ningu Posted July 2, 2009 Share Posted July 2, 2009 Depuis la 1.2, il est possible d'associer certains groupes de clients à chacune des catégories.En front Office, cette catégorie n'est alors visble que par les clients des groupes associées à la catégorie.Par exemple, pour la catégories "Portables", je déséelectionne le groupe par défaut et je l'associe à un nouveau groupe que je crée => cette catégorie est invisibel en FO pour tout visiteur non inscrit.Par contre, le filtre ne semble pas s'appliquer sur les produits de la catégorie.En FO, pour les visiteurs, les MACBook sont toujours visibles dans le block nouveaux produits et accessibles par leur URLs.(visibles aussi en produits phares si on les laisse dans la catégorie accueil)Ai-je râté quelque chose dans la configuration ? (c'est pô impossible)Ou est-ce le comportement voulu ? Mais dans ce cas, je n'ai pas compris à quoi sert cet accès par groupe aux catégoriesJe pensais que cette feature permettait de restreindre l'accès à certains produits à certains groupes de clients.Merci :=) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ningu Posted July 9, 2009 Author Share Posted July 9, 2009 Un petit UPLes groupes ne sont utilisés que pour les réductions ?Personne ne les utilise pout limiter l'accès qux catégories ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
plefort Posted July 16, 2009 Share Posted July 16, 2009 Oui cela s'applique qu'aux catégories et sous catégories il te suffit de mettre les produits dans les catégories vouluesNon,nous utilisons les groupes d'utilisateurs pas que pour les réductionsMais aussi pour des privilèges ,abonnement ou détaillant, grossiste ect Link to comment Share on other sites More sharing options...
ningu Posted July 17, 2009 Author Share Posted July 17, 2009 Merci Plefort, :=) il te suffit de mettre les produits dans les catégories voulues Dans l'exemple que j'avais donné, les portables sont dans la catégorie 'Portable'.Si on restreint cette catégorie à un groupe donné, aucun autre groupe ne peut accéder aux portables par l'arborescence des catégories (puisque non visible)Néanmoins, les produits sont directement accessibles depuis leur url comme : http://localhost/prestashop_1.2_b3_dev/product.php?id_product=6Un client d'un groupe non autorisé peut donc voir un produit d'une catégorie à laquelle il n'a pas accès....Il suffit juste de changer l'Id du produit......Alors que pour http://localhost/prestashop_1.2_b3_dev/category.php?id_category=2, si on change l'Id de la catégorie, l'accès est refusé.Patric,Tu confirmes que l'accès aux produits eux-même n'est pas restreint par les groupes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
plefort Posted July 17, 2009 Share Posted July 17, 2009 Bien vu, c'est pas normal, remarques pour taper l'id produits faut la chercher c'est un bug, il faut le signaler et mettre ce problème dans rapport de bug !! Tu le fais?Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
ningu Posted July 27, 2009 Author Share Posted July 27, 2009 Report ouvert dans le bugtracker : 2473 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DrÿSs' Posted July 27, 2009 Share Posted July 27, 2009 Corrigé sur le SVN. Link to comment Share on other sites More sharing options...
botmez Posted August 26, 2013 Share Posted August 26, 2013 Finalement cest quoi qui marche ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted August 26, 2013 Share Posted August 26, 2013 Finalement cest quoi qui marche ? moi je sais ce qui ne marche pas : déterrer un post de + de 4 ans Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted August 27, 2013 Share Posted August 27, 2013 moi je sais ce qui ne marche pas : déterrer un post de + de 4 ans Bonjour Tout à fait Finalement cest quoi qui marche ? Les années 2009 marchent plus en 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts