laurentg Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 (edited) Bonjour à tous , voila mon site est en ligne depuis quelques temps , j'ai encore des arrangements à effectuer , mais votre avis m'intéresse ...... encore quelques petits soucis de compatibilité avec IE8 ET IE9 , mais dans l'ensemble ça tourne pas trop mal ...... merci pour vos avis tourne sur PS 1.4.8.2 thème PS modifié avec l'url c'est mieux !! lol www.informatiqueandco.com Edited February 3, 2013 by laurentg (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Freelancer75 Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 Bonjour, Oui mais quel est l'url de votre site ? lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain28 Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 Le numéro 1 du e-commerce ? Ca fait peut être prétentieux pour un site qui tient encore avec des béquilles ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurentg Posted February 3, 2013 Author Share Posted February 3, 2013 bonsoir , oui c est vrai mais ceci n'est pas encore figé ...... et sinon que pensez vous du site ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 Tellement lourd que le scroll vertical se fait par à-coup chez moi :/ Et la home page avec le fond des soldes, honnêtement ça m'a fait fuir du site : c'est surchargé, tout est cliquable, on comprend rien... :/ Pour un enième e-commerce pour des pièces informatiques, ça risque d'être très dur si le site reste tel quel. Vous utilisez la même mise en page que materiel.net pour la home. Inspirez vous en un peu plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
oolivvv Posted February 3, 2013 Share Posted February 3, 2013 Pas de mentions légales malgré le lien Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 (edited) Tellement lourd que le scroll vertical se fait par à-coup chez moi :/ Et la home page avec le fond des soldes, honnêtement ça m'a fait fuir du site : c'est surchargé, tout est cliquable, on comprend rien... :/ Pour un enième e-commerce pour des pièces informatiques, ça risque d'être très dur si le site reste tel quel. Vous utilisez la même mise en page que materiel.net pour la home. Inspirez vous en un peu plus. Idem pour moi le site est inutilisable tellement les pages sont longues à charger, le scroll saccade. Ce n'est pas une copie de matériel.net mais de grosbill Pour information nous vendons notre site 6000€, certes il n'est pas une copie d'un gros site mais justement je pense que les gens recherchent d'autres choses. Nous faisons 600 visites/jour et sommes placé 3ème sur google (recherche en france) sur le mot clé "high tech pas cher". Si cela vous intéresse, le site est: www.hitechstore.fr Sinon comme remarque: - Copie du site grosbill je n'ose imaginer si ils tombent dessus le procès pour plagia... (leur logo, les couleurs et le design sont brevetés) - les images en revanche en slide sont super sympa mais le slide sur une grosse résolution ne va pas jusqu'au bout (cela est coupé sur les côtés) dommage - Le footer doit être un de prestacréa je pense et est horrible (désolé pour elle mais je lui ai déjà fait part de mes impressions sur cela) - Les blocs mon compte et mon panier pique les yeux et sont mal traduits - Le menu haut est pas mal (bon c'est un truc que j'ai tenté de refaire et je sais que c'est galère) - Beaucoup de liens renvoient nul part (exemple bandeau livraison 24/48h partout en france) - Les pages CMS demandent à être plus travaillées et ne sont pas assez claires pour moi - Les blocs rassurances n'en sont pas vraiment et en plus le clic sur service client ne renvoie nul part - Pas de "qui sommes nous", pas de "mentions légales" c'est illégale, de plus vous êtes en auto-entreprise qui est un statut très mauvais concernant les marges (pour y être passé je ne sais pas comment vous pourrez en vivre dans le high tech c'est impossible) - 90% des produits ne sont pas disponibles... dommage - Les pages de sous catégories avec la navigation à facettes saccadent, sont moches et pas très intuitive - Les pages produits.... ben presque d'origine - Le popup de Reda (OEB) n'a pas été retravaillé pour vous dommage - Le pire du pire si je mets un produit dans le panier je me retrouve ensuite avec un panier vide donc impossible de commander Bref je vous invite à revoir pas mal de choses, ce n'est que mon avis perso mais après un an dans le commerce de produits high tech je ne vois pas comment vous pourrez vous en sortir (pour info avec une marketplace nous sortons maintenant 50 à 100 ventes/jour mais pour continuer l'activité il faudrait un BFR de 50.000€ et nous sommes en SAS donc je ne vois pas comment vous pouvez faire en auto-entreprise et sans fonds). EDIT: je viens de voir par exemple un produit que l'on vends 551.40€ vous le vendez 594€, posez vous la question pourquoi les clients achèteraient chez moi si en plus je suis plus cher que mes concurrents...? Au plaisir de vous lire et en espérant que ces remarques vous permette d'avancer. Edited February 4, 2013 by hitechstore (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
