Hapistorique Posted February 5, 2013 Share Posted February 5, 2013 (edited) Bonjour, Je recherche de l'aide pour l'installation du système Paybox sur mon site Prestashop. Je suis allé voir ma banque, le CA, j'ai signé un contrat de VAD (Vente à distance) qui ressemble à ceci : Ainsi que les "Conditions générales d'adhésion au système de paiement à distance par cartes "CB" ou agrées "CB"" Seulement, le problème c'est que maintenant je ne sais pas comment faire pour pouvoir utiliser le module Paybox. J'ai acheté ce module ainsi que l'installation, sauf que j'ai uniquement reçu un courrier ci dessous : http://i.imgur.com/RmmvoDl.jpg Je renvoie donc un mail au Crédit agricole qui répond que : Il faut voir avec la hot line de Prestashop pour qu'il vous accompagne dans l'installation et qu'il vous confirme que: Réf accès = numero de site, rang = rang Réf pad = identifiant. Le "support" prestashop me répond : Bonjour, Il semble que les informations données ne soient pas corrects. Pourriez-vous me faire un récapitulatif du rang, site et de l'identifiant Paybox ? Cordialement J'ai envoyé le scan du courrier reçu avec une réponse, et je n'ai rien reçu depuis 2 jours... Donc je recontact le CA qui me dit (on rigole pas aux fautes merci ) Vous avez adhérez au service vad internet Crédit Agricole Nord Est pour paramétrer un kit Paybox qui vous est fournis par Prestashop. Vous avez donc souscrit avec eux à Paybox et c'est eux qui vont vous fournir la marche à suivre pour l'installation du kit. Je répond que apparemment les données sont insuffisantes pour installer le module, que je pense que je dois adhérer à paybox directement et demande ce qu'elle entend par "kit" et voilà le réponse : Un module ou un kit, effectivement il s'agit de la même chose. Donc j'appel paybox en demandant ce qu'il faut faire, on me répond de chercher sur des forums...et qu'il faut savoir si j'ai adhéré à une solution e-transaction ou paybox Je sais pas si c'est moi qui suis totalement con, ou si les explications sont vraiment contradictoires et floues mais je ne comprend pas du tout la marche à suivre Edited February 5, 2013 by Hapistorique (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 5, 2013 Share Posted February 5, 2013 Bonjour, C'est juste que votre conseiller bancaire est incompétent car c'est à eux de faire la liaison avec paybox pour créer votre compte et communiquer vos accès. Après vous devriez avoir assez d'informations pour aider Prestashop à mettre en place le module paybox sur votre site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hapistorique Posted February 5, 2013 Author Share Posted February 5, 2013 Le support Prestashop a répondu après avoir téléphoné, très sympa et apparemment plus compétent que les autres personnes que j'ai eu au téléphone : Excusez moi pour le retard pour votre installation. Un problème se présente : votre TPE (ref accès) est refusé chez Paybox. Après avoir téléphoné à Paybox, le semblerait que ce TPE ne soit pas connu de leur service. La création de votre contrat VAD étant assez récente, il est possible que le dossier ne leur soit pas encore arrivé ou qu'il n'est pas encore été traité. Il faudrait donc vous rapprocher de votre banque afin de comprendre ce qu'il se passe. Nous restons disponible pour toute question. J'ai donc renvoyé un mail au conseiller, en espérant que ça avance Si quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou autre n'hésitez pas à commenter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts