Jump to content

Pour la team : noms des fichiers images

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a deux modes de gestion des fichiers d' images produit.

Lorsque l'on passe de l'ancien système de noms (id-product_id-image) vers le nouveau avec la création de sous dossiers, les fichiers sont renommés (id-image).

Je ne comprends pas l'intérêt de changer le nom des fichiers car en cas de problème de passage d'une version à l'autre, Si l'on peut déplacer les fichiers manuellement, cela devient très compliqué, voir impossible de les renommer.

Pourriez-vous prévoir un troisième mode de création d'url avec des fichiers images dans des sous-dossiers mais portant le même nom (id-product_id-image).

Je trouve aussi gênant de ne plus avoir le préfixe id_product, lorsque je consulte les dossiers des images produit.

Exemple d'ajout dans Link.php, getImageLink()

if ((Configuration::get('PS_IMG_IN_DIRECTORIES_WITH_ID_PRODUCT_IN_NAME')
  	 {
		// if ids if of the form id_product-id_image, we want to extract the id_image part
		$split_ids = explode('-', $ids);
		$id_image = (isset($split_ids[1]) ? $split_ids[1] : $split_ids[0]);
		$theme = ((Shop::isFeatureActive() && file_exists(_PS_PROD_IMG_DIR_.Image::getImgFolderStatic($id_image).$id_image.($type ? '-'.$type : '').'-'.(int)Context::getContext()->shop->id_theme.'.jpg')) ? '-'.Context::getContext()->shop->id_theme : '');
		if ($this->allow == 1)
			$uri_path = __PS_BASE_URI__.$ids.($type ? '-'.$type : '').$theme.'/'.$name.'.jpg';
		else
			$uri_path = _THEME_PROD_DIR_.Image::getImgFolderStatic($id_image).$ids.($type ? '-'.$type : '').$theme.'.jpg';
	}

Merci

Edited by chantane (see edit history)

• Create New...