laurentg Posted February 4, 2013 Author Share Posted February 4, 2013 Bonjour , et merci pour toutes ces remarques bonne à prendre et qui donnent à réflexion ....... sur les problèmes de scroll , sur quel nav êtes vous , car pour l'avoir testé sur plusieurs pc et plusieurs nav je n'ai jamais eu ce problème . et pour informations , ce n'est pas mon activité principale , je fais beaucoup de services informatique en entreprises .....; il me reste beaucoup de boulot, et je vous remercie encore pour vos différents remarques ...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted February 4, 2013 Share Posted February 4, 2013 Hello Sous Chrome, et dernière version. Mais ce n'est pas un problème de navigateur. C'est juste trop lourd. Rien que l'image de fond fait 1.5 mo. Elle devrait faire dans les 150ko...voir moins si possible. Avec tout le reste sur le site, c'est bien trop lourd. Bien vue pour Grosbill Hitechstore. C'est la mode ces background/slider ouvert en home page... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Romain28 Posted February 7, 2013 Share Posted February 7, 2013 J'ai relu mon comm et j'ai pas été cool, désolé. Les remarques de hitech sont juste Attention à la copie, ca peut vous coûter votre maison puisque vous êtes auto entrepreneur ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted February 14, 2013 Share Posted February 14, 2013 - Le footer doit être un de prestacréa je pense et est horrible (désolé pour elle mais je lui ai déjà fait part de mes impressions sur cela) Bonjour, Non je n'ai pas le souvenir de cela, mais je vous rassure cela ne m'empêchera pas de dormir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Prestapascher Posted February 15, 2013 Share Posted February 15, 2013 Bonjour, Non je n'ai pas le souvenir de cela, mais je vous rassure cela ne m'empêchera pas de dormir Qu'on soit bien d'accord c'est juste le footer que je n'aime pas en revanche vos template sont super (j'ai utilisé un moment le menlike) et vous avez des modules super intéressant mais le footer, je ne suis vraiment pas fan (ce n'est que mon avis perso ;-) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bodomage Posted February 15, 2013 Share Posted February 15, 2013 Bonjour à tous, Récemment dans la communauté, je vous soumet mon problème. J'ai il y a un an, faute de connaissance, et à tort ou à raison, fait le choix de clicboutic pour développer mon ecommerce. Je précise qu'à l'époque je n'avais pas connaissance de Prestashop et autres solutions open source, dont je connais l'existence que depuis 4 jours ... Donc mon problème est de savoir quelles seraient les conséquences fâcheuses, j'entends le travail et le surcoût de modules payants, ...etc de mon émigration sur Prestashop avec un Hébergeur du type 1&1 ou je possède déjà un nom de domaine, sachant que clicboutic s'appui lui même sur Prestashop version 1.4 je crois ..... Si une âme charitable souhaite jetter un oeil à mon site actuel, ça m'aiderais à prendre la décision de vous rejoindre définitivement ! mon url: http://www.damacena.com Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Szed Posted February 16, 2013 Share Posted February 16, 2013 Bonsoir bodomage, Il faudrait savoir dans quel état est la base de donnée. Clicboutic est apparemment bien basé sur Prestashop, mais modifie la base et bloc certains modules. Le pire pour vous serait d'avoir a repartir d'une solution vide. Au mieux, vous pouvez espérer garder votre base de donnée (produit, cat, client,...) mais je ne saurais vous dire si un passage vers un prestashop pur est possible D'autre sujet sur le forum traite du même cas ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZeugameSudios Posted February 16, 2013 Share Posted February 16, 2013 Déja votre image http://informatiqueandco.com/modules/pm_advancedbackgroundchanger/uploads/slides/50e82d8c78d34.jpg est beaucoup trop lourde ce qui je pense ralentit la navigation du site vu le chargement de l'image. Pourquoi ne tout simplement pas la réduire et l'attacher au background du css? background-attachment: fixed; @hitechstore pour le footer de prestacréa, si cette personne l'a acheté pour le mettre sur son site , c'est qu'elle a du rechercher plusieurs footer et non choisir le premier venu et a conclu que le footer de prestacrea correspondait a ses attentes. Cela dépend après, ce module peut très bien s'adapter sur ce site et non le votre . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bodomage Posted February 17, 2013 Share Posted February 17, 2013 Merci Szed, peut-on envisager d'aller plus loin dans les investigations de mon éventuel émigration ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts