait du résultat, cependant, aujourd'hui où nous avons d'autres références à ajouter, fournisseurs etc.. , plus rien de marche. je m'explique:

les déclinaisons ne veulent plus se faire nous imposant donc à rentrer une feuille par produit et par taille.

Mais encore pire, nous venons aujourd'hui de voir que lorsque nous créons un autre fournisseur, il n’apparaît pas dans le menu déroulant de la feuille d'ajout de produits et en faisant le même test avec la marque, ça fonctionne correctement.

Et notre prestataire n'arrive pas à trouver d'où vient le problème.

Je commence réellement à désespérer et à avoir peur de découvrir d'autres soucis/manque de fiabilité où justement notre clientèle nous demande du sérieux.

Je vous remercie bien.

Cordialement

Ps : version utilisée 1.4.8.2

Les parties touchées me laissent penser à in disfonctionnement javascipt en back office, notamment au niveau des déclibaisons.

Pour savoir il faudrait pouvoir accéder au site en ftp , mais aussi au BO

Bonjour,

cela est un peux juste pour vous répondre mais déjà il serait bien de regarder comment est géré le cache dans l’onglet Préférences >> Performances et peut être faire des tests en le désactivant.

Bonjour et merci pour ta réponse, en effet, je viens de désactiver le cache et cette manip m'a permis de refaire fonctionner les fournisseur.

maintenant lorsque je rajoute un fournisseur il apparaît en effet lorsque je rajoute un produit dans le menu à droite des fournisseurs.

Cependant, le problème persiste pour les déclinaisons

si tu voir le site : http://www.sysmedicall.fr

je viens de faire un test de déclinaison sur le produit suivant:

http://sysmedicall.fr/collecteurs-dasri/79-collecteur-a-dasri-.html

et voilà le résultat dans disponibilité:Ce produit n'existe pas dans cette déclinaison. Vous pouvez néanmoins en sélectionner une autre

Merci à toi

Ps : je suis sous serveur OVH mutualisé prévu normalement pour e-commerce.

Les parties touchées me laissent penser à in disfonctionnement javascipt en back office, notamment au niveau des déclibaisons.

Pour savoir il faudrait pouvoir accéder au site en ftp , mais aussi au BO

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de regarder mes écrits :

à première vue la manipulation de cache préconisé précédemment a permis de résoudre le problème du fournisseur mais pas le soucis des déclinaisons, si vous le souhaitez, je viens de réaliser une déclinaison sur ce produit:

http://sysmedicall.fr/collecteurs-dasri/79-collecteur-a-dasri-.html

et j'ai le problème de disponibilité qui persiste, je m'en arrache les cheveux...

Je vais voir ce que je peux trouver pour le ftp dès que je serai au bureau.

Je vous remercie beaucoup par avance pour le temps que vous allez consacrer à mon problème.

Cordialement