gui.cartrysse Posted February 5, 2013 Share Posted February 5, 2013 Bonjour, J'ai un petit problème dans ma boutique que je ne parviens pas à résoudre... Je souhaite ajouter des frais de transport lorsqu'un produits a un certain poids et mettre d'autres frais lorsqu'ils font un autre poids. Par exemple je souhaite mettre 1,5 euro de frais pour les produits entre 1 et 2 kg et mettre des frais de 1 euro pour les produits entre 2 et 3 kg. Pour les produits qui n'entrent pas dans ces deux tranches de poids, je souhaite laisser la livraison gratuite. J'ai donc créer 3 transporteur, réglé les tranches de poids, et ajouté les frais que je voulais mettre pour chaque transporteur. Problème, lorsque je vais sur mon front office, ca ne marche pas il ne tient pas compte de mes tranches et laisse le transporteur gratuit par défaut. Quelqu'un aurait-il la solution à ce "problème"? Merci d'avance pour votre aide ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 5, 2013 Share Posted February 5, 2013 Bonjour, Pourquoi 3 transporteurs ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gui.cartrysse Posted February 6, 2013 Author Share Posted February 6, 2013 Parce que je pensais qu'il fallait créer un transporteur par tranche de poids mais j'ai vu que ce n'était pas nécessaire. J'ai donc aussi essayé avec un transporeur que je laissais gratuit et l'autre auquel j'appliquais 2 tranches de poids mais ca marche toujours pas. En fait je remarque qu'il ne propose que le transporteur gratuit et que si je rends ce transporteur payant, il ne propose plus aucun transporteur lors de la commande... Une idée du problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 6, 2013 Share Posted February 6, 2013 1 transporteur 3 tranches Link to comment Share on other sites More sharing options...
gui.cartrysse Posted February 6, 2013 Author Share Posted February 6, 2013 J'ai essayé mais il ne reconnait toujours pas le transporteur il m'affiche le message : "Il n'y a pas de transporteur disponible qui délivre à cette adresse." J'utilise des déclinaisons et fais varier le poids en fonction des déclinaisons. Le problème pourrait-il venir de là? Merci pour tes réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 6, 2013 Share Posted February 6, 2013 aucun rapport. 1 transporteur avec 4 tranches : 0 -> 1 = 0€ 1 -> 2 = 1,5€ 2 -> 3 = 1€ 3 -> 10 000 = 0€ Link to comment Share on other sites More sharing options...
gui.cartrysse Posted February 6, 2013 Author Share Posted February 6, 2013 Oui oui c'est ce que j'ai fait mais ca marche toujours pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 6, 2013 Share Posted February 6, 2013 bonjour, là je ne sais plus quoi vous dire à moins de tester directement sur votre site mais cela n'est plus une simple entraide communautaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le-cathare Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 (edited) Bonjour Dans l'édition du transporteur avait vous bien cochez les casses des pays qu'il dessert ? Edited February 7, 2013 by Le-cathare (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gui.cartrysse Posted February 7, 2013 Author Share Posted February 7, 2013 Bonjour, Oui oui j'ai bien coché la zone. Il ne reconnait mon transporteur que lorsque je coche la case pour ne pas mettre de frais de transport. J'ai la version 1.4.8.2 est-ce possible qu'il y ai un bug? Link to comment Share on other sites More sharing options...
souvenirsvoyages Posted April 6, 2013 Share Posted April 6, 2013 aucun rapport. 1 transporteur avec 4 tranches : 0 -> 1 = 0€ 1 -> 2 = 1,5€ 2 -> 3 = 1€ 3 -> 10 000 = 0€ mais où on peut mettre des tranches je trouve pas. Je ne vois nul part des tranches… Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted April 6, 2013 Share Posted April 6, 2013 bonjour, tout est expliqué sur http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=11272500 Link to comment Share on other sites More sharing options...
souvenirsvoyages Posted April 6, 2013 Share Posted April 6, 2013 bonjour Jeckyl, merci beaucoup, je comprenais vraiment rien. Finalement quand on fait des tranches on les re-trouve pour en fixer les prix dans Transport… ben c'était pas évident ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